Mercredi 8 juin 2016
《Theresa Deschamps》
J'ouvre le porte de ma chambre pour voir qui fait tout ce bruit. Une musique forte sort d'une des chambres du même étage que moi. Je m'approche pour lire le nom du joueur sur sa porte : Evra. Ça ne ressemble pas à Patrice de faire autant de bruit, il semblait très calme certes un peu déconne mais calme. Sauf si il est avec Paul. Ça doit être ça, Paul c'est le drôle de la bande. Il est à mourir de rire ce garçon. Je m'approche de la porte et je l'ouvre doucement. Je vois une caméra filmer Paul et Patrice entrain de danser sur leur chanson fétiche. J'explose littéralement de rire ce qui les fait sursauter. Je me tiens les côtes tellement je ris en les voyant se déhancher.
"- Hé au lieu de te marrer ! Viens danser avec nous !"
Paul arrive pour me tirer avec eux. Je descends les petits escaliers présent dans la chambre de Patrice et Paul me tire devant la caméra.
"- Je vous présente Theresa Deschamps."
Alors que j'allais le contredire, Patrice continue.
"- Mais appeller la Tessy."
Je ris légèrement en voyant qu'ils ont retenue la leçon.
"- C'est la fille de Didier Deschamps et elle nous suit durant l'euro. Elle nous supporte tout les jours et pour ça on peut l'applaudir !"
Paul et Patrice tape dans leurs mains en me regardant rire. Ils sont pas possible c'est deux là. La musique résonne dans la pièce et les sourires marquent nos lèvres.
"- Bon, on va manger ? Parce que là je pourrais manger Tessy tellement j'ai faim.
- Hé !
- Allez viens petite chose."Je tape l'épaule de Paul et nous sortons de la chambre de Patrice pour le laisser s'habiller. Nous descendons les escaliers en fessant la course et par miracle je dépasse Paul. Je tourne la tête pour voir où il est mais cet acte me fait déraper et je tombe. Yohan, passant par là, se précipite près de moi pour voir si je n'ai rien de casser. Je me mors la lèvre en portant ma main à ma cheville qui me fait atrocement mal. Des larmes perlent dans mes yeux et je me maudis d'être aussi immature que Paul.
"- Woh Tessy ça va ? Tu ne t'es pas fait mal au moins ?"
Yohan crit de panique ce qui alerte les joueurs présent dans la salle à manger en cette heure matinale. Je ne pense qu'à tenir ma cheville douloureuse. Paul s'approche de moi en s'excusant à mainte et mainte reprise.
Mon père finit par accourir en entendant tout le rafu que font les joueurs autour de moi.
"- Oh mon dieu Theresa mais qu'est ce que tu as fait ?
- C'est de ma faute, je suis désolé Didier ! On voulait faire la course et elle est tombée."Paul s'empresse de me défendre ce que je trouve très courageux de sa pars. Mon père retire ma main de ma cheville et il la regarde plus attentivement.
"- Bon je t'amène voir le médecin de l'équipe avant d'aller à l'hôpital."
Mon père essaie de me relever mais Yohan se propose et il me soulève sans problème. Je croise le regard d'Antoine qui est un peu en retrait, il semble inquiet mais aussi énervé. Pourquoi semble t-il énervé ? Pourquoi le serait - Il ? Nous sortons de la maison pour rejoindre le bâtiment médical de Clairefontaine. Paul nous suit de près.
"- Ne t'inquiètes pas Paul, ça va allez. Tu peux aller manger tranquillement.
- Non, c'est de ma faute alors je veux être là pour toi.
- Ce n'est pas de ta faute si je suis aussi immature que toi.
- Hé !"Un léger rire s'échappe d'entre mes lèvres ce qui redonne le sourire à Paul qui était vraiment très inquiet. Yohan, lui, ne dit rien. Il avance juste aussi rapidement qu'il le peut sans pour autant perdre l'équilibre. Paul nous ouvre la porte qu'il tient le temps que Yohan entre. Le médecin de l'équipe qui était en rendez vous habituel avec Moussa Sissoko me reçoit rapidement. Je m'excuse au près de Moussa de déranger son rendez vous et il m'affirme qu'il comprend totalement et qu'il espère que ça ira pour moi. Yohan me dépose sur le lit et il s'éloigne calmement pour laisser de la place au médecin.
《Antoine Griezmann》
Je retourne m'assoir à table pendant que Yohan et Paul emmène Tess chez le médecin. Je bouillonne de l'intérieur. Pourquoi est-il toujours dans ses pattes ? A chaque fois c'est lui. Ça aurait dû être moi qui vienne la porter pour l'emmener chez le médecin. Je serre la mâchoire en regardant mon assiette. La main d'Olivier se pose sur mon épaule.
"- Ça va mon pote ?
- Ouais, je vais voir si Tess va bien.
- Depuis quand ça t'intéresse ?"Je m'arrête dans mon élan pour aller la retrouver et je me retourne vers Olivier.
"- C'est vrai, je m'en fou en fait."
Je retourne m'assoir en me maudissant de ne pas avoir les couilles d'assumer que je m'inquiète pour elle.
Quelques minutes plus tard, Yohan entre dans la salle à manger avec Tess dans les bras. Il la dépose sur sa chaise juste en face de moi. Je lève le regard vers eux et Yohan se dépêche de quitter la pièce. Tess souffle en attrapant un petit pain présent sur la table.
"- Alors ?"
Elle lève les yeux vers moi quand je pose cette question. Elle prend le temps d'avaler sa bouchée avant de me répondre.
"- On pars pour l'hôpital dans dix minutes, le médecin pense que c'est une foulure alors on est obligé d'y aller."
Elle reprend une bouchée de son petit pain en me regardant à peine. Ça m'énerve.
Yohan redescend en courant avec un sac sur le dos.
"- J'ai pris ton chargeur de téléphone, ta brosse à dent et un pull.
- Merci Yohan, tu es un amour."Paul entre lui aussi dans la salle avec un autre sac sur le dos.
"- J'ai des chips, des sandwichs et de l'eau."
Didier finit par lui aussi entrer dans la pièce mais il est encore plus paniqué que nous tous.
"- Bon, je ne suis pas censé sortir de Clairefontaine car je reçois des personnes importantes dans la soirée. Je suis désolé Theresa. Yohan et Antoine, vous pouvez aller avec elle ?
- Oui bien sûr."Je relève la tête rapidement pour protester mais Didier est déjà sortie de la pièce.
Putain.
Donnez votre avis.
VOUS LISEZ
Learning to know each other - Griezmann | Tome 1
Fanfiction"Learning to know each other" with Antoine Griezmann. Entrez dans le premier tome de cette nouvelle histoire palpitante. 《- Je vous présente Theresa, ma fille. - Tessy, appelez moi Tessy.》 《- Bonjour Theresa. - Tessy. - Pourquoi ? - Je n'aime pas T...