Le lendemain matin, je me lève à 5h00 du matin. Je n'arrive pas à dormir. Je me retourne dans mon lit à toutes les 2 minutes en repensant au regard de Damon avant qu'il ne soit amené. Il avait l'air vaincu, ce qui ne lui ressemblait pas. Tout ça est de ma faute! Cette phrase résonne dans ma tête à répétition. Je la chasse de mes pensées, me lève du lit et vais dans le couloir. Là-bas, je vois William, posté devant la chambre.
- Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure? lui demandais-je.
- Toi, qu'est-ce que tu fais debout à cette heure?
- Je n'arrive pas à dormir.
- À cause de ce qui est arrivé à Damon?
- Oui.
- Tu n'as pas à culpabiliser pour ça. Tu n'as rien fais de mal.
- Oui. Je l'ai accusé sans preuve valide.
- Le chandail, c'est une preuve valide.
- Non!
- Tu as dit qu'il y avait du sang dessus.
- Je ne suis pas sûr... Le chandail est rouge. Donc, j'ai peut-être mal vu.
William ne dit rien. Il sait que j'ai raison.
- Mais ça ne fait pas de toi la méchante pour autant, me dit-il, pour me rassurer.
- Je me sens quand même coupable. Je vais aller voir l'inspectrice et lui dire que...
- Non! Ce n'est pas nécessaire. Dave et elle ont fait une vérification avant de l'amener. S'ils l'ont apporté au poste de police, c'est parce qu'il est le meurtrier.
- Tu as peut-être raison.
- Bien sûr que j'ai raison! Crois-moi, ne te fais pas de soucis pour lui. Il est très bien, là où il est avec ses semblables.
- Tu penses?
- J'en suis sûr et certain. Crois-moi.
- Je te crois.
Mais mon coeur ne dit pas la même chose. Ma tête non plus. Ils n'arrêtent pas de dire que c'est de ma faute et je commence à les croire.
- Tu viens manger?
La voix de mon frère me fait sursauter et me sort de mes pensées.
- D'accord, lui répondis-je.
On va dans la cafétéria et on prend notre petit déjeuner. Après avoir fini de manger, je vais dans ma chambre. Quand j'entre, je vois les filles assises sur le lit de Vanessa.
- Devine quoi? me demande cette dernière.
- Quoi? lui répondis-je.
- Je sors avec Kevin!
- Cool!
Kevin est un surnaturel, hyper mignon, qui a le pouvoir de déplacer des objets. Je suis contente pour elle! Je regarde Heather et elle, ne semble pas super contente de la belle nouvelle. Et je crois savoir pourquoi...
- On a notre premier rendez-vous, ce soir, m'annonce Vanessa.
- Où? lui demandais-je.
- Au resto. C'est trop romantique!Vanessa se lève et sautille sur place. Je m'assois sur mon lit et m'étend.
Le soir venu, Vanessa enfile une robe chic et un peu trop sexy et sort de la chambre. Anouk, Heather et moi allons à la cafétéria et on prend notre souper. Après avoir fini de manger, je souhaite bonne nuit aux filles et monte dans ma chambre. Je me mets en pyjama et me couche dans mon lit.
Du bruit me tire de mon sommeil. J'ouvre les yeux et vois Vanessa qui se dirige vers son lit.
- Vanessa?
Celle-ci sursaute et met une main sur son coeur.
- Tu m'as fais peur! Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller.
- Ce n'est pas grave. Est-ce que tu viens d'arriver à l'école? lui demandais-je, en regardant le réveille-matin qui révèle 2h00 du matin.
- Non. J'ai été dans la chambre de Kevin. 20 minutes après que je sois arrivée, je suis tombé endormie. J'étais collée sur lui, c'était tellement agréable!
- OK. Mais couche-toi, tu vas être fatiguée demain.
- D'accord. Je te raconterai mon rendez-vous demain matin, si tu veux.
- Bien sûr. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
Je passe les 10 prochaines minutes à me retourner dans mon lit. Mais finalement, je sombre dans un sommeil plutôt léger.
* * *
Le lendemain matin, je me réveille à 10h00 du matin, ce qui ne me ressemble pas. D'habitude, je me réveille plus tôt. En me levant du lit, j'ai un mauvais pressentiment. Je m'habille et vais dans le bureau de Dave. Je cogne à la porte et l'inspectrice vient m'ouvrir.
- Dave n'est pas là, si c'est ça que tu veux savoir, me dit-elle.
- Euh... Non. C'est vous que je suis venu voir.
- Entre.
J'entre dans le petit bureau et vais dans la chambre de l'inspectrice. Je m'assois sur le bord du lit et l'inspectrice prend la parole.
- De quel sujet veux-tu parler?
- Où se trouve Damon?
- Pourquoi veux-tu savoir ça?
- Juste pour savoir. Pour me rassurer.
- Il se trouve dans la prison des surnaturels.
- Est-ce qu'il va bien?
- Il va très bien. Ne t'inquiète pas.
- Merci.
Soulagée, je me lève du lit et sors de la chambre. Je traverse ensuite le bureau et vais dans la cafétéria. Là-bas, je remarque que Vanessa est assise avec un gars blond, grand, musclé. Kevin. Je mets un sourire sincère sur mon visage et passe la salle en revue pour trouver mes autres amis. Ceux-ci me remarquent en premier et me font des signes avec leurs bras. Je me dirige vers eux et m'assois entre William et Casey. Après avoir mangé, je vais dans ma chambre et soudain, je reçois un email. Il est écrit:
La dernière fois que tu es venue, tu as réussi à vaincre un de mes soldats. Mais cette fois, je suis sûr que tu vas te plier à mes ordres. J'ai capturé ton père chéri. Si tu veux le revoir vivant, viens me voir.
Mashro, qui t'attend avec impatience.
La peur s'installe en moi, mais une question tourne en boucle dans ma tête, comme une chanson: qui est Mashro?
Mashro a besoin de ton pouvoir! Les paroles du soldat de celui-ci, quand j'avais cru qu'Alex était en danger, résonnent dans ma tête. J'éteins mon cellulaire et le mets dans la poche de mon jean. Je cours jusqu'à la chambre de William et Casey. Je cogne à la porte et William l'ouvre. Je le serre dans mes bras et commence à pleurer.
- Est-ce que ça va? me demande-t-il.
- Non!
- Qu'est-ce qu'il se passe? me demande Casey, en nous rejoignant.
- C'est papa.
- Est-ce qu'il va bien? me demande William.
- Non! Il s'est fait capturer!
- Par qui?
- Quelqu'un qui s'appelle Mashro.
- Oh non!
VOUS LISEZ
L'école des surnaturels (tome 1 et 2) {correction}
ÜbernatürlichesMegan Cormier, 16 ans, n'est pas une adolescente normale... Elle est une surnaturelle. Quand elle s'est fait attaquer et que son pouvoir s'est manifesté, son père adoptif, Luc a eu l'idée d'inscrire elle et son fils adoptif dans une école, où les su...