CHAPITRE 7: LA FAMILLE S'AGRANDIT

9 0 2
                                    

Secouriste 1: Mademoiselle! Comment vous appelez vous?

Liwa: Liwa Darenligh.

Secouriste 2: C'est ça!

Secouriste 1: OK! Est ce que tu as de la famille pour qu'on puisse les prévenir.

Liwa: J'ai une petite sur et un grand frère mais il n'a que 14 presque 15 ans.

Secouriste 3: Il faut appeler un foyer d'accueil ou un orphelinat.

Liwa: Non s'il vous plaît. J'ai une bourse au collège et j'ai aussi le droit de faire des petits boulots!

Secouriste 3: Mais...

Liwa: Je vous en pris et si ça ne marche pas je les appellerai moi-même.

Secouriste 1/2/3: *pitié* ...

Je déteste que l'on me prenne en pitié mais si c'est pour faire vivre quelqu'un de mieux que moi alors je peux le supporter. Une fois arrivée à l'hôpital on me fait des examens et on me donne le prix.

Liwa: Autant?!

Médecin: C'est très raisonnable comme prix.

Liwa: On va payer tous ça? Il y a trop de zéros après le 385!

Médecin: Pardon mais ce sont vos parents qui doivent payer, d'ailleurs on a essayé de les prévenir mais ils ne répondent pas. Est ce que c'est normal?

Liwa: O-oui. Mon-monsieur je suis juste un peu fatiguée, je peux rester seule s'il vous plaît. *C'est pas naturel du tout.*

Médecin: Bien sûr.

Je commence à m'endormir mais pas pour très longtemps.

?: Liwa?

Liwa: ...

?: C'est vraiment toi!

Liwa: Désolée mais t'es qui? 

?: Tu ne me reconnais pas, je suis Callum Xeforth. 

Liwa: ...? 

Callum: Si je te dis primaire? 

Liwa: En primaire? Callum, Callum, Callum... Ah! tu es le garçon qui n'arrêtait pas de faire le dur et après pleurait dans mais bras et si je me rappelle bien tu as sauté des classes. 

Callum: C'est ça, mais maintenant je suis devenue plus fort. 

Liwa: Normalement tu dois être en cours! Pourquoi t'es là? 

Callum: En fait...

Jeyffie: Liwa! J'ai eu si peur, tu m'as tellement manqué!

Pendant que je réconforte Jeyffie qui est en pleure dans mes bras, je vois Callum un peu gêné.

Liwa: Jeyffie je te présente Callum, un ami, et Callum je te présente Jeyffie, ma petite sur.

Jeyffie/ Callum: Hein! Toi! Pourquoi?!

Liwa: Quoi? Vous me faites peur!...

Jeyffie: Tu sais quand je t'ai dit q'on a un grand frère et bien je te le présente: Callum est ton grand frère et Liwa est aussi ta petite sur.

Liwa/ Callum: Quoi! On est frère et sur! 

Jeyffie: La famille est réunie au grand complet. 

Liwa: Pourquoi tu n'as pas le même nom que nous? Est ce que tu savais qu'on été lié par le sang? Juste pour être sûre est ce que tu es le seul Xeforth? 

Callum: Oh doucement! Ma mère a voulu que j'ai son nom de famille. J'ai su à 12 ans que j'avais UNE sur, Jeyffie. Et non je ne suis pas le seul. 

Jeyffie/Liwa: Hein!? Tu rigoles?!!! 

Callum: Vous ne le saviez pas? J'ai un grand frère, il est infirmier et s'appelle Bastian Zenflow. 

Liwa: Il est au collège.! 

Callum: Je sais c'est pour ça que je croyais que... 

Liwa: Je n'en peu plus, j'en ai marre qu'on me cache des choses sur ma famille.

Je me lève de mon lit d'hôpital, les serre dans mes bras et fonds en larme...

Liwa: *en pleurant, d'épuisement* Je vous aime! 

Jeyffie/Callum: ... 

?: Qu'est ce que tu fais Liwa?!

Je reconnais ce timbre de vois entre mille.

Liwa: Liam?! Qu'est ce que tu fais ici? 

Liam: On m'a appelé pour me dire que tu étais à l'hôpital, je me suis inquiété mais apparemment je n'aurai pas dû, tu sembles bien entourée.

Callum et Jeyffie se détachent de moi et me demandent des explications.

Liwa: Je suppose que je dois faire les présentations. 

Callum/Jeyffie/Liam: ... 

Liwa: Bon alors Liam je te présente mes frères et surs, Callum et Jeyffie. 

Liam: Tu as des frères et surs! Tu ne me l'avait pas dit, si? 

Liwa: Non mais je le sais depuis seulement quelques heures donc voilà et, Jeyffie et Callum je vous présente Liam, une personne avec qui j'espère que vous vous entendrez bien. 

Callum: Tu ne nous as pas dit quelle place il a dans ta vie. 

Jeyffie: C'est vrai. Tu nous présentes en tant que membres de ta famille mais lui, tu le présente en tant que qui? 

Liwa: Comment dire...

Je me sens un peu gênée comment leur annoncer qu'il est...

A suivre...

Six Pieds Sous TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant