La tempête, la pluie, l'humidité sympatique de ce matin là, tout était fait pour charmer mon égau. Plus jeune avec mon frère j'adorais les parties de cache-cache par les jours orageux, j'aimais sentir la tempête arriver, cette puissance venue tout droit du ciel qui venait manifester sa colère. La journée serait longue.. Laissez moi avant vous racontez ce qu'il s'est passé depuis..
La soirée du samedi avait été sympatique, mais pas à la hauteur de mes espérences. J'était vaguement déçue.
Mes jours se ressemblaient terriblement, les semaines passaient, les mois aussi, on passait de l'hiver au printemps, du printemps à l'été, cela faisait maintenant six longs mois que Lola me hantait, ses chances d'être en vie étaient depuis bien longtemps très réduites pour ne pas dire inexistante.
Elle m'avait fait tous les coups, la gazinière qui pris feu une fois, une innondation importante, et du bazarre, comme toujours. Emy était partie depuis quatre mois déjà, elle avait trouvé sois- disant " l'amour de sa vie". Elle a quittée Chicago et s'est installée en Californie, la classe.
J'avoue avoir été jalouse pendant un moment. Teddy lui, m'avait oublié, il était tombé amoureux d'une "Sidney", ce genre de fille où papa paye tout. Une fille de riche.
Chaque matin était la routine, mais pas ce matin là.
- Lola! Lola! Nous sommes le douze mai aujourd'hui! Appelles maman c'est son anniversaire.
La solitude m'avait empoisonnée à un point, comment dire? Incontrolable.
Lola était devenue mon amie imaginaire, un peu ma confidente.Je reçu un appel venant de mon téléphone fixe, jamais personne ne m'appelait sur celui ci car les chances que je réponde était d'environ 2%.
Je pris le téléphone et au bout du fil j'entendis une voix reconnaissable à cent, une voix que j'avais cotoyée pendant des heures, des années. MA voix, à moi, oui la mienne. Je ne comprennais plus, qui immitait à la perfection ma voix? Qui se jouait de moi? Ma mère? Surement pas.
J'hurla de toute mes forces et je me tus. Au loin des rires familiers, des voix que je reconnaissaient. D'un coup je me rappela de cette scène. Le 3 Juillet 1996, mariage de ma tante Edwige aux Iles Canaries. Un voyage exquis avec des souvenirs pleins la tête.
Pendant une heure le téléphone repris des moments de ma vie, des étapes importantes. Ces voix, ma voix, ces souvenirs qui se multipliaient au téléphone. Soudain, plus rien.
Je me réveille tout doucement, les yeux fatigués, une odeur d'hopital aigue, un vent leger, je ne distingue encore rien, j'entend seulement, oui juste j'entend.
Des cris de joie, des pleures, où j'étais?
Je me tus, evite au maximum de gémir et j'ettends :
"Miracle! C'est un Miracle!"
" Elle est enfin de retour, ma fille chérie"
- Papa? Maman? Demandais-je.
"Oh ma fille parle, elle va mieux docteur?"
"Oui, après dix sept ans de coma, elle s'en ai sortie, elle va être troublée pendant quelques temps, mais elle va s'y faire."Quoi? Dix sept ans de coma? Quelle est la blague? Oh! Lola? Non, c'est pas possible elle est morte maintenant.
- Lola? Lola? Où es-tu?
- Je suis là!Quoi? Ce n'est pas possible ; je retrouve la vue. Je vois mon père, ma mère et une petite fille à coté de... mon frère!
- Lola?
La petite fille s'avance vers moi.
- Qui es-tu?
- Lola, ta petite sœur.Plus aucun mot ne sortie de ma bouche, ma sœur? Quelle sœur? J'ai un frère c'est tout? Au loin, j'apperçoit un garçon blond, plutôt beau, dans ses mains, des fleurs.
Les jours suivant m'apprenais que Lola était effectivement une personne que je connaissait, pas physiquement mais oralement. C'était ma petite sœur depuis douze ans.
Mes parents m'expliquèrent que de l'espoir il y en avait toujours, que pendant dix sept ans de coma j'avais crié Lola une dizaine de fois ces douzes dernière années.
L'histoire avec Emy, Lola, la disparition était mon histoire préférée tout ça était tiré d'un livre nommé " Wanted ".
Mon frère, Teddy, ma mère, Lola,.. tous mes proches me l'avait déjà lu six ou sept fois chacun.
Les passages de ma vie était en épisode, diffusé sur la télé, un moyen de peut être me faire revenir.
Et Teddy? Teddy lui existait bien, comme Lola finalement. Il était avec moi depuis mon accident il y a dix sept ans. Il m'attendais. Jour et Nuit.
Aujourd'hui je n'ai pas 21 ans mais 38, oui choquant.. je suis mariée à Teddy, j'attends un enfant depuis trois mois maintenant.
Ma vie a été terriblement bouleversée par un accident de voiture en bordure du bois de CheptainVille..
VOUS LISEZ
Wanted
Mystery / ThrillerLola, jeune étudiante en troisième année de droit, disparaît mystérieusement lors d'une soirée. Ses amis assurent qu'elle est partie prendre l'air mais qu'elle n'est jamais revenue. Alors fugue ou kidnapping? Cette histoire étrange vous fera perdre...