Le train à vapeur, par ses rails de fer coupait la campagne. A bord de ce moyen de transport le plus rapide de notre époque, je songeais. Le paysage de toute beauté n'arrivait pas à faire détacher mes yeux de la lettre que je tenais fermement dans mes mains. Je l'avais relue maintes et maintes fois.
"Chère Tara,
Depuis la disparition de mon frère, je ne dors plus, je ne ris plus, je ne souris, je ne vis plus... Je sens bien que je sombre dans une folie profonde. Cela fait maintenant un an que je me bats mais je n'ai malheureusement plus la force de lutter seule. Je requiert ta présence de toute urgence pour que tu m'aides à franchir ce gouffre. Du moins pour que tu me vois au moins une dernière fois...
A très vite, je l'espère, ton ami d'enfance Moon Usher."
La lettre m'avait comme emprisonnée dès la première lecture. Je m'étais alors pressée de faire mes affaires et de sauter dans le premier train comme dictée par une force inconnue.
Moon et moi avons grandi ensemble et pourtant je ne garde que très peu de souvenirs de lui et encore moins de Yoon son frère jumeau. La famille Usher était une famille sud-coréenne fort riche qui s'était établie en 1863 dans une petite ville anglaise.
La famille habitait en réalité à une dizaine de km de la ville, isolée dans une forêt.
A mes 18 ans je m'étais pressée de quitter cette ville qui me semblait de plus en plus lugubre pour aller vivre à Londres, cité plus vivante. Et voilà que je revenais juste 6 ans après à mon point de départ. Certains allaient être étonnés de revoir débarquer cette petite rousse du haut maintenant de ses 24 ans. Ils ne comprendront pas non plus le but de ma visite, mes parents étant partis de la ville il y a 2 ans.
Je me trouvais devant le manoir des Usher. Après l'immense grille de fer, la demeure se dressait au milieu du jardin, oppressante, affreuse, ignoble.
Elle était grise et dos au soleil. Les volets étaient fermés. Les arbres étaient tous morts et on était accueilli par des statues décapitées ou amputées.
Un homme sur le pas de la porte me mena à Moon.
On traversa la maison coupée de lumière. Les pièces étaient plongées dans l'obscurité et semblaient déshumanisées. On passa devant une salle de bain où le sol carrelé était recouvert de bocaux fracassés et de pilules.
On arrivait dans la salle à manger. Moon se tenait droit, dos à moi au milieu de la pièce. Il se retourna et me souris. J'étais très étonnée par son look. Il portait un costume noir avec une cravate violette. Sa peaux était très pâle et fesait ressortir ses petits yeux d'un noirs profonds. Ils étaient accentués par un trait d'eyeliner noir et par une légère couche de fard à paupières gris. Ses cheveux châtains foncés étaient plaqués sur le côté et sa frange était ramenée en arrière. A son oreille droite pendait une boucle d'oreille en forme de crucifix. Ce look gothique lui allait vraiment bien. Les traits fins de son visage et la posture de son corps n'auraient jamais laissé supposer une quelconque folie chez ce jeune homme de 25 ans.On mangea. Lors du repas il me dit à quel point il était heureux de me voir. Sans m'en rendre compte il m'envelopait dans une atmosphère bizarre entre amour et peur. Avant de me coucher il me montra une photo de famille. Elle avait été prise peu avant la disparition de Yoon. Yoon avait l'air heureux. Il avait des cheveux d'une couleur étonnante. Ils étaient bleu clair et bleu foncé. Son visage et celui de Moon se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Les Usher ne connaissais pas d'autre parenté, Moon était le seul survivant de cette noble famille...
A suivre ^^
VOUS LISEZ
Tara et la maison Usher
ParanormalTara revient dans sa ville natale pour aider son ami d'enfance à surmonter sa dépression suite à la mort de son frère. Dans le sublime manoir victorien de son ami elle va découvrir un grand secret...