Après ce qui me semblait être une éternité, la vie avait repris son cours.
Je ne savais pas s'il s'agissait réellement de la bonne expression.Je vivais dans un château, mon fiancé était un prince, mes amies des domestiques et mon seul compagnon était un fantôme.
Pardon, une âme.
Il ne cessait de me reprendre sur quelque chose qui me semblait être l'égal de ce que je disais.
Je mentirais en rapportant que jamais je n'avais douté de ma santé mentale. Après tout, les schizophrènes n'ont ils pas des hallucinations où ils perçoivent des personnes qui n'ont jamais véritablement existé ?Ma tête n'était plus qu'un amas de questions et je craignais le jour où celle-ci exploserai.
Mes journées étaient devenues chargées, j'avais un emploi du temps strict:
Toutes mes matinées étaient prises par des leçons de protocole et d'étiquette. L'après-midi, cela variait entre cours de danse, d'histoire, de géographie, ou bien de musique.Ma première matinée avait été pour le moins mouvementée. J'avais fait la connaissance de Mme Resinska, une femme épouvantable qui me servait de professeur.
J'étais restée quatre longues heures assise à apprendre l'art de bien manger. M ne perdait pas une miette de chaque séance et ne ratait pas l'occasion de se moquer de moi et de ma maladresse.-Enfin votre Altesse, tenez vous droite! Vous n'êtes plus une souillon, vous représentez notre pays! Vous êtes une princesse et une princesse se doit d'être digne. Alors relevez le menton, les épaules en arrière et ne vous cambrez pas !
Ses remarques avaient le don de m'horripiler, mais je me doutais qu'elle disait aussi cela pour me tester, voir si je me maîtrisais, si je faisais preuve de sang froid. L'après midi était d'un ennui mortel, cette sorcière me faisait cours d'histoire.
-Très bien votre Altesse, pouvez vous me dire ce que vous savez de l'histoire de notre merveilleux pays ?
Je regardai mes mains, mal à l'aise. Comment lui dire que je n'avais jamais étudié cette matière avant d'entrer dans cette pièce ?
Elle sentit le malaise qui avait envahi la salle.-D'accord, alors pouvez vous me dire qui a été le premier roi de L'Anéla?
Je haussai les épaules, elle soupira d'exaspération:
-Savez vous au moins en quelle année sommes nous?
Je souris, enthousiaste.
-Parfaitement ! Nous sommes en 3052.
Elle abattu sa main sur la table. Le bruit sourd résonna dans toute la pièce.
-Non! C'est une grave erreur ce que vous avancez là ! C'est une idée populaire, de la vermine, vous devez l'oublier ! Nous sommes en l'an 515 de la nouvelle ère. Retenez bien cela !
Je grinçai des dents, M essayait de dissimuler son hilarité derrière sa main, en vain. Je pouvais l'entendre pouffer pendant que Mme Resinska me passait un savon.
-Et soyez un minimum attentive sinon nous courrons vers la catastrophe !
Je baissai la tête comme lorsqu'un enfant se fait réprimander après avoir fait une bêtise.
-Je fais pourtant preuve de toute mon attention.
Elle bouillonnait sur place telle une cocotte minute qui menaçait d'exploser.
-Me prenez vous pour une idiote !? Depuis tout à l'heure vous ne cessez de regarder dans le vide !! Alors cessez vos enfantillages et concentrez vous !
VOUS LISEZ
Dark Beauty
RomantizmEn 3050, l'Europe et l'Asie ont complètement disparu pour former un seul et unique royaume gouverné par une famille royale tyrannique: l'Anéla est née. Une seule règle est fondamentale: la race arienne est maitre, vénérée de tous. Quand au reste du...