Je m'explique...

8 2 0
                                    

   Comment vous expliquez ce qu'est l'étincelle? Tout d'abord, comment est elle produite?
Elle est produite par un petit rien, un petit tout qui fait plaisir, une petite surprise inattendue, ce petit secret de la vie quotidienne, cette intrigue inacceptable... Elle peut être heureuse, joyeuse ou malheureuse comme elle peut être triste, accablante, ou éprouvante. Chacun a sa vision de l'étincelle sans l'appelée étincelle forcément...
   Qui est elle et comment est elle traduite?
Personne ne sais vraiment qui elle est ni à quoi elle ressemble réellement mais on peut l'imaginer. Elle peut être un ange, une étoile, une flamme, un fil d'or, une pensée... Chacun a son étincelle, traduite et ressentie à sa façon. Mais le plus souvent, les pupilles se dilate, on a le coeur qui se serre, on peut lâché un petit bruit de surprise, la chaire de poule, on peut être euphorique ou bien très triste d'un coup, on peut être transporté dans un autre monde... Mais il y en a plein d'autre possible.
   A quoi sert elle?
Elle rend notre vie fantastique, elle nous guide, elle nous ouvre des voies, elle nourrit notre inconscient, elle protège notre âme d'enfant, nous protège des dépressions, elle est notre amie, notre guide, notre professeur, nos parents...
Elle est treeeeeeeeees précieuse !
Malheureusement certaines personnes n'ont plus d'étincelles. On les reconnaît à leur regard fuyant, à leur air triste, à leur mine grise et surtout, à leurs yeux vide. Vide car il ne sont plus exploités. Vide parce que ça fait trop longtemps que l'étincelle n'est pas apparue. Vide parce que cela fait trop longtemps qu'il n'a pas été stimuler.
Et enfin, pourquoi je vous parle de ça ?
Pour témoigner d'un drame, quelque chose que je considère comme inadmissible, quelques chose qui ne devrait pas existé, mais qui existe malheureusement et que j'ai été forcé a devenir : Les traqueurs d'étincelles.

Étincelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant