J'avais une mine affreuse. Je décidai de me changer, je pris donc une douche et m'habillai d'habits plus confortable. Hope revint avec deux plateaux à la main, nous mangions et il m'expliqua le programme. Le chef allait avoir son châtiment dans trois jours, nous allions fouiller le château et j'avais le droit de venir. Mon frère me laissa pour aller se préparer. Il revint me chercher peu de temps après, je pris un sac et une veste et nous sortions. Nous montions dans un vaisseau et nous décollions.
Nous arrivions au château, les scientifiques de notre camp étaient aussi venus pour régler le problème des habitants. Nous nous séparions, Hope, Aéris, Mélody, Névys et moi de notre côté et les autres de leur côté. Nous passions par diverses salles, chambres et laboratoires. Nous séparions un peu, un allez dans une pièce, l'autre dans une autre. Je m'arrêtai devant une grande porte, je l'ouvris et rentrai à l'intérieur.
Ce que je vis en entrée me laissa bouche bée. C'était une salle immense, des étagères de chaque côté et des tables au milieu. Je m'approchai des étagères, elles étaient remplies de livres. De vrais livres! Je n'en avais jamais vu, les seuls livres que nous avions étaient des vieux manuels de court dont on se servait une fois par an, comme nous avions des livres numériques pour les remplacer. J'arpentais les allées, cherchant des choses intéressantes. Je tombai sur les rayons parlant du passé. Je pris trois gros livres poussiéreux et m'installai sur une table. Je commençai à les feuilleter.
Le premier livre contenait d'innombrables photos de l'ancien monde. Mais comment est-ce possible? Tout est censé avoir disparu avec la catastrophe, ou alors tous ces livres ont appartenus au grand-père du chef, il a dû les gardé quand il y a eu la catastrophe. Je continue de regarder les photos, quand je tombai sur cette photo.
Je n'en croyais pas mes yeux. On appelle ça des petites chutes d'eau. Mais c'est magnifique! Nous n'avons pas ça nous! Je continuai de regarder, émerveillée de plus en plus à chaque instant.
Je tombai sur cette photo. Dans le livre il était expliqué que c'était un paysage enneigé. En dessous il y avait un petit texte écrit par quelqu'un.
"Après la catastrophe, l'hiver a disparu de la surface de la terre. Les glaces naturelles ont fondus, l'Antarctique et L'Arctique ont disparu. La bombe a fait augmenter le tôt de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ce qui n'a fait qu'amplifier l'effet de serre. Les saisons ont étaient déréglées et l'hiver a totalement disparu."
L'hiver, cette chose sublime, a disparu lors de la catastrophe. Ce beau manteau blanc que je ne verrai sans doute jamais en vrai... Je continuais à feuilleter le livre, quand une main se posa sur mon épaule.
"Ashley, on retourne au camp.
Je me retournai, Aéris était là. Combien de temps étais-je restée ici? Assez pour avoir presque terminé le livre qui devait faire un bon millier de pages.
-Je peux prendre ces livres?
-Bien sûr, ils ne sont plus au chef, allez viens."
Je rangeai les livres dans mon sac et la suivis. Nous trouvions les autres sur la place. Ils avaient construits un laboratoire de secours, des scientifiques mélangeaient d'étranges liquides, d'autres faisaient chauffer des ingrédients. Plus loin, des soldats entouraient un énorme groupe d'individus. Je m'approchai de ma mère.
"Qui sont tous ces gens?
-Ceux qui étaient dans le château, au service du chef... nous allons voir ce que nous allons faire d'eux. Les scientifiques ne trouvent pas de remède pour les habitants, nous allons chercher au château, toi rentres avec les autres, et pas de "mais", tu as assez fait, allez va."
J'hochai la tête en signe de capitulation et rejoignis les autres. Nous montions dans un petit vaisseau et nous retournions au camp.
VOUS LISEZ
Revival {Tome 1} {réécriture à venir}
Ciencia Ficción2837, une partie de l'Humanité s'installa sous terre. Elle découvrit en même temps une nouvelle technologie, mais celle-ci se trouva être trop instable pour être utilisée. En 2900, la population atteignit les 8 milliards d'individus. Cependant, à c...