Chapitre 13

2.9K 329 103
                                    

– ENFIN RENTRÉE RAAAAAH!!!!!

Fut le râle qui sortit de ma bouche lorsque je pénétrai enfin dans ma petite maison.

Une forte angoisse n'avait cessé de grandir en mon fort intérieur sur le chemin du retour. Et si Coulson était toujours là? S'il m'attendait, si la maison était cernée? Si tout cela n'avait servi à rien?

Mais aucun 4x4 noir ne stationnait devant la porte. Je n'avais repéré aucun agent embusqué, prêt à nous sauter à la gorge. Prétendant devoir aller acheter des "trucs de fille" à la supérette, j'avais rapidement fouillé les alentours à la recherche d'un signe quelconque du Shield. Mais il n'y avait rien.

Enfin rassurée, je m'étais à nouveau dirigée en toute confiance vers la maison. Coulson n'était pas là. Il n'y avait plus rien à craindre.

Nous n'étions pas partis longtemps, mais l'on n'était jamais aussi bien que chez soi... J'allai déposer les sacs à dos sales dehors sur la terrasse, décidant de m'en occuper plus tard. J'avais vraiment besoin d'une bonne douche.

– Bon, je prends la salle de bains! lançai-je au dieu. Je reviens tout de... Euh... Nan laisse tomber. Je pue. Bref.

Et je disparus en vitesse dans ma chambre, fermant la porte à clés.
Enfin un peu d'intimité!

Je me débarrassai avec délice de mes vêtements sales et les jetai négligemment en boule dans un coin de la pièce. J'entrai ensuite dans la petite salle de bain attenante et me glissai sous la douche en soupirant de bonheur.

L'eau chaude ruisselait le long de mon corps, emportant avec elle toute la crasse et la sueur que j'avais accumulées au cours de la randonnée.
Cela faisait un bien fou! Je me savonnai énergiquement, et lavai mes cheveux pendant si longtemps que l'eau commença à devenir froide. J'avais vidé la réserve d'eau chaude.

Loki allait me tuer...

Effectivement, à peine quelques minutes plus tard, j'entendis un rugissement énervé provenant de l'autre petite salle de bain, à côté de la chambre de Loki.

– ELLA!!! C'EST GELÉ!! tempêta le dieu, sa voix assourdie par les murs.
Je me mordis les lèvres pour ne pas rire en imaginant un Loki frigorifié et en colère avec une tête de chien mouillé.

Je sortis néanmoins de la douche et m'enroulai dans une épaisse serviette de bain, relevant mes cheveux en un chignon pour les laisser sécher.

Je regardai l'heure. L'après-midi touchait à sa fin et j'étais bien trop fatiguée pour ressortir, ne serait-ce qu'à la plage. J'enfilai paresseusement une chemise et un short avant de sortir de la chambre, à l'affût d'un certain dieu un peu rancunier sur les bords.

Mais Loki n'était nulle part. En revanche, sur le canapé, mon carton de livres cabossé que j'avais ramené de chez monsieur Lasource avant de partir, n'avait pas bougé.

Je sentis l'excitation monter en moi. D'un pas sautillant, je me saisis du carton et sortis sur la terrasse profiter des derniers rayons du soleil. Le ciel avait la rougeoyante couleur du feu.

Je m'installai en tailleur à même le sol, face à la mer, et commençai à examiner chacun des livres, les sortant précautionneusement un à un de la caisse. Je frissonnais de bonheur à chaque nouveau titre, chaque nouvelle histoires, remplie de promesses d'évasion et d'aventures hors du temps.

J'hésitai un long moment entre La Nuit des Temps de Barjavel et Anges et Démons de Dan Brown avant de craquer pour le premier.

J'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas pris le temps de m'installer avec un bon livre...
Cependant, mon ventre protesta pour me rappeler qu'il manquait quelque chose.

Jet Black HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant