La personne qui m'a donné la vie a essayé de mettre fin a la sienne. Voilà ce que je compris d'elle ,perchée de mes 10 ans .On m'as toujours qu'a 10 c'était un moment important où l'on passait des chiffres aux nombres ,mais surtout du monde où tout vas bien à la réalité. C'était un Samedi comme tout les autres ,du moins je le croyais. Mon père terminait le travail vers 15h00 . Ma mère étant souffrante ,rien de grave dormit toute la matinée ,elle resta dans son lit et se reposa .C'était une journée ensoleillée et je profitai de chaque lueur de soleil à cette saison , nous jouons ,rigolions,s'amusions moi et mes soeurs j'étais la plus âgée de toutes. Je rentra à la maison pour me rafraîchir quand je vis mon père dans un état peu normal ,il prit le téléphone d'un coup d'énervement et de tension ,il me demanda dans la précipitation de rester au coté de ma mère ,je vis ma mère au teint pâle comme la neige ,à la respiration étouffé et lente ,je compris vite ce qui se passa .Je pleura toutes larmes de mon corps voyant ma mère perdre la vie ,regrettant tant de fois mon égoïsme, ma méchanceté en vers elle selon mes humeurs.Je devais tenir ma mère en vie ,et consciente tel était ma mission. Je lui posa tout ce qui sorta de ma tête pour qu'elle reponde mais elle ne repondit pas . Mon père pris la relève me voyant horrifié, triste,devant ce qui se passa me demandant de ne rien a dire à personne ,leurs mentir dire que c'était un simple malaise,mentir a mes propres soeur à 10 ans. Mon père me mit au courant qu'elle avait belle et bien essayé de mettre fin à ces jours . Je me sentit coupable ,je ressentis de la culpabilité car si mon père n'était pas venu à tant à ce jour je n'aurais plus de mère ,j'aurais dû prendre de ses nouvelles,elle aurai été entrain de mourir pendant que nous jouons dehors ,c'est inimaginable. Je me sentit coupable ,heureusement elle survécu . Le temps qu'elle se rétablisse je pris le rôle de ma mère ,je m'occupa de mes soeur et d'elle. Je devais la surveillée . Je devais la suivre ,elle m'expliqua pourquoi elle avait fait ça . Ce que j'appris me tua la poitrine .Elle me raconta qu'elle avait trahi mon père,qu'elle avait été manipulé par mon prof d'anglais.Elle s'envoulait comme nul existe sur terre.Lui mon père essaya d'encaisser ses actes et eu beaucoup de mal à passer au dessus.Je devais garder ces deux lourd secret en moi (la tentative de suicide et cette trahison). Je devais me taire ,faire comme si rien n'était. J'avais besoin d'en parler mais a qui? Je ne pouvais gère en parler avec mes parents car je savais qu'ils en souffraient et je ne pouvais en parler à mes soeurs,mes amies,ma famille car j'avais promis de ne rien dire . Je pleura tout les soirs . J'entendis mes parents se disputer à longueur de reprise quand nous étions sensés dormir ,vu mon père partir sans savoir où il allait le soir dans le noir ,ma mère boire de l'alcool pour oublier et se consoler.Je me cacha derrière un faux sourire comme mes parents face à nous . Les disputes violentes ,des cris ,des pleurs,des portes qui claquent et le bruit d'une bouteille . Un cauchemar réel qui ne s'arrêtai plus . Je laissa le temps cicatrisé les blessures de chacun...
YOU ARE READING
Enchainée au passé
Non-FictionMon histoire se déroule lors d'un pré-adolescense ,une fillette de 10 ans vas vivre des épreuves tout au long des quatres prochaines années de sa vie.Elle écrira chacune de ses pensées de ses angoisses ,de se qui lui arrive. Finit le monde des Bis...