{Gold}

1.1K 125 32
                                    

Sa mère l'ayant obligé, Hoseok n'avait pas eu d'autre choix que de sortir de sa demeure, vêtit d'habits soyeux et scintillants. Muni de son masque qui le cachait seulement au niveau de ses yeux, il monta dans sa voiture. Son majordome aida sa mère à monter puis prit ses fonctions de cochet, guidant la mère et le fils au bal.

Hoseok détestait les bals; il les trouvaient sans importance et ennuyant au possible. Ne pas voir le visage de sa partenaire, il n'y voyait rien d'excitant et préférait attendre plus loin, se cachant de sa mère. Cette femme était d'une courtoisie sans pareil, mais Hoseok savait qu'elle le ramènerait à coups de pied dans le derrière si elle le retrouvait.

Lorsqu'ils furent arrivés, Hoseok descendit, et attendit sa mère à qui il proposa son bras pour l'accompagner.

Cette pauvre femme était veuve et n'avait que son unique fils, pas encore marier et désireux des jeux et des dérogations aux règles. Pauvre femme, oui.

Ils entrèrent dans l'immense demeure et Hoseok resta un instant aux côtes de sa mère, regardant les couples dansants. Il faisait mine de s'intéresser à l'événement et après plusieurs instants il se retira, s'excusant auprès de sa mère. Celle-ci hocha la tête et prit plus ample part au bal.

Hoseok se rendit dehors, l'air frais qui passait sur le balcon lui faisait du bien. Il regardait ces autres couples qui riaient et pendant un instant il laissa son regard sur ces demoiselles à la taille de guêpe "Comment peuvent-elles rirent ou ne serait-ce que respirer dans cet accoutrement?" Puis il se retira et rentra.

Il mît son masque devant son visage et attendit. Il ne savait pas vraiment quoi, peut-être la fin de cette fête? Lorsque quelques rafraîchissements passaient il en prenait systématiquement de peur de mourir d'ennuis s'il ne faisait pas quelque chose. Il était peut-être un peu mieux mais s'ennuyait toujours autant jusqu'à ce mystérieux jeune homme —même si tout le monde ici était mystérieux— qui s'approcha d'Hoseok en lui tendant sa main et d'une gestuelle élégante, il se courba.

«M'accorderiez-vous cette danse?»

Hoseok ne bougea pas et se demanda s'il n'avait pas trop bu. Pourtant il n'avait prit que trois petite coupes, rien de plus.

«J'ai l'air d'être une femme? Répondit simplement Hoseok à l'inconnu.»

L'inconnu en question rit doucement en se redressant, un masque scintillant couvrant son visage au complet.

«Non c'est vrai. Mais c'est pourtant bien à vous que je m'adressais.»

Hoseok leva les sourcils même si ce geste n'était pas visible derrière son masque. En vérité, il ne savait pas comment réagir. Un homme danser avec un homme? Improbable. Sa mère le déshériterait pour sûr rien qu'à cette seule pensée.

«Et quoi? Vous pervertissez bien toutes règles en tout genre et là osez me dire que cette idée de transgresser les règles en allant danser avec un homme vous fait peur?»

L'inconnu se moquait d'Hoseok. Aimer le même sexe était un sujet tabou. Mais vu sous cet angle, pensa-t-il, il n'a pas tort, le détour de la routine et toujours une chose excitante. Son esprit faisait rage en criant des choses comme «Mais tu es fous?!» ou bien «Un homme!? Sérieusement Hoseok tu ferais mieux d'aller prendre au détour d'un couloir une donzelle un peu trop naïve

Il ferma un instant les yeux, se redressant du mur contre lequel il était adossé et posa délicatement sa main dans celle de son vis à vis.

Et alors que sa conscience fulminait, il la fit taire en s'avançant d'une manière élégante avec son partenaire. Alors qu'ils passaient entre les invités, des chuchotements se faisaient entendre, comme quoi c'était inadmissible. Hoseok pria les dieux que sa mère ne le reconnaisse pas.

«Jung Hoseok?!»

Il grimaça en entendant et reconnaissant la voix de sa mère et crispa sa main qui était sur celle de l'inconnu. Celui-ci sourit.

«Vous êtes ledit Hoseok? Enchanté. Je me prénomme Jimin.»

«Jimin... Il souffla entre ses lèvres le prénom de son partenaire»

Et au rythme de la musique il se mirent à danser tout les deux, une danse de couple. Au fur et à mesure les chuchotements s'étaient tus pour eux parce qu'il était dans leur monde alors qu'ils ne faisaient que redoubler dans la salle. Petit à petit aussi les couples libéraient la place pour ce couple.

Hoseok et Jimin dansaient ensemble et leurs masques scintillaient comme de l'or au soleil. Ils étaient si beaux et élégant, à la gestuelle parfaite et main dans la main.

Et si Hoseok avait pu voir le visage de Jimin il l'aurait fait.

____
Je sens que y'en a un qui va se faire déshérité--

the bright mask -hopeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant