Chapitre 1

42 4 4
                                    

Carta, l'un des royaume les plus prospère de le planète terra était gouverné par le roi Max et la reine Adriana. Leur succession serait assuré par leur fils le prince Stéphane. A carta la famille était très importante la preuve filles comme garçons ne quittaient le cocon familial qu'après s'être marier.

De tous les royaumes de Terra, Carta était certainement le plus moderne et le plus avancé technologiquement mais niveau égalité du peuple il n'était pas le mieux placé.

En effet, le peuple était classé par rapport a leur classe social.


Les mieux placés dans la société étaient appelés les Goldes. La plupart des Goldes appartenaient à la famille royal et ceux qui ne faisaient  pas partis de la royauté s'occupaient de faire appliquer et respecter les lois établie par le roi et ses conseillers.


Les personnes appartenaient a la deuxième classe se faisaient appelés les Elites . Ils  exerçaient pour la plupart dans le domaine médical, commercial ou encore scolaire.


Ils y avait ensuite le Peuple , ils étaient soit dans l'armée pour protéger le royaume ou bien agriculteurs pour certains d'entre eux. 


Pour finir, il y avait la dernière classe, les personnes qui s'y trouvaient étaient considérés comme les plus pauvres et les moins importantes du royaume. Même l'accès aux édifices religieuse leurs étaient strictement interdits et rare étaient ceux qui avaient à leur disposition un toit sous lequel loger. Ils s'appelaient les Zumas. 

Les Zumas n'avaient pas non plus d'avoir plus de 2 enfants. Si ils enfreignaient cette loi, l'enfant de trop serait exécutait sans la moindre pitié et le père serait privé de leur partie génitale d'une façon pas très ...délicate. 

Cette loi n'était imposée qu'aux zumas mais rare étaient ceux qui l'enfreignaient. 


But FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant