J'étais encore très jeune. Oui, je n'avais que 8ans. Après la construction de notre maison, nous sommes allés vivre dans ce quartier calme, trop calme et aussi silencieux qu'un cimetière. Toutefois, j'étais contente d'emménager dans notre propre maison. Je m'y sentais bien et j'allais aussi intégrer une nouvelle école. Papa m'avait que c'était une belle et grande école, la plus grande de notre pays. Pour la première fois, j'avais hâte d'aller à l'école. Mais, comme nous avions emménagé en Janvier, j'étais encore en année scolaire. Il fallait donc que je termine ma classe de 9ème dans cet établissement où mes aînés avaient fait déjà plusieurs année. C'est d'ailleurs à l'école Mariama Niass que j'ai rencontré Fatima et Amy. Elles étaient mes deux seules amies et nous allions toujours embêter nos frères et sœurs du lycée quand nous étions fatiguées de jouer à la marelle au jeu de l'élastique. Apart ça, nous n'avions pas grand chose à nous dire et c'était parfaitement normal. Qu'est-ce que des petites filles de 7 à 8ans pouvaient se dire de spécial? Rien.
Les mois sont passés très vites et c'était le moment de dire au revoir à mes copines. Elles allaient énormément me manquer et je savais que personne ne pouvait les remplacer peu importe où je devais aller et c'est ce qui rendait si spécial notre amitié. Peu importe où, peu importe quand, peu importe avec qui, c'était nous trois pour l'éternité.
Après avoir versé quelques larmes et dit au revoir à tout mes professeurs, surtout à monsieur Cissé mon cher professeur, oncle et père, une nouvelle aventure m'attendait et c'était le début d'une longue histoire, palpitante et pleine de rebondissements. Une nouvelle vie allait commencer pour la petite walo walo dont le sang peulh coulait dans les veines et dont les origines glissaient jusqu'au Djolof.
VOUS LISEZ
True love can die
Lãng mạnNos regards se sont croisés pour la première fois il y a de cela 12ans. Je voyais dans ses yeux quelque chose de différent, une chose que je n'avais jamais vu ailleurs. Je me suis directement dis qu'il fallait que j'en fasse un ami et ce fut le cas...