Chapitre 2 : Les Ténèbres d'Agrilaz

76 7 4
                                    


     Je vous propose maintenant un petit retour dans le temps. Il y a longtemps dans les Montagnes Grises se tenait le deuxième Empire Nain d'Erisia, Celeb, cet empire était connu dans toute la région pour son cristal. Nous retrouvons Agrilaz, jeune Nain détestant le travail à la mine. Dès qu'il le put, il s'engagea dans la garde de la cité, Celeb été souvent soumis aux attaques de Gobelins, et Agrilaz se forgea rapidement la réputation de « meilleur exterminateur de Gobelin ».

     Hélas, ses heures de gloire ne pouvaient pas durer. Un jour, une attaque Gobelin se fit plus dure que les autres, après un dur combat, Agrilaz se fit capturer par l'ennemi, inimaginable, lui qui avait détruit la moitié du peuple Gobelin. Quand il se réveilla, Agrilaz été attaché à ce qui pouvait s'apparenter à une chaise. Il se retrouvait seul dans une grotte, où était-il ? Il n'en avait aucune idée.

     Soudain la source d'un vacarme étourdissant commença à se rapprocher, lorsque dix Gobelins franchirent le mur de la grotte. Ils commencèrent à le torturer afin de connaître d'éventuels passages secrets pour rentrer dans Celeb, et au bout de plusieurs jours de tortures, de plus en plus perverses, il hurla les indications menant au passage sur le flanc ouest de la montagne. Les Gobelins, satisfaits, le détachèrent et le laissèrent pour mort dans la grotte.

     Plusieurs mois passèrent, Agrilaz s'en était sorti, il y laissa cependant un œil, qu'il cachait avec des lianes dans un premier temps. Il recherchait sa montagne, sa cité, durant plusieurs mois. Quand il la retrouva, les Gobelins l'avaient massacrée, son peuple, le peu de survivants s'étaient empressés les cités Naines du Sud.

     Agrilaz ne put encaisser le choc, redoutant l'exil, il s'exila lui-même, il se rendit au Nord où il rejoignit l'Eglise des Ténèbres, puis devint rapidement paladin. Il reçut sa hache de combat à double tranchant, elle avait pour pommeau un crâne de Gobelin, en référence à son passé, il reçut également un cache œil ayant pour motif un crâne. Tout comme le marteau de la Lumière, la hache des Ténèbres apportait à son possesseur divers pouvoirs, mais l'on y reviendra plus tard.

     Ainsi, Agrilaz commença son voyage solitaire, déterminé à revenir à Erisia, afin de massacrer la race ayant massacré la sienne. Ayant également bien appris de ces agresseurs, il n'hésitait pas à user de la torture afin de recueillir le maximum d'informations ou tout simplement pour le plaisir. Il noyait ses souvenirs dans l'hydromel des Hommes, ainsi que dans les divers bordels qu'il pouvait croiser. L'Eglise des Ténèbres était tout l'inverse de celle de la Lumière, refusant toutes vertus et prônant ce genre de prônant ce genre de pratiques. Ainsi commença le périple d'Agrilaz.

Erisia - Tome 1 : EclipseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant