Jamais

79 7 2
                                    

- Gabrielle !

Elle courrait, encore et encore. Tentant toujours d'aller plus vite à chaque seconde. L'épuisement n'avait pas sa place dans son esprit.

- Attention !

Ses muscles réclamaient l'arrêt. Immédiat. Mais elle refusait, continuellement. Elle devait courir. Ne pouvait faire autrement.

- Arrêtes toi !

Elle venait de dépasser la ligne d'arrêt, mais comme toujours, comptait au moins faire un tour supplémentaire. Elle en fit deux.

- Tout de suite !

L'air balayait son visage, refroidissait ses muscles tendus à l'extrême. Elle aurait aimé qu'il efface aussi ses pensées. Comme toujours, rien n'y fit.

- STOP !

Elle s'était arrêtée. Net. Sans ralentir, ses jambes s'étaient emmêlées et voilà qu'elle se retrouvait à même le sol. Elle avait le choix : se recroqueviller comme elle l'aurait fait il y a bien longtemps, ou se relever et ainsi montrer une force qu'elle ne possédait pas afin de cacher sa faiblesse permanente.

Elle se sentit trembler. Trembler de ressentir à nouveau ses bras l'entourer, quand bien même personne n'était à ses côtés.

Jayce, sa meilleure amie - si leur relation accordait toujours ce terme - avait encore accouru. Les mois écoulés n'avait rien arrangé à son état.

Ainsi, depuis bientôt un an elle se laissait dépérir au fil des jours. Cédant perpétuellement aux crises causées par sa voix. Celle qu'elle avait, autrefois, tant aimé entendre. Or, désormais elle ne lui soufflait plus que souvenirs derrière ces mises en garde passées.

- Gabrielle !

Elle ne supportait plus tout cela. Elle devenait incapable de résister. Submergée, elle se laissait délibérément noyer par les vagues frappantes de réalité.

- Attention !

À cette autre époque, qui ne remontait pourtant qu'à quelques mois, il l'avait avertit du danger qu'était l'ignorance. Aujourd'hui, il l'avisait de la noirceur qu'étaient les abîmes dans lesquelles elle plongeait.

- Arrêtes toi !

Elle savait qu'elle devait l'écouter. Seulement, ces paroles ne lui rappelèrent que souffrance, effaçant toute chance d'un jour sortir de cet enfer.

- Tout de suite !

- NON ! Je ne peux pas ! voulait-elle crier. Mais elle demeurait faible. Si faible qu'un jour son manque de volonté la conduirait à la fin de cette lutte, aussi peu acharnée eût-elle été.

- STOP !

Finalement, peut-être était-ce ça, qu'elle recherchait ? La fin de son combat. L'heure de déposer les armes. Le temps de la paix. Le moment de le rejoindre.

Non. Elle lui avait fait une promesse. Il lui avait inculqué l'art du devenir et elle devait en user fièrement.

- Gabrielle !

Une autre voix, celle de Jayce.

- Gabrielle ! Ça va ?! Est-ce que tu peux m'entendre ?

À dire vrai, difficilement. Elle avait été légèrement sonnée, et, hormis sa voix à lui, les autres lui étaient presque inaudible.

Une promesse ! - quelle belle connerie diraient certains. Pourtant, c'était la seule chose qui la retenait. Car, ni sa famille, ni ses amis ne comprenaient ce qu'elle ressentait. Un mal être rongeant avidement quelconque parcelle de son âme meurtrie. Quand bien même Jayce avait-elle tenté à de nombreuses reprises, elle s'était résignée à chercher cette souffrance qui présidait son amie. Et, elle y avait déjà songé tellement de fois, mais sa mort ne bouleverserait pas grand monde hormis peut-être Jayce, mais qui finirait probablement par s'en remettre. En effet, Gabrielle n'avait pas une entente or-norme avec sa sœur et son frère, et encore moins avec sa mère. Le seul être familial dont elle s'était un jour sentie proche avait été son père. Il avait rendu l'âme il y a de cela trois ans d'un infarctus.

☆ One Shot ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant