EMILIE
Un petit festival pour jeunes artistes, un public de tout âge et nous. C'est parti !
-Bonjour à tous !!!
Une acclamation enthousiaste retentit !
-Nous sommes les Fireflies ! Soyez indulgents avec nous, c'est notre premier festival !! Et pour vous remercier de votre accueil si chaleureux, nous allons reprendre une chanson des P.O.Y. ! Merci à eux de nous laisser faire partie de leur tournée ! « All the first time without you! »
Les applaudissements fusent de toutes parts !
Darren lance la sauce et nous entamons la reprise des P.O.Y., qui participent à un autre festival.
La chanson créée par nos amis est explosive et parle d'un homme dont l'amour s'en est allé...pas très original mais là où c'est fantastique c'est la mélodie derrière qui est à tomber !
Je sautille d'un coin à l'autre sur scène, captant chaque regard que je peux.
C'est la première fois que je me lève sans toi. Je sais que je peux le faire... sans toi ! Ces premières fois je peux les faire, je dois les faire pour me prouver que je survivrai sans toi ! Je ne me reconnais plus, le temps s'étend au loin au loin depuis que tu m'as quitté.
Je m'approche de Gabe et termine ce couplet en étant juchée sur l'enceinte de sa guitare. La fin est un pur morceau de prouesse et mes cocos relèvent le défi avec brio !
La chanson se termine.
Le public applaudit bruyamment. La fosse est entièrement remplie, je suis envahie par l'enthousiasme des festivaliers.
On l'a fait ! Bordel, on l'a fait !
NEIL
Un festival assez sympa, un public hystérique et nous. Je regarde Lorenzo et Jim et c'est reparti !
-Salut l'Angleterre ! Nous sommes les P.O.Y. !
L'hystérie monte d'un cran. Ça promet !
-Merci au festival de nous accueillir et merci à vous d'être là ! Si nous commencions ?!
Réponse à la hauteur du public !
La musique m'imprègne tout de suite, ça fait du bien, d'être le chanteur des Plug On You ! Ne plus être Neil Sanders...
Nous avons choisi un morceau remuant pour chauffer les gens ! Et nous-mêmes par l'occasion !
Nous sautons, chantons et crions. La musique délivre, la musique est salvatrice,Lorenzo et moi, partons dans un duo fou !
Jim entame le dernier couplet et les applaudissements m'indiquent que la chanson est terminée. Beaucoup de personnes hurlent. Même moi, je ne peux plus faire mon blasé face à ce déferlement d'amour par le public.
C'est incroyable !
EMILIE
Les chansons s'enchaînent et le public se déchaîne. Ils sautent dans tous les sens en tapant dans les mains. Nous passons tous un très bon moment, c'est génial !
Il est temps de passer à quelque chose d'important.
-Merci à vous pour votre enthousiasme. Si vous êtes d'accord, nous aimerions garder une minute de silence. Pour les victimes de hier à Nice, pour leurs familles, leurs amis et pour toutes les victimes dans le monde entier.
Nous nous prenons tous la main. La musique, c'est aussi se rassembler pour célébrer l'Humanité.
NEIL
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)
Novela JuvenilAlors que son enfance n'a pas toujours été des plus faciles, Emilie reprend peu à peu confiance en elle, au sein d'un petit groupe de pop-rock. Lorsqu'elle chante, elle dégage ce petit quelque chose qui fait pétiller ses yeux et qui rend la musiqu...