Il était une fois, une adolescente, elle était belle, belle d'une manière peu commune, elle ne rentrait pas dans les standards, elle n'avait pas de formes onduleuses ou des yeux clairs, non, elle avait simplement un physique harmonieux. Ses cheveux sombres ébouriffés sur sa peau ivoire la faisaient rayonner, de plus ses yeux émeraude transperçaient ses interlocuteurs. La jeune fille plaisait et en avait conscience. Tout le monde s'accordait et la décrivait comme sublime et charmante en tous points.
Elle s'appelait Heather, un prénom peu commun lui aussi, ses parents l'avaient choisi grâce à leur passion pour les fleurs qui les avaient fait se rencontrer, ce nom signifiant "bruyère" était donc bien choisi. Ses parents étaient des êtres peu communs, ils semblaient marginaux dans tous leurs gestes, ils vivaient dans une maison où la nature avait repris la place initiale, ils vivaient simplement et ne pensaient pas vraiment que la civilisation moderne puisse leur convenir. La jeune fille avait donc grandi dans un milieu calme et écarté des difficultés de la ville. La population rurale l'appréciaient naturellement, ils n'étaient pas compliqués soit ils aimaient soit ils détestaient et l'adolescente, ils l'adoraient. Jamais elle n'avait eu à faire d'effort pour qu'on s'intéresse à elle mais elle voulu déménager en ville pour poursuivre ses études et aller dans un lycée plus moderne. Elle s'entendait bien avec ses camarades et s'intégrera facilement à ses classes.
Elle garda sa place de fille irrésistible pendant sa première année. Tout cela changea lors de sa deuxième année au lycée. Elle n'avait jamais douté de ses charmes mais face à un de ses camarades elle perdit tous ses moyens. Il se montrait toujours indifférent à son égard, jamais un sourire ou un regard en direction de Heather. Malheureusement, elle tomba amoureuse de lui, ce garçon l'intriguait, pourquoi ne la regardait-il pas? Elle chercha à lui parler mais celui-ci ne fut pas réceptif aux approches tentées. Il se nommait Eliott, il ne parlait pas beaucoup et restait avec sa bande d'amis. Il était beau mais il possédait une beauté discrète, des cheveux bruns et un regard gris, son visage était fin et son corps se sculptant légèrement à travers son t-shirt attisait la curiosité de toutes les filles de la classe.
Un jour, Heather se lança et avoua ses sentiments qui furent durement rejetés par le jeune homme. Eliott n'avait pas pris le temps de s'exprimer qu'il était parti. Cette réaction intriguait la lycéenne très éprise.
Heather mit en place un stratagème qui lui permettrait de se rapprocher du jeune homme. Elle fit croire qu'elle rentrait à la campagne et se déguisa. En revenant sous sa nouvelle
identité au lycée, elle réussit à lui parler et s'étonna de devenir aussi vite sa confidente. Elle apprit que le jour où elle s'était déclarée ses sentiments étaient réciproques mais qu'il avait cru à une mauvaise blague de sa part étant une "populaire" contrairement à lui qui était réservé de nature . Heather lui révéla son identité et lui raconta tout se qu'elle avait fait juste pour lui parler, le garçon n'en revenait pas, la fille qu'il aimait était face à lui et lui disait toutes les preuves de son amour. Eliott ne résista pas et l'embrassa, ce qui clôtura le conte de fée de l'adolescente.
La conclusion est qu'il ne faut pas se fier uniquement aux apparences.