Chapitre 1

27 3 0
                                    


Moi : À la prochaine monsieur.

Je venais de finir mon cours de conduite. C'etait un mardi et il était presque 13h. 
Le soleil était au top de ses formes , sérieusement on dirait que Dakar était un désert tellement ça chauffait.

J'avais pris un chapeau en paille le genre de Nil Kefri chez un vendeur de friperie plutôt cool Pape.

Il était juste sur la piste d'apprentissage , du stade Léopold Sédar Sengor et à force de venir faire cours on avait sympathisé par le biais d'un moniteur.

C'était la première fois que je finissais mes cours à cette heure d'habitude je finissais les cours à 15h ou 16h en plus je venais les samedis.

Je marchais vers la route , afin de traverser vers les HLM grand yoff pour prendre le Dakar Dem Dikk la ligne 121  (c'est comme ça qu'on appelle nos bus au Sénégal ça veut littéralement dire Dakar va et vien ).

Je devais traverser un garage parrait qu'il y'avait un autre chemin plus libre et sûr mais je ne connaissais pas bien les lieux donc je restais prudente.

Comme d'habitude des mecs me siffler. J'y étais habituée j'avoue que ça m'enervait mais au fil du temps je fais avec disons que ça me laisse de marbre.

J'étais habillée en jupe courte , taille haute moulant mes fesses de rien du tout , noir avec une chemisier blanc ceinture de taille avec des perle noir  , ballerine noir aussi et mon fameau sac Luis Vuitton passe partout en damier noir et marron.

Je marchais comme d'hab écouteurs aux oreilles la musique à fond je sais c'est pas bon mais c'est comme ça que j'aime l'écouter super forte , endiablée voire violente.

Arrivée au terminus y'avait pas de bus et puis les gens squattaient sous les arbres histoires de se mettre à l'ombre donc les siéges étaient vides.

Je me suis faite aussi petite que je pouvais et me suis assise me disant que le bus n'allait pas tarder et qu'au pire je pourrait me bronzé. 

Bonne idée non???

C'est ça oui tu vas noircir ...

Je m'étais retournée et j'avais vu un gars de l'autre côté de la rue juste devant la boutique en face du terminus.

Il est beau me suis-je dite.

Et j'avais raison en moins de 10 minutes le bus était arrivé.

Tout le monde était monté et comme d'hab ils s'étaient tous concentrés à l'arrière du bus.
Et comme complexée que je peux être parfois j'etais montée et me suis mise sur le premièr siége que j'avais vu libre . C'est-à-dire en face de tout ce beau monde mais encore heureuse j'étais du côté du receveur donc son bureau ou sa cage me cachait hamdoulah.

Cage ???

Vous savez comment les garçons peuvent être cons par fois , j'avais deux potes du lycée qui les appelaient "séquou"  (perroquet ). Quand j'avais demandé pourquoi ils avaient pointés du doigts le bureau du receveur et j'arrivais pas à piger et ils m'avaient dit en chœur cage me suis dite à oui wallah j'étais morte de rire et j'avoue que c'est une cage oui.

Quand le receveur était arrivé les gens encerclaient cette dernière pour payer leur tiquer . Moi je restais là comme d'hab en attendant que ça soit libre.

Mais attendez que vois-je ????

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Inconnu Du 121 (Histoire Courte)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant