• XXXVIII • Là...

321 23 1
                                    

Sans que je ne m'en rends compte, elle avait lancé un objet pointu vers moi. Par chance, Nevra se jetait sur moi aafin que j'évite ce mini couteau.

Je n'arriverais pas à me battre contre elle. Elle est trop forte, une des races les plus puissantes pour moi.

Je serais morte.

-------------------------------------------------------------

"Cours, Daithe !, m'ordonne-t-il."

Nous avions réussi à nous en ecchaper avant même qu'elle lance une deuxième attaque. Elle s'était mystérieusement arrêtées pour regarder les alentours, comme si elle avait détecté quelque chose. Discrétement, Nevra m'avait attrapé ma main pour me faire courir.

Le vampire s'est enfin décidé à s'arrêter. Nous sommes toujours dans la forêt, nous n'avons couru seulement une dizaine de minute.

"C'est bizarre, dis-je.

-Oui, souffle-t-il."

Ce qui est bizzare ? C'est qu'elle ne nous poursuit pas, et qu'elle n'a même pas essayé. C'est plutôt une bonne chose.

"Nous devrions nous reposer, il fait presque nuit, dit Nevra."

J'acquiece et m'assois sur la terre sèche. Du bois s'était déjà parfaitement installé, alors je les brûles avec mes allumettes.

"Écoute Daithe, comment le vampire.

-Ne t'en fais pas, Nevra. Je te raccompagnerais à Eel avec Chrome et Eldhwen, vivants, lui rassurais-je.

-Bon sang, ce n'est pas ce que je veux ! Tout ce que je t'ai dis, je ne le pensais pas. C'est pas moi qui les ai dit, me dit-il.

-C'était ta voix, lui répondis-je.

-Oui, enfin non. Enfin... J'ai parlé mais c'était... Comme une obligation. On aurait dit qu'on me poussait à faire du mal. C'était... Atroce, m'explique-t-il."

Je le regarde, tout d'abord abasourdie. Puis, plus les secondes passent plus je me rendis compte. Lorsque je su enfin par moi-même, ce qu'il s'était passé, je me fige. Ensuite, par réflexe, je me lève et range les affaires que j'étais en train de sortir. J'éteins rapidement le feu et attrape la main de Nevra afin qu'il court, à son tour.

"Mais, que fais-tu ?, me demande-t-il.

-Nevra, commençais-je sous la panique. On est là, lui informais-je.

-Là ? Tu veux dire... Dans une forêt, essaye-t-il. C'est plus facile de me dire ce qu'il se passe."

Alors que je courais, mon avant-bras semble se serrer par quelque chose. C'est Nevra qui me tient fermement ce membre.

"Qu'est-ce qu'il se passe, Daithe. C'est bizarre, je te présentes mes excuses et on doit courir ?, plaisante-t-il. Calme-toi, et explique-moi."

En voyant l'air sérieux de ce vampire, je m'efforce à respirer lentement pour me détendre. Il faut que je lui dise, c'est déjà perdu d'avance, de toute façon.

"Tu as été obligé de me dire tout ça à cause de la grotte. C'est "l'igloo malfaisant". Lorsqu'une personne appartient au bien, elle se fait manipuler par cette grotte. Et..., commençais-je."

J'entends des bruits, ils me donnent des frissons. La panique m'emporte alors je marche autour de moi en respirant très fort. Nevra semble avoir entendu ces sons parce qu'il tourne sa tête vers les alentours.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant