Chapitre 4

669 45 26
                                    

Aujourd'hui était un jour sans, la scène de la veille lui revenait en mémoire, elle avait définitivement rompu avec l'homme de sa vie et ça lui faisait mal de savoir qu'il pouvait enfin sauter toutes les poufs qu'il tombera à son sillage, sans avoir aucune attache, sans penser aux conséquences. 

Affalé dans son lit et roulé en boule dans sa couette, elle fixait le cadre photo, ils étaient tellement heureux ensembles, le bonheur se lisait sur leurs visages et l'amour se reflétait dans leurs yeux. Diane cacha la photo, se souvenant du moment où elle avait été prise, c'était pour l'anniversaire de Castiel après leur retour du Portugal, elle lui avait offert une nuit qu'il n'était pas près d'oublier, c'était certain, elle non plus ne l'oubliait pas.

Diane ramena ses jambes vers sa poitrine, les larmes coulant sans s'arrêter, son cœur était en morceaux et ça ne risquait pas d'être recollé de sitôt. Quelqu'un toqua à la porte car depuis hier et après son départ précipité, la brune n'était pas sortie de sa chambre.

-          Diane, je voulais te prévenir de ne pas oublier le repas chez tante Anaïs. S'égosilla Alan, derrière sa porte.

Elle gémit, lui faisant comprendre qu'il la dérangeait, n'étendant plus rien de l'autre côté, elle fixa les chiffres rouges de son réveil, il était déjà onze heures du matin et elle comatait encore dans son lit. Diane s'efforça de se lever et de filer à la douche, cependant d'autres scènes apparues dans sa tête et surtout celles de son baiser, ô qu'elle aurait aimé répondre à cet élan désespéré de son premier amour, mais non, elle ne pouvait guère le faire.

Bien que le liquide soit chaud, l'eau qui s'écoulait sur son corps lui paraissait froide, elle avait tout perdu, mais à quoi bon s'apitoyer sur son sort, elle devait relever la tête et avancer, sans Castiel, mais avancer autant qu'elle le pouvait. Diane sortit de la douche et s'habilla, quitta sa chambre pour aller chez sa tante. Dès le pas de la porte fut franchi, une petite brune de dix ans sauta dans ses bras, lui remontant quelque peu le moral. Qu'est-ce qu'elle était tellement gaga de sa filleule, rien que pour elle, diane pourrait accepter tous les sacrifices du monde.

-          Dis marraine, tu viendras avec moi pour les jeux ?

-          Avec plaisirs, ma princesse.

Anaïs appela tout ce beau monde, à venir manger le gentil festin de roi qu'elle leur avait préparé. Ils parlèrent de tout et rien et surtout de leur départ imminent pour leur pays natal avant la reprise de l'école. Ah oui, le pays, Diane se demandait comment allait son grand-père, malgré le fait qu'elle l'ait eu constamment au téléphone pendant dix ans.

Diane ressentait les regards pleins de reproches de Léa et Alan sur elle, tandis que Tom et Anaïs s'occupaient de leurs enfants, mais qu'a cela ne tienne, elle faisait bonne figure en leur souriant, les déstabilisant un peu.

Après le repas, ils restèrent à discuter avant que les coups de seize heures ne sonnent enfin, Julia et Liana avaient bondi du canapé pour filer se préparer pour sortir.

-          Faudra qu'on parle, tôt ou tard ! Lâcha Alan sur un ton plein de reproche.

Elle fixa ses yeux chocolatés sans pour autant répondre, elle savait très bien sur quel sujet, il voulait parler, mais elle avait décidé de tirer un trait sur tout ça et surtout sur lui. La portugaise se releva et passa à côté de son frère sans un regard et sortit de la maison, rabattant la capuche de son sweet-shirt préféré sur la tête attendant le reste de la petite troupe pour aller sur la place de la mairie. Aujourd'hui était le quatorze juillet, Anaïs et Tom avaient pour habitude de les emmener, jouer à la fête foraine qui venait s'installer pour l'occasion.

(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant