Chapitre 11

51 6 7
                                    


finalement..j'ai eu le temps de terminer avant x3 donc voilà. après mon horrible exam d'info, petit réconfort

                      Ce fut donc décidé. Lui qui s'était toujours tenu à l'écart, aller enfin se jeter dans l'eau. Après tout, comme avait dit Himeko la veille, il fallait avoir une expérience au moins une fois. A 8h du soir donc, il se retrouva devant la salle de réception réservée à cet effet, entendant de dehors le bruit de la musique brute et forte qu'aimait la jeunesse pour s'amuser. C'était la salle de gymnase de l'école. Il faisait noir. Les étoiles le regardaient du monde séparé que formait le ciel, et dans la fraîcheur de la nuit, ils l'observaient silencieusement, comme à leur habitude, sans réagir, clignant de leur œil unique en même temps que lui. Retenant son souffle, Izumi fit son entrée et se retrouva dans la salle bombée de gens dansant stupidement sous de la musique assourdissante. N'arrivant pas à se sentir à l'aise, il se fraya un chemin parmi la foule, et essaya de retrouver des visages familiers. Il retrouva enfin un groupe comportant des camarades de sa classe parlant et rigolant devant le buffet, la seule place de la salle non remplie de baffes obligeant les participants à se crier dans les oreilles pour se faire entendre.

-Salut, les gars ! les salua Izumi avec un beau sourire chaleureux.

Ah. Ce n'était tellement pas lui, ça. De s'insérer ainsi comme si de rien n'était dans un groupe de gens qui semblaient bien s'amuser sans avoir aucunement besoin de lui. Il reconnut parmi les visages Akame et Manabu et deux autres élèves venant de sa classe et d'autres qu'il ne connaissait pas.

-Oh, salut, Izumi ! Je ne pensais pas que tu viendrais ! Remarqua Akame, ravie. C'est super !

Seul Akame et Manabu semblaient avoir fait un geste pour montrer qu'ils avaient remarqué sa présence (Manabu ayant sobrement hoché la tête envers lui). Les autres se remettaient déjà à s'esclaffer entre eux.

-De quoi vous parlez ? questionna Izumi en regardant dans les yeux un garçon du groupe qu'il ne connaissait pas pour l'obliger lui et les autres membres de faire un peu plus attention à lui.

-On parlait du professeur de sport. Votre classe a le même que nous alors tu sais comment il est..., se trouva obligé de répondre l'élève inconnu alors qu'Izumi le regardait fixement.

Avant, Izumi se serait contenté de répondre un simple 'ah, d'accord' ou murmurer un petit 'oui, je sais trop bien comment il est....', mais ça, c'était avant.

-Oui, j'avoue. D'ailleurs, je l'ai vu un jour à une petite supérette...dans la section films...porno.

-Sérieux ? Ca m'étonne pas de ce pervers ! s'écria Mochida, un autre garçon de sa classe, tandis que tout le monde se mit à rire. Et qu'est ce qu'il a fait en te voyant ?
-Il ne m'a pas vu, heureusement. S'il y a une seule chose dans laquelle je suis bon, en sport, c'est fuir, rigola-t-il.

-Mais qu'est ce que « tu » faisais dans le rayon des films porno, Izumi ? demanda malicieusement Akame.

-Akame. Je pense que tu n'as pas envie d'entendre la réponse, répondit Izumi en prenant le visage le plus mystérieux et sérieux au monde.

Sans qu'Izumi s'en rende compte, le temps passa magiquement vite. Comment aurait-il su que c'était si agréable de sortir avec d'autres personnes ? Il ne l'avait jamais fait. Quel perte. Il n'avait jamais su que c'était possible de faire rire les gens ou leur faire apprécier sa compagnie. Il s'était clairement sous-estimé. Il s'était cru différent d'eux et avait agi en conséquence, créant ainsi un mur imaginaire qui le séparait d'eux. Alors que s'il avait juste eu le courage de faire le pas vers eux...

L'étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant