9. Stratégie
Mes frères et sœurs parlaient à tout va, donnant chacun leur opinion. Mais ce n'était que du brouhaha, je ne les écoutais pas, je serrais la main de Nolan dans la mienne me creusant la tête encore et encore sur comment nous pourrions la piéger. Parce qu'il me paraissait évident qu'il faudrait tuer Lyesabetha avant d'envisager de s'en prendre à Élisabeth. Elle nous mettrait en danger pas parce qu'elle était forte ou même parce qu'elle essaierait de me tuer, mais parce qu'elle nous empêcherait d'avoir un effet de surprise.
Mais j'avais au moins un avantage sur elle, à l'heure actuelle elle ne devait même pas être revenue de la Rose et encore moins être consciente de son don, c'était notre atout. Le seule qu'il nous restait et il ne fallait pas le gâcher. Nous devions faire vite.
Voilà je la tenais mon idée.
-Je sais comment nous allons la battre à son propre jeu ! m'exclamais-je par dessus la cohue. Asseyez vous je crois avoir descellé une faille.
Et malgré moi cela me fit sourire parce que ça marcherait, forcément. Angela esquissa une moue elle aussi. J'avais raison cela fonctionnerait pour peu que nous parvenions à un accord.
Dans la minute qui suivit la salle retrouva son aspect d'origine, la grande table et les hautes chaises revenues au centre de la pièce.
Tous s'installèrent à leur place, tous sauf Audrey et Cian qui une fois dans la salle de bal préférèrent se tenir à l'écart avec Ryan qui bientôt fût confié à sa nourrice.
-Quelle est ton idée lumineuse ? soupira Lisbeth.
-Nous sommes tous d'accord pour dire qu'avec Lyesabetha en vie il nous est impossible de nous en prendre à notre tante sans nous faire tuer.
-Oui c'est un fait. Nous devons en premier lieu tuer Lyesabetha, murmura Lorenzo. Sans quoi elle devinera tous nos plans de batailles et Báthory agira en conséquence.
-C'est évident mais comment veux tu que nous la tuons lorsqu'elle prévoit nos coups à l'avance ? objecta Léandre. Surtout qu'Élisabeth a la Rose. Nous pourrions la tuer dix fois que cela ne changerait rien.
-Il a raison, murmura No. Il faut qu'on récupère la Rose.
Mon sourire s'étira un peu plus.
-Nous avons un très gros avantage par rapport à elle.
-Lequel ? demanda Ludvina.
-Moi, murmurais-je pleine d'aplomb.
-Oh je t'en prie tu n'es qu'un nouveau née tu nous handicape plus qu'autre chose, persifla Léo.
Je secouais la tête.
-Je ne parle pas de mes aptitudes au combat ou d'un quelconque apprentissage, dis-je. Je vous parle de ma faculté à voir l'avenir. Ce que je viens de voir ne s'est pas encore passé, notre sœur qui ne doit même pas encore être revenue n'a aucune idée de sa nouvelle faculté contrairement à nous.
-Et alors ? demanda Lluri.
-Et alors ? Nous avons très exactement dix sept jours et pas un de plus pour trouver un plan. Ensuite il nous suffira de ne pas en parler, de rien aborder de tout cela. De cette façon elle ne saura pas nos intentions. Elle peut être aussi puissante qu'elle le veut, son don, contrairement au mien, ne lui permettra jamais de voir le passer. Elle ne saura en aucun cas nos décisions déjà prises.
-Tu veux donc qu'en dix sept jours à peine nous échafaudions un plan d'attaque, nous nous habituons à l'argent et qu'en plus nous apprenions à nous battre. Jude ce n'est pas possible, murmura Nolan.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 7 La rose des Immortels
FantasiJe venais d'apprendre que les morts ne l'étaient pas toujours réellement et que son propre passé pouvait être trompeur. Et j'étais loin mais alors très loin d'en avoir terminé avec les découvertes...