Chapitre 62

358 21 12
                                    

Samedi 7 octobre 2017

Ça m'avait manqué tout ça... L'effervescence à quelques heures du prime, ça me fait rire plus que ça me stresse. Je squatte la loge des danseurs, personne n'est de ce côté là du plateau de toute façon. Pour changer, je danse avec Paul. Comme souvent en ce moment nous avons mis une musique au hasard et nous créons une chorégraphie juste comme ça, pour nous amuser. Comme si on ne dansait pas assez avec nos vies de danseurs professionnels...

Paul: Maylys? T'es pas avec moi là... Ça va pas?
May: Quoi? Si si pardon...

La musique vient de se terminer et nous décidons d'aller rejoindre tous les autres qui doivent être du côté de la Red Room, je n'arrivait plus à me concentrer sur la danse.

Paul: J'ai hâte de danser... Elle a vraiment de grandes capacités, j'espère que le public va apprécier la danse...
May: Il est trop bien ton jive!  L'énergie et tout, tout le monde va adorer! Surtout que Iris c'est un ange, aucune raison de ne pas l'aimer...
Paul: C'est vrai, elle est canon en plus, je crois que je vais me barrer à Tahiti avec elle et vivre une passionnante et folle histoire d'amour!

Je lui donne une petite tape sur l'épaule ce qui le fait rire.

May: Fais gaffe à ce que tu dis, je vais aller en Guadeloupe avec Raphaël si tu continues!
Paul: Mademoiselle est jalouse?
May: Très.

En parlant de Raphaël, le voilà qui arrive dans notre direction.

Raphaël: Paul je peux t'emprunter Maylys quelques minutes?
Paul: Non!

Pour illustrer son propos, il m'encercle de ses bras pour bien faire comprendre que je suis à lui. Je lève les yeux au ciel en souriant.

May: Paul tu veux bien me lâcher s'il te plait, histoire que j'aille encore répéter avec Raph parce que je compte bien te mettre une raclée ce soir!
Paul: Alors ça dans tes rêves!
May: C'est ce qu'on verra!

J'arrive à me libérer et je vais rejoindre mon partenaire en tirant la langue à Paul.
Et oui, c'est Raphaël mon partenaire pour cette huitième saison de Danse avec les stars! Suite à son premier rôle dans un film qui a fait un carton, il s'est fait repérer par de grands cinéastes mais surtout par la production de Dals. Bon, ok, j'ai un peu poussé, mais ils n'étaient pas contre et lui non plus. Une de ses conditions était d'être avec moi, mais je pense qu'ils nous auraient de toute façon mis ensemble.

Enfin bref, ce soir c'est le premier prime et Raphaël est stressé même si il essaye de le cacher. Nous avons une valse, et comme nous avions trois semaines de répétitions j'ai mis des pas compliqués dans la chorégraphie, Raph a en plus beaucoup de facilités. Le résultat est très satisfaisant, les juges ne vont pas s'attendre à une prestation aussi précise et artistique au premier prime. Ils en ont déjà vu des parties, mais Raphaël a préféré garder toute la surprise jusqu'au bout.

Raphaël: Le premier porté c'est deux tours et le deuxième deux tours et demi ou c'est le contraire? J'arrive pas à mémoriser ça me soule!
May: Pense que c'est d'abord le plus grand nombre! Mais c'est pas grave si tu te trompes, je te l'ai déjà dit Raph, ne te stresse pas!
Raphaël: Je veux faire un sans faute! Peu de personnes me connaissent malgré le film, je veux marquer les esprits...
Emma: May, Raphaël, faut que vous veniez!
May: J'arrive! Raph, détend toi, tout va bien se passer!

~

Le prime est fini, nous sommes tous à l'after au même endroit que d'habitude. Les danseurs sont toujours les mêmes, cependant Charlotte a remplacé Katrina, qui ne devrait pas tarder à accoucher. Les personnalités sont assez connues cette année, ce qui nous apporte un public supplémentaire. Concernant mon couple, beaucoup de personnes nous voient ensemble avec Paul, mais nous n'avons jamais officialisé et nous ne comptons pas le faire, donc personne n'est au courant. 

Raphaël m'a invitée à danser, il a vraiment le rythme dans la peau, il bouge bien! D'ailleurs nous avons terminé premiers dans le classement ce soir, suivis de près par Paul et Iris. Le niveau est très très haut cette année, et à part une ou deux personnalités, tout le monde a de grandes capacités et peut aller très loin. Ce qui va être un inconvénient... Mais ça rajoute un défi supplémentaire c'est cool! Je danse encore un peu avec Raphaël avant de rejoindre Emma, Jade et Charlotte. Denitsa a disparu je ne sais où, elle doit danser je suppose. Nous nous ecalatons sur la musique avec les filles, lorsque une chanson retentit.

Je tourne la tête, me fixe dans son regard. Du coin de l'oeil je vois quelques danseurs demander de faire de la place, mais je les vois à peine, perdue dans les yeux de Paul. En trois secondes j'enlève mes talons. Les pas mes reviennent instantanément en tête, je commence à danser. Toujours la même musique, les mêmes paroles, la même passion. Faded. Notre chanson. Les gens autour se sont arrêtés de danser, de parler, et nous regardent. Je ne le lâche pas du regard une seule seconde, sauf quand j'y suis obligée. Chaque geste est animé par une puissance jamais égalée, chaque respiration est faite à la seconde près, comme un souffle qui nous unit, chaque contact nous brûle la peau. Cette danse, c'est nous, nous deux, celle qui définit notre couple, celle sur qui tout repose...

~
3h17

La musique s'arrête d'un coup. Énormément de personnes sont encore là, le premier prime, ça se fête! Tout le monde se retrouve déstabilisé par cette coupure de musique et certains râlent. Je regarde vers les platines, Denitsa vient de s'emparer du micro. Dans la pénombre, je vois que ses yeux brillent et que ses joues sont mouillées, elle a pleuré.

Denitsa: Votre attention s'il vous plait! Je voulais vous partager une bonne nouvelle qui nous concerne tous... Il y a dix minutes j'ai reçu un appel de quelqu'un que vous connaissez bien et qui m'a dit qu'une nouvelle personne était entrée dans sa vie... Maxence, le fils de Katrina et Valentin est né cette nuit à 2h53.

J'ouvre grand les yeux suite à cette annonce, comme le font la majorité des gens autour de moi. Rapidement, tout le monde se prend dans les bras, l'émotion est présente. Maxime est en pleurs, c'est comme si il était père une deuxième fois vu sa complicité avec Katrina depuis plus de 12 ans. En plus, Maxence est quasiment identique au prénom Maxime, je suis sûre que Katrina l'a fait exprès.
Emma décide de faire une vidéo avec tout le monde pour les féliciter, nous sommes tous partants pour cette idée. Nous nous regroupons et Emma démarre la vidéo. Tout le monde parle dans tous les sens et je pense qu'ils ne comprendront pas grand chose mais je sais que ça leur fera très plaisir.
Le reste de la soirée se déroule avec une ambiance plus posée, plus décontractée. Vers 4h nous decidons de rentrer avec Paul, et nous ne mettons pas longtemps à nous endormir, épuisés par toutes les émotions des dernières 24h.
Danse avec les stars, c'est ce qui a changé toute ma vie, et cette nouvelle saison s'annonce très prometeuse...

===

Heyy!
Chapitre pas génial mais je voulais revenir à Dals vu qu'à la base c'est le thème principal de la fiction 😉
J'espère que ça vous plaît quand meme, la suite bientôt! 😘
(Vous noterez que je n'ai pas été en retard pour ce chapitre, alors que j'écris en parallèle sur le tome 2 😌 (d'ailleurs c'est pas du tout le même style de chapitre du coup c'est bizarre 😂))

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant