Du réconfort. Voilà ce que je ressens dans les bras de James. J'entend des pas et je sais que Gabriel descend déjà les escaliers. Je dois me résoudre, bien difficilement, à m'éloigner de lui. On ne se regarde pas directement dans les yeux, la situation étant un peu délicate.- Elle veux être seule, je suis désolé Hanna.
- Tu n'as pas à l'être... Je vais lui laisser un peu de temps et j'essaierai d'aller lui parler.
Gabriel hoche la tête avant de porter son regard vers James.
- Enchanté, je suis Gabriel.
- James.
La situation ne pourrait être pire. James se montre particulièrement froid et je me souviens de sa rencontre avec Josh. A une époque pas si lointaine, James avait montré de la jalousie envers un homme qui ne me plaisait pas vraiment et quelques jours plus tard, je succombais à ses charmes.
- C'est le locataire de ma mère, précisé-je.
Je regrette aussitôt mes paroles lorsque James me fusille du regard. Je n'aurais peut-être pas dû le présenter de la sorte, mais je ne me voyais pas dire à Gabriel que James était mon ex, un ex pour qui je ressentais toujours de l'attirance. James est toujours aussi beau, si ce n'est plus. Son regard se plisse et il me toise avant de parler.
- Je dois y aller. Bonne journée à tous les deux.
J'ouvre la bouche comme si j'allais parler mais je m'abstiens. Que pourrais-je dire ? J'observe sa silhouette s'éloigner et s'engouffrer dans l'appartement. Gabriel s'approche de moi et me prend dans ses bras. Ce n'est pas pareil qu'avec James, mais son soutiens me touche néanmoins.
- Tu préfères que je reste avec toi ou tu veux aller voir ta mère ?
- Je préférerais rester seule si ça ne te dérange pas... J'ai besoin d'un peu de temps toute seule pour réfléchir à ce que je vais lui dire. Je... Je ne sais pas comment m'y prendre, je ne m'attendais pas à devoir lui en parler comme ça.
- Hanna, je peux venir avec toi si tu as besoin de soutien, ne te gêne surtout pas.
- Je sais... Merci d'être là. Je ne mérite pas tant de gentillesse.
- Qu'est-ce-que tu racontes, tu en mérites davantage Hanna.
Il ponctue sa phrase par un baiser plutôt chaste. Je lui souris en le remerciant à nouveau mais je lui confirme que j'ai besoin d'être seule, même si au fond, ce n'est pas la bonne chose. En me retrouvant seule, je ne suis plus capable de rester assise sur ma chaise en pensant à ce que je vais dire à ma mère. Je monte lentement les escaliers en retenant déjà mes larmes. Elle ne répond pas lorsque je tape à sa porte et je décide d'entrer dans la chambre sans attendre de retour. Elle est assise au bord de son lit, observant un portrait de moi enfant. Son geste me tord le cœur et je ressers mes bras autour de ma taille.
- Maman... Murmuré-je avec crainte.
Elle ne se retourne pas mais je sais qu'elle m'a entendu. Elle renifle et repose la photo sur sa table de chevet.
- Pourquoi tu ne m'en a pas parlé Hanna ?
- Je ne voulais pas te faire souffrir...
- Je suis ta mère !
Elle se retourne vers moi. Je ne saurais dire si son visage est plus emprunt de colère ou de tristesse mais j'ai bien conscience que mes efforts pour ne pas la faire souffrir ont échoué.
- Je sais. J'ai voulu t'en parler, et puis finalement je me suis dit que j'allais essayer d'oublier.
- Ce n'est pas possible ça Hanna, tu ne peux pas oublier ce genre de chose... Mon bébé...
VOUS LISEZ
Stay with me - Tome 2
RomanceJe l'ai aimé, à ma manière. Ce fut court, intense, et surtout douloureux, mais le jour où je l'ai quitté a sans doute été le plus complexe de ma vie. Je ne savais pas si j'allais revoir James un jour, si j'arriverai à dépasser mes angoisses mais je...