Chapitre 43: Carnage

13 3 3
                                    

J'étais allongée sur le canapé depuis une heure. Je regardais le plafond. Je repensais à tout ce qu'il c'était passé. Je n'en revenais pas, toujours pas. Comment un être humain peut-il faire une chose pareille? J'ai toujours du mal à croire qu'il a fait ça, qu'il va mourir et qu'il ne nous a jamais aimés. Cet homme est une ordure. Il nous a caché tout, tout! Comment était l'ancien monde, ce qu'avait fait son grand-père et son père, ce qu'il avait fait! Je roulai sur le côté pour me retrouver sur mes deux jambes. La colère qui c'était immiscée en moi voulut sortir. Je ne pouvais plus me contenir. Je commençai à taper dans le canapé. Comme si c'était lui.

Je fis valser le vase de fleurs, qui se brisa en rependant des morceaux de verres. Je renversai la petite table, les chaises, la grande table. Je donnais des coups sur tout ce qui me tombait sous la main. La rage c'était emparée de moi, je ne me contrôlais plus. La pièce était s'en dessus-dessous, mais je continuai mon carnage. Je faisais évacuée ma colère. J'allais taper dans une chaise quand on m'attrapa par derrière. Je me débattais, mais l'emprise était trop forte.

-Ashley calme-toi! Ça ne sert à rien de t'énerver!

Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille. Je m'arrêtai petit à petit, comprenant ce que je venais de faire. L'emprise diminuait, mais sans pour autant partir. Je me retournai. Névys me regardai, ses yeux luisant d'inquiétude. Des larmes commencèrent à monter, et je les laissais couler. Je posai ma tête sur sa poitrine et pleurai. Il m'enlaça de ses bras et posa son menton sur le haut de mon crâne. Nous restions un moment comme ça, puis je me décollai de lui.

-Désolé pour tout ça...

-Ça ne fait rien, mais évite quand même. Allez viens, tu dois te reposer, demain une longue journée nous attend.

Je rentrai dans ma chambre et me mis directement en pyjama. Je parlai avec Mélody et Aéris. Mélody sortit de son sac une sorte de boîte noire avec un tube au milieu. Elle nous la montra. De l'autre côté, il y avait un petit écran et des boutons. Cette chose à l'air extrêmement vieille.

-C'est un appareil photo, on prend des photos et on peut les avoir sur papier.

Le papier, on nous en avait parlé à l'école. C'est une chose plate, sans épaisseur. Il peut être de différent couleur et il peut y avoir des lignes dessus. C'est tout ce qu'on nous a dit, et aussi qu'avant ils écrivaient sur ça. Mais on ne nous a rien appris sur les appareils photo.

-Approchez-vous!

Elle posa l'appareil sur une sorte de pied et toucha aux boutons. Elle revint avec une télécommande. Nous nous collions et elle nous dit de sourire, ce que nous fîmes. Elle appuya plusieurs fois sur le bouton. Nous commencions à rire. Nous fîmes pleins de photos et Mélody s'en alla avec l'appareil. Elle revint un peu plus tard avec un paquet de petites feuilles dans les mains. Elle nous le tendit et je regardai. C'était nous, elle nous donna quatre photo chacune et j'en mis une dans le cadre vide sur ma table de nuit.

-Elles sont magnifiques!

-Oh oui! C'est trop bien! Mais où as-tu trouvé cet appareil photo?

-Au château, il y avait même un guide, c'est comme ça que j'ai appris à m'en servir. Vous avez fait quoi là-bas, vous?

-Moi j'ai visité un peu, mais sans trop m'attarder, et toi Ashley?

-J'ai découvert une immense bibliothèque, j'ai divaguai entre les rayons et j'ai trouvé trois livres parlant de l'ancien monde. Vous saviez qu'il y avait une chose blanche qu'on appelle neige? Ou alors les cascades d'eau!

Je parlais de mes découvertes et nous nous dîmes bonne nuits. Je me glissai sous les couettes et contemplai quelques instants la photo de nous trois. Je m'endormis, un sourire aux lèvres.

---------

Vous en pensez quoi? Moi j'adore ce chapitre avec Névys et Ashley! Et oui, ils ne connaissent pas l'appareil photo xD


Revival {Tome 1} {réécriture à venir}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant