Je ne vois plus rien. Le brouillard envahit tout l'espace et mes jambes se dérobent à chaque pas que je fais. Mais je sais qu'il est là. Il faut que je le retrouve. Je sais qu'il compte sur moi et je ne supporte pas l'idée de le laisser tomber. Pourtant, je suis incapable d'avancer. Je regarde tout autour de moi et des ombres apparaissent derrière l'épaisse fumée. Mais une voix résonne dans l'air, une voix que je reconnaitrais parmi toutes.
-Miles ! je hurle à m'en déchirer les poumons.
-Faustine ! me répond une voix, différente cette fois.
Je fronce les sourcils. Ça n'a pas de sens. La voix retentit dans mon oreille comme si quelqu'un était à côté de moi. Mais il n'y a personne. J'ai beau tourné dans tous les sens, je suis seule avec les ombres.
-Faustine, réveille-toi.
J'ouvre les yeux et reste paralysée. Peeter est penché au-dessus de moi et me caresse doucement le front. Mais je ne suis pas certaine que ce soit réel. Pendant un long moment, j'ai l'impression d'avoir de nouveau perdu mes souvenirs. De ne plus savoir qui je suis et où je me trouve. De ne plus savoir quelle réalité est la bonne.
-Où est Miles ? je murmure d'une voix étouffée par l'émotion.
-Il est en vie, me rassure Peeter. Mais il est toujours prisonnier de Max.
Je tente de me redresser péniblement mais Peeter me repousse contre la table froide sur laquelle je suis allongée.
-Où est-ce qu'on est ?
-De quoi est-ce que tu te souviens exactement ?
Mon regard fait le tour de la pièce, et je la vois enfin : Rune. Ses yeux sont rouges et brillants alors qu'elle se tient dans un recoin de la pièce sombre. Dès la première seconde, je sais qu'elle est redevenue elle-même. Les expressions de son visage, la façon dont elle se tient, tout me rappelle ma meilleure amie.
Une vague de soulagement et de reconnaissance m'envahit alors que je réalise qu'elle est en vie et qu'elle va bien. Je ne perdrais pas Rune et ne serais pas responsable de sa mort. J'ai du mal à croire que quelque chose puisse enfin aussi bien tourner.
-Viens-là, je lui dis gentiment et je la prends dans mes bras dès qu'elle est à portée de main.
Elle se penche suffisamment pour que je n'ai pas à me redresser mais je sens quand même une douleur aigüe dans mon abdomen. Ça devient une habitude.
-Tu ne m'en veux pas ? demande Rune avec une pointe d'étonnement. Même si ce n'était pas moi, je n'arriverais jamais à oublier cette image.
-Je suis juste tellement contente de t'avoir retrouvée, Rune.
Elle s'écarte doucement et pousse un soupir de soulagement. Peeter et Jake m'observent attentivement et je sens que quelque chose ne va pas. Le froncement de leurs sourcils ne me dit rien qui vaille.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande en me relevant malgré les protestations de Peeter.
Ce dernier hésite à répondre, comme s'il jaugeait à l'avance ma réaction. Mais Jake, lui, n'est pas aussi patient. Je me tourne donc vers lui et l'affronte du regard.
-Max nous a laissé un message, dit-il. On doit ramener May et l'enregistrement à la base militaire du Secteur 9 avant minuit ou...
Un silence morbide plane un instant autour de nous et je conclus pour lui.
-Ou il tue Miles. Parfait. Quelle heure est-il ?
-Un peu plus de seize heures, lance Abby que je n'avais pas remarqué jusqu'ici. Et félicitations pour la surveillance de la porte. On entre ici comme dans un moulin !
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...