Assise à mon bureau, je lève les yeux et regarde l'horloge au-dessus de ma tête. Il est plus de 20h00. Cela fait donc presque quatre heures que j'écris, efface et recommence. J'en suis à mon second roman depuis que j'ai trouvé une maison d'édition et je peine parfois à avoir les idées parfaites qui satisferont les lecteurs.
Poussant un soupir, je m'étire puis me lève afin d'aller me chercher un verre d'eau. Lorsque je passe devant mon téléphone resté sur le comptoir, j'y jette un coup d'œil et constate que j'ai une dizaine de messages. Je pose mon verre et consulte ceux qui me semblent plus importants. Le premier me fait sourire. La vente de mon roman est très attendue. En un sens, je suis soulagée, car cela veut dire qu'ils ont aimé ce qu'ils ont lu. J'ouvre les messages suivants jusqu'à ce que j'arrive sur celui où Léa me demande si je serais libre pour une petite soirée entre filles.
J'ignore pourquoi, depuis quelques temps, elle ne me lâche pas d'une semelle. Dès qu'elle en a l'occasion, Léa veut me fait sortir et utilise toutes les ressources possibles. D'ailleurs, je me demande quelle est la raison de toutes ces sorties. Elle devrait pourtant savoir que je n'ai pas vraiment le temps d'aller gaspiller de l'argent un peu partout en ville sous l'excuse que je m'amuse. Ce qui m'amuse réellement en fait, c'est de savoir le montant d'argent qu'il reste dans son compte bancaire le lendemain.
Je décide de ne pas lui répondre le jour-même et retourne m'asseoir à mon bureau. Je relis les dernières phrases dans le but de me replonger dans l'histoire et tape quelques petits ajouts. Une fois certaine d'avoir donné vie à mes idées de la journée, j'enregistre mon travail et ferme mon ordinateur.
Quand l'horloge sonne 21h00, je vais enfiler mon pyjama et mets quelques minutes à m'assoupir après m'être couchée.
Le rêve que je fis cette nuit-là était comme tous les autres. Je revis tout ce que j'avais écrit durant la journée et au moment de me réveiller, j'ai le début d'un nouveau chapitre.
——————————————————
Voilà le premier chapitre! Je me suis résolue à enfin le publier après quelques (plusieurs) mois. J'étais dans une période où j'avais peu de temps pour l'écriture. Mais maintenant, je vous révèle mon secret, je suis enceinte et en retrait préventif, donc je ne travaille pas en attendant que bébé soit en âge de se faire garder.
J'espère que ce chapitre vous plaît. Un deuxième va être publié sous peu.
VOUS LISEZ
Histoire d'amour
RomanceLes amies de Kaylie trouvent qu'elle ne sort pas assez souvent et elles aimeraient la voir s'amuser. Grâce à elles, la jeune femme vivra de grands changements.