Il l'a regarda se brosser ses longs cheveux bouclés, il entendit à l'étage Emma et Henry discuter joyeusement.
Il fixa sa femme, celle qu'il appelait son grand amour. Plus le temps passait , plus il trouvait qu'elle changeait, il ne serait dire ce qui avait changé ce qui l'agaçait au plus au point.
Elle posa sa brosse, elle attacha ses longs et bouclés cheveux noirs avec une pince. Il l'observa, sa courte robe de velours noir rendait sa peau encore plus blanche que d'habitude, elle se tourna vers lui et haussa un sourcil .
«-Un problème mon chéri ?
Elle demanda ça d'une voix légèrement fluette , il sourit et répondit
-Rien, je te trouve juste resplendissante.
Elle souriait, David y vu un petit aire de fierté dans se sourire ce qui lui fit froncer les sourcils , généralement Blanche ne portait pas grande attention sur son physique .
Elle mit ses escarpins et prit un châle quelle mit sur ses frêle épaules .
-Tu sors ?
Demanda David en la regardant
-Je vais voir mon amie Katherine »
Elle sortie de l'appartement et le laissa tout seul perdu dans ses pensées , qui était cette Katherine ? C'était la première fois qu'il en entendait parler .
Elle marchait d'un pas rapide vers l'endroit de son rendez-vous, le vent glacial fouettait ses jambes nues et faisait virevolter ses boucles noirs .
Elle arriva et ne trouva personne, elle regarda sa montre et vit quelle avait dix minutes d'avance, elle qui avait peur d'être en retard .
Elle s'assit sur le banc et attendit. Elle en profite pour réfléchir , elle savait que David avait remarqué quelque chose , elle le voyait dans sa manière de l'observer constamment , mais elle ne lui dirait rien, ils avaient tout les deux assez de problèmes avec les troublantes visions d'Emma et le mutisme de Neal.
Décidément, la vie simple et paisible n'était donc pas faite pour elle . Pourtant, aujourd'hui, elle était là, à portée de main , mais si elle saisissait cette opportunité elle devra laisser tout ce qu'elle a construis derrière elle .
Elle y rêva, elle, dans une jolie maison, avec son fils et cette merveilleuse personne , tout les trois vivant dans le bonheur et l'inconscience, sans menaces, sans dangers, sans morts et pleurs.
Évidemment, si elle choisirai cette vie elle ferai beaucoup de mal autour d'elle , surtout à David et Emma mais... Maintenant Emma est une grande fille... Et puis elle voit bien que David n'est plus aussi heureux qu'avant avec elle .
Elle fut tiré de ses pensées par une main qui se posa doucement sur son épaule , elle leva la tête et fit un grand sourire en voyant qui était en face d'elle .
Cela faisait maintenant quatre heures que Blanche était partie et bizarrement , il ne ressentais pas le manque qu'il y avait d'habitude quand elle était loin de lui. Il m'y sa sur le fait qu'il était concentré sur Neal .
Celui-ci, du haut de ses quatre ans , écrivait avec difficulté son prénom en attaché, il prit sa feuille et la mena à son père .
Ce n'était pas très droit, le "e" était aussi grand que le "N" et le "a" était extrêmement petit , mais c'était un très bon début . Il sourit à son fils et le félicita , Neal sourit fière, posa sa feuille et couru vers sa chambre sans dire un mot ce qui fit grincer les dents de David .
Alors que tout les enfants de sa classe et de son âge parlaient souvent , lui ne parlait pas et restait plongé dans un mutisme profond. Pourtant, Neal n'était pas plus bête qu'un autre de son âge , il était même un peu trop avancé . Blanche disait que c'était normal, que les enfants évoluaient chacun a son rythme alors il essayait de ne pas s'inquiéter .
Il regarda son téléphone , toujours aucune nouvelle de sa femme , il soupira . Emma descendit et s'approcha de lui en souriant .
«- Hey ! Ça va ?
Elle s'assit en face de lui derrière le comptoir .
-oui et toi ?
-Ça va , maman n'est toujours pas la ? Il est tard pourtant .
-Non...elle est sortie voir son amie, une certaine Katherine, tu la connais ?
-Non...j'en ai jamais entendu parlé..»
Elle fronce les sourcils , jamais elle sa mère n'avait fait allusion à cette Katherine et elle n'avait jamais entendu son nom dans Storybrook.
Blanche marchait joyeusement vers chez elle , ce rendez-vous avait été tellement parfait qu'elle n'avait pas vue le temps passer .
Elle était partie toute l'après midi et maintenant il faisait nuit .
Elle monte les marches et monta dans son appartement , à peine eu telle fermé la porte qu'une tornade blonde lui fonça dessus en la serrant très fort .
«- Je t'ai tant manqué que ça mon ange ? , ria affectueusement Blanche .
Neal haussa joyeusement la tête en souriant, Blanche le porta et le sera tendrement contre elle
-Tu en a mis du temps . , lui fit remarquer David avec une pointe de reproche .
-je n'ai pas vue le temps passer je suis désolée , Neal a mangé ?
Elle s'assit sur le canapé et mit son fils debout devant elle pour le recoiffer et arranger son pyjama .
-Pas encore , il voulait t'attendre .
-vraiment ? , elle fronce gentiment les sourcils .
Neal baissa un peu la tête sachant le méchant caprice qu'il avait fait à son père .
-la prochaine fois mon chéri il faudra manger même si je ne suis pas là .
Elle le porta et le mit sur sa chaise , elle lui fit un bisou sur le front .
-Il reste de la purée avec des saucisses Blanche
-Merci. , elle sourit et fit chauffer une assiette à son fils
-Ça c'est bien passé ton rendez-vous ?
-très bien, je me suis bien amusée ça faisait longtemps ., elle lui sourit et posa l'assiette devant Neal .
L'enfant mangea avec bon appétit pendant que ses parents discutaient de tout et de rien .
Une fois le repas terminé , Blanche mit Neal au lit et lui raconta une histoire .
Après un bisou et un câlin de chacun de ses parents Neal s'endormit dans un sommeil profond.
-je vais moi aussi me coucher . , David embrassa doucement Blanche et alla se coucher .
-je te rejoins plus tard .
Blanche retourna dans le salon , elle se trouva devant Emma qui était debout et la fixait les bras croisés
-on peut parler ?» , elle parla avec sa voix "spécial shérif"
Blanche soupira . L'interrogatoire commençait , et ce n'est que le début.
VOUS LISEZ
Ce Truc De Différent
FanfictionBlanche à changer, énormément changer . Entre un fils pratiquement muet , une fille qui a des vision troublante et Blanche qui devient de plus en plus froide et agressif la relation amoureuse entre blanche et David se dégrade de jour en jour . Et pu...