Le début d'un long cauchemard

45 2 1
                                    

Un jour, Ana arriva à la maison fatiguée. Sa mère n'était pas encore rentrée. Elle se fit un sandwich thon mayo,puis alla vite se changer. Le temps de s'attacher les cheveux, de quitter ses lunette de vue, en clin d'œil, elle se trouva déjà dehors. La jeune fille traversa les trois rues qui la séparaient de la plage du bourg

Cet endroit grouillait de touristes, de jeunes qui jouaient au beach-volley. Il y avait de bonnes odeurs de sable chaud et de plats à empoter. Bref, il y régnait une ambiance de vacances. Elle étendit sa serviette, se déshabilla et sans attendre plongea dans la mer turquoise.

Ce lagon était génial pour se baigner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce lagon était génial pour se baigner. Elle nagea quelques brasses dans l'eau tiède et limpide, puis elle se détendit en faisant la planche. Ana était heureuse de profiter de moment de liberté,elle aurait aimé en cet instant être accompagnée de ses anciennes amies.mais c'était comme ça!

Tout à l'heure, elle téléphonerait à Orly sa meilleure amie. Malheureusement, celle-ci habitait à Trois-Rivières et elles se voyaient de moins en moins. Ana voulait garder cette amitié et désirait pouvoir continuer à lui confier ses petits soucis. Sa mère était d'accord pour l'inviter un week-end.

Ce bain lui avait fait du bien. Elle venait d'oublier le collège et ses camarades de classe. Elle sortit de l'eau et tenta de repérer sa serviette... elle ne trouvait plus ses affaires.

"???-Vous cherchez vos vêtement? dit une femme qui se faisait bronzer.

Ana-Oui il me semblait les avoir laissés ici.

La femme-En effet, ils étaient là, mais des jeunes sont venus les ramasser. Je vous ai vue arriver, mais je me suit dit que peut-être vous les connaissiez. C'étaient des jeunes de votre âges.

Ana-Ce n'est pas vrai! En plus, j'avait mes clefs dans l'une des poches de mon short.

La femme-Je suis désolée.

Ana-Je vais me débrouiller."

Ana prit son courage à deux mains, elle avait honte de traverser le Bourg pied nus et en maillot de bain deux pièces. Qui lui avait fait cette foutu blague? Ana courut pour diminuer sa gêne,arriver dans l'immeuble elle monta au dernier étage.

Folle de colère, elle se demandait encore qui avait pu lui faire ce mauvais coup. Bouillonnante de rage, Ana était condamnée à attendre le retour de sa mère dans le couloir. Elle se mit à regarder par les persiennes métalliques, elle apercevait la mer, cette vision la calma. adolescente commença à somnoler puis finit par s'endormir.

"???-Que fais-tu ici dans cet état ?demanda une voix familière.

Ana-...

???-Eh ho! tu m'entends Ana?

Ana-Oh maman c'es toi. Pour répondre à ta question quelqu'un a pris mes vêtements sur la plage, du coup je n'avais plus de clefs pour entrer à l'appart.

Lydia-quoi!!!Lydia respira pour se calmer, Tu as une idée de qui a pu te faire ça ?

Ana-Non

Lydia-Encore des ennuis, il va falloir que je change la serrure maintenant.

Ana-Excuse-moi maman.

Lydia-Je sais bien que ce n'est pas de ta faute, mais c'est ragent. Mais dit-moi, je peut te poser une question,comment ça va au lycée ?

Ana-ça va...

Lydia-Sans plus ?Regarde moi.

Ana-Si ça va. Que veux-tu que je te dise de plus ? Tu m'as fait changer de lycée...

Lydia-tu sais bien que je n'avais pas le choix! Je t'ai proposée de rester avec ta grand-mère si tu le voulais.

Ana-Je préfère être avec toi maman

Lydia-Alors ne commence pas à me reprocher quoi que ce soit! Je fait ce que je peux.

Ana-Je n'ai rien dit

Lydia-Si tu crois que je n'ai pas compris ton sous-entendu?dit-elle en ouvrent et en rentrent dans l'appartement. Occupe toi de ta perruche tu la délaisses complètement ces derniers temps. La cage est sale.

Ana-OK. Je me change et je m'occupe de Lili.

Lydia-Et aide moi pour le repas.

Ana-Je n'ai pas très faim maman.

Lydia-Je m'en fiche. Tu m'aides et tu vas manger avec moi. "

C'était sa grand-mère qui lui avait offert la perruche. Elle l'avait achetée dans une animalerie à Basse-Terre à côté du Mc Donald's. il est vrai que dernièrement elle l'avait un peu négligée. D'ordinaire, pour faire c'est devoir, elle avait besoin de Lili. La jeune fille la sortait délicatement de sa cage placée sur le balcon et l'emmenait dans sa chambre. L'oiseau volait dans toute la pièce puis se posait sur l'épaule d'Ana.

La perruche semblait l'observer dans son travaille, elle lui titillait le cou avec la pointe de la langue pour goûter ainsi sa peau salée. Établir ce lien d'amitié avec cet oiseau, était pour la jeune fille une façon de se détendre. Ses préoccupations avec le lycée la perturbait. Toujours pas d'amis et on se moquait d'elle de plus en plus, elle avait même du mal à faire ses devoir. Ana ne savait pas s'il fallait en parler avec sa mère. Elle souhaitait encore attendre au cas où les chose s'arrangeraient.

Salut mes chéries oui encore en retard , mais pour me racheter 824 mots rien que pour vous. Lucas vous manque hein je vous promet que vous le verrez dan le prochain chapitre.

Qui son les voleur? Le dire à sa mère ou le garder pour soins ? Temps de question q'ont se pose à lire au prochain chapitre

An èmé zot é adan on dot solèy ( je vous aime et a bientôt) my crazy guys





















mal-aimée, sauf par toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant