La nuit était tombée depuis un petit moment déjà, la plupart des étudiants ayant quittés l'université pour rentrer chez eux. Seul un petit groupe était encore resté au local du journal de la fac. Le rédacteur en chef, Hoseok, tournait encore et encore son stylo entre ses doigts, cherchant quelque chose d'intéressant pour un nouvel article qu'il pourrait poster sur le Tumblr de la fac. C'était la panne sèche aussi bien de son côté que de celui de ses deux amis, Daehyun et Baekhyun. Les trois journalistes soupiraient à l'unisson, l'inspiration les ayant clairement délaissées pour se payer des vacances.
Cela frustrait quelque peu le roux qui devait impérativement trouver un scoop pour satisfaire les lecteurs. Au début, lorsqu'il avait décidé d'ouvrir ce journal, il ne pensait pas que ce dernier allait rencontrer un quelconque succès. Après tout, dans une fac, cela semblait presque utopique avec l'emploi du temps de tous, mais il devait bien se rendre compte que les étudiants étaient tous accros aux réseaux sociaux et surtout aux dernières rumeurs qui pouvaient courir au sein de leur université. Donc, finalement, son projet avait été accueilli à bras ouverts. Cependant, Hoseok mettait toujours un point d'honneur à ce que les nouvelles rapportées soient un minimum vrai, il fallait toujours une preuve pour appuyer telle ou telle rumeur. C'était peut-être ça qui ravissait également les étudiants qui suivaient avec attention ce journal du web. Ils savaient que toutes les informations étaient traités avec sérieux, même si par la suite une rumeur s'avérait être fausse, jamais l'équipe du journal n'avait été accusée.
Et puis, le roux savait qu'il possédait les meilleurs coéquipiers pour entretenir ce petit bébé. Daehyun avait de bonnes relations. C'était un élève discret mais apprécier, les gens se confiaient à lui naturellement, surtout pour les problèmes de cœur qui passionnaient tout le monde. Quant à Baekhyun, c'était l'un des étudiants les plus populaires au sein de cette faculté alors son répertoire de contacte était énorme. Il était celui qui apprenait tout avant tout le monde et il avait un certain penchant pour les histoires d'un soir ou les fêtes qui tournaient mal. Tout le côté de la vie obscure d'un étudiant, en général, c'était lui qui détenait les informations. Mais pour une fois, même pas le petit brun pouvait donner quoique ce soit, au plus grand désespoir de tous.
_ Tout le monde a une vie plate et merdique en ce moment ou quoi ? ; Se plaignait Baekhyun en soupirant longuement. ; J'ai beau chercher et demander, personne n'a quelque chose d'intéressant à me donner.
_ Il faut croire que tous ont décidés d'être un peu plus calme depuis le scandale de Jongin qui a été surpris en train de coucher avec une prof. ; Déclara Daehyun qui s'occupait sur son ordinateur.
_ Il nous faudrait quelque chose d'inédit et d'explosif, la fac est devenue beaucoup trop calme. ; Soupira Hoseok en s'affalant un peu plus sur son siège, abandonnant le stylo avec lequel il jouait depuis tout à l'heure.
Les trois amis firent une moue tout en cherchant encore et encore une quelconque information qui pourrait ravir la curiosité de leurs lecteurs. Mais apparemment, rien ne se profilait à l'horizon. Le silence retombait petit à petit dans le local avant que la porte ne s'ouvre en grand, laissant ainsi apparaître Yixing, le grand rêveur du groupe. Ce dernier s'attirait la sympathie de tous et personne ne lui prêtait grandement attention lorsqu'une rumeur ou autre était prononcée car tous le voyait comme quelqu'un de très tête en l'air mais le jeune homme n'oubliait jamais ce qu'il entendait. La taupe parfaite en soi.
_ J'ai le scoop du siècle ! ; S'exclama joyeusement le noiraud en s'approchant de la table autour de laquelle les trois autres se trouvaient.
_ Les licornes sont une espèce en voie de disparition et il faut lancer une manifestation pour les sauver ? ; Lança ironiquement le plus petit du groupe ce qui lui valut un magnifique tirage de langue de la part du nouveau venu.