«Un jour, une voix,
J'écris ces mots dans un monde aux abois. Hier l'une des plus grandes puissances mondiales s'est effondrée, elle s'est mise à genoux face à l'absurdité, se tournant vers l'Europe dans un océan de larmes comme pour prier ces citoyens ignorants de ne pas reproduire cette erreur fatale. De voir accéder au pouvoir une nouvelle fois un tyran tenant les ficelles d'un monde sombrant dans une tempête sans fin, un ouragan de stupidités, de recherches de profit en détruisant de plus en plus les petits mammifères innocents, en accablant les être humains sans ressources et en poussant les immigrés vers une chute certaine.
Est-ce donc cela que désignaient nos ancêtres comme une démocratie ? Le pouvoir d'un peuple asservi n'ayant pour unique choix que d'élire un démon sans une once d'intelligence. J'ai cru rêver en me levant, en ouvrant les yeux vers ces médias véreux, corrompus par des abus de pouvoir. Et pourtant, je me suis retrouvé face à la réalité sans avoir le moindre sursis. La peur est sûrement le maître-mot qui définit les actes des citoyens de ce continent si près et à la fois si loin. Devenons-nous aussi craindre le retour du bâton et la future élection d'un humain irresponsable à la tête de notre pays ? Rien n'est impossible, parfois l'homme est dénué de sens et oublie ses priorités pour se focaliser sur de puériles cupidités. Qu'adviendra-t-il de nos libertés ? Qu'adviendra-t-il de nos acquis sociaux ? Sommes-nous seuls avec nos bouts de papier en guise d'arme contre l'aberration prônée par les élites ?
Battons-nous pour conserver notre bon sens et retrouver un équilibre certain dans ce monde qui se meurt à petit feu. Ne laissons pas faire ces débauchés ruiner nos sociétés et nos valeurs. Il est temps de se remobiliser, de se remettre à hausser la voix et se lever face aux élus. L'avenir est dans nos mains et c'est maintenant qu'il faut réagir afin de redonner une signification à cette humanité décadente.
Un jeune inquiet .»
VOUS LISEZ
Mots vacants.
Short StoryDe petits écrits quand vient le noir et le désespoir. Une plume guidé par un jaillissement d'émotions.