Vendredi 16 février – Noé
Je rentrai chez moi après les auditions, dont les réponses seraient rendues d'ici quelques jours. Je savais que j'avais ma chance, sans être trop narcissique non plus. J'avais la voix et un physique approximatifs à ceux de Luke, et on m'avait pris pour lui quand je m'étais présenté devant celui qui dirigeait les sélections. Lorsque mes collègues étaient descendus, j'avais eu la chance de passer directement, comme il m'était impossible de sortir avec toute cette foule qui bouchait le passage, et j'étais ressorti à peine vingt minutes après. J'avais déjà passé des examens de la sorte mais jamais je n'avais été aussi stressé. Tout s'était bien passé, bien entendu, mais quand on ne savait pas à quoi s'attendre, on était toujours sur nos gardes.
Désormais, j'avançais vers l'hôtel de mon frère, seul face au vent frais qui repoussait mes cheveux vers l'arrière. J'avais eu un espoir que Neth m'eût attendu en bas des studios, derrière les passages souterrains, mais cela s'était vide soldé par un retour à la réalité. Pourquoi m'aurait-il attendu plus d'une demi-heure en sachant que pendant notre retour, je l'aurais bassiné avec toutes ces anecdotes ridicules et ces appréhensions ? J'essayais, par ailleurs, de ne pas penser à cet entretien. Mais c'était tellement compliqué ! J'avais encore en tête les questions qu'on m'avait posées, les attentes de ce jury, ce qu'ils attendaient de l'acteur qu'ils recherchaient, et aussi les choses que j'avais dû leur présenter pour avoir toutes mes chances. Je ne me souvenais plus exactement de tout ce que j'avais dit personnellement, mais leurs paroles à eux étaient ancrées dans mon crâne plus que tous les mots que je disais tous les jours dans ma routine.
En arrivant devant l'hôtel, je remarquai Miles discuter avec Nute. Je restai un instant derrière les vitres, me demandant juste de quoi ils pouvaient bien parler, et rentrai incognito dans le hall pour rejoindre le restaurant, dans lequel ils étaient et qu'on apercevait de loin à travers les baies vitrées. J'avançais sans un bruit, et tout ce que je pus ouïr avant que celui que j'avais interrogé quelques temps auparavant ne se lève et reparte dans sa chambre avec les deux jeunes qui l'accompagnaient, l'air songeur. Je le suivais du regard, et mon frère me remarqua à cet instant même, avant de me héler et sourire. Je cherchai mon fils du regard mais ne trouvai que le vide devant moi. Son père officiel ne devait pas l'avoir laissé partir bien loin.
Je m'assis face à mon aîné, qui tapotait la table avec ses doigts, les yeux rivés sur mon visage, la mine satisfaite. Mais quelque chose me disait que cela ne durerait pas. J'avais quelque chose qui me trottait désormais dans la tête, bien différente de mon entretien, et je comptais bien résoudre l'ambiguïté qui régnait dans mon crâne. Je me tracassais bien trop facilement ces derniers temps, et ce avec un rien. Je ne restai pas trop longtemps dans le flou, me décidant à prendre la parole avant qu'il n'ait pu placer quoi que ce soit.
-Qu'est-ce que tu as demandé à Nute ?
-Hein ? De quoi tu parles ?
-« Je ne sais même pas pourquoi je te demande ça à toi. Tu connais à peine mon frère ».
-Noé...
Je fronçai les sourcils, le dissuadant de contester. J'étais bien certain d'avoir entendu cette phrase, et j'étais tout aussi certain d'avoir entendu quelque chose du genre « tu peux compter sur moi ». Il se cala au fond de son siège, ouvrit la bouche, la referma, et sembla chercher une réponse. Lorsqu'il faisait cela, en général, il me sortait toujours une énorme bêtise absolument incroyable, et qui n'avait souvent aucun rapport avec tout ce qu'il y avait réellement dans son esprit tordu. Cependant, au seul moment où il parut avoir trouvé quelque chose à répondre, Nash apparut à l'autre bout du hall, accompagné de... Skylar Brewswell ? Mes yeux s'écarquillèrent sous la surprise, et je me renfrognai. Qu'est-ce que cette femme faisait ici ? Après tout ce qu'elle avait pu faire à mon frère ? Je parlais ici de Luke, pas de Miles. Ce dernier en avait eu bien assez de Claire ! Je tournai mon regard vers le concerné qui haussa les épaules et me demanda poliment mais avec une grimace d'aller rechercher son fils qui était avec sa tante depuis bien trop longtemps à son goût –visiblement il s'était déjà confronté à elle. Mais qu'est-ce qu'il s'était passé en mon absence ?
VOUS LISEZ
Dangereusement Engagés [Boy x Boy]
Roman d'amourL'un est acteur, ce genre de personne populaire qui aime beaucoup se montrer en public, et très proche de sa famille, avec un fils débarqué de nulle part... L'autre est un militaire appelé pour faire un documentaire sur son métier, qui évite de mont...