Jusqu'à présent, TX4 n'avait pas eu grand mal à accomplir sa mission, il avait même la pénible sensation de n'être qu'une bonne d'enfant totalement inutile. La charmante petite blonde dont il avait la garde, rêvait des heures devant les fleurs et les papillons, cela manquait terriblement d'action. Pour ne pas dévoiler sa présence, il n'était pas intervenu lorsque le chien avait mordillé les mollets de Candice dans la cour de la ferme, mais il l'avait regretté lorsqu'il l'avait vu boiter le lendemain. Il n'avait pas pensé qu'une infection mal soignée pouvait être tout aussi mortelle qu'un coup de couteau. Heureusement, la gamine était débrouillarde, elle s'était retrouvée dans la carriole d'un paysan afin d'éviter de marcher. TX4 s'était contenté de courir sur le chemin à bonne distance, en suivant le trot du cheval. Il n'était même pas fatigué en arrivant au village et il avait patienté jusqu'à la nuit à la porte de l'auberge jusqu'à ce que l'imprudente demoiselle reprenne son périple, un peu éméchée après avoir bu trop de bière. Le mercenaire avait aussitôt repéré les deux types mal intentionnés qui lui avaient emboité le pas. Candice était jolie, fragile et seule, une proie de choix pour ces brutes poussées au crime par de mauvais instincts.
Le mercenaire s'était débarrassé des prédateurs sans aucune difficulté, quelques coups de poing frappés aux bons endroits et l'affaire était jouée. Seulement, trop sûr de lui, il ne s'était pas méfié et il n'avait pu retenir Candice dont la tête avait violemment heurté les pavés. Durant quelques instants, il avait cru la perdre et avait craint pour sa mission. Pour plus de sécurité, il avait emporté la jeune fille inanimée hors du village et l'avait examiné au calme, à l'abri d'un épais buisson. Grâce à ses lunettes de vision nocturne, TX4 y voyait comme en plein jour, mais c'était un professionnel que rien ne troublait, surtout pas le corps gracieux qu'il auscultait. Il avait sorti la trousse de secours de son sac, soigné la plaie à la jambe qui s'infectait en l'enduisant d'un onguent cicatrisant. Il avait désinfecté la blessure à la tête et comme Candice s'agitait dans un mauvais sommeil, il avait décidé de l'aider à atteindre Entrague, le point de ralliement d'où partirait la navette de retour.
Avant le vol, le pilote lui avait donné des consignes, il n'avait fait que les appliquer. Le château était connu comme étant un lieu sûr où les jeunes gens du programme de rééducation trouvaient un bon accueil. En déposant Candice devant les grilles du domaine, il lui donnait toutes les chances de vivre une expérience unique dans des conditions de sécurité maximale.
Par prudence, TX4 avait injecté à la jeune fille inconsciente, un mélange d'antibiotique et de tonicardiaque, de quoi réveiller les morts. Une simple piqûre dans le pli du bras, ce qui expliquait la trace rouge sur sa peau délicate et son extraordinaire vitalité dans les jours qui suivirent son arrivée au château.
Le mercenaire s'était ensuite dissimulé dans dépendances du domaine, pour ne pas être surpris par les domestiques, suivant à la jumelle infra rouge le moindre déplacement de sa protégée. Candice semblait s'être parfaitement adaptée à l'époque dans laquelle elle avait été projetée. Elle avait embellie, elle chantait et riait sans cesse dans la cuisine comme une jolie princesse de dessin animé. Elle paraissait très amoureuse lorsqu'elle courait rejoindre le garçon qui l'accompagnait dans la navette et qu'elle nouait avec fougue ses bras autour de son cou. Ils formaient un couple parfait, jeunes, beaux, d'une santé éclatante, comme une publicité d'un bonheur idéal. TX4 les observait de loin tandis qu'ils s'embrassaient dans le foin, en songeant qu'il n'avait jamais connu cette flamme qui les habitait tous les deux.
Le jeune homme vivait depuis des années dans un monde où les sentiments étaient interdits. On ne lui avait pas appris à aimer, juste à tuer.
VOUS LISEZ
Le passé est-il parfait ?
AdventureDans un monde futuriste, le gouvernement instaure une nouvelle peine pour les jeune délinquants, les renvoyer dans le passé, en 1788, peu avant la Révolution Française.