Après le déjeuner, la journée continuait paisiblement. Le prince Stéphane était passer prendre quelques livres parlant de gestion du royaume et autres.
Etant le seul héritier de Carta, le prince devait s'exercer pour ses futures fonctions et donc apprendre à gérer les affaires du royaume et toutes les autres responsabilités qu'entraînaient le titre de roi du royaume mais il n'en n'était pas encore au point de devoir officiellement gérer toutes les affaires de Carta car même en étant souffrant le roi continuait de diriger le royaume de diriger son royaume. Même si le roi exerçait toujours, il était tout à fait conscient qu'un jour ou l'autre il devrait se résigner à céder le trône à son fils avant que ce ne soit sa mort qui le fasse à sa place.
Point de vue de Christelle
En début d'après-midi, j'avais fais connaissance de deux jeunes filles, l'une d'entre elles s'occuper de la gestion des livres pour enfants.
Elle s'appelait Coralie c'était une jolie jeune fille de 20 ans, brune aux yeux noisettes. Elle appartenait aux Goldes car son père était l'un des conseillers du roi. C'était une jeune fille débordante d'énergie avec beaucoup d'humour mais qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Je l'aimais déjà !
L'autre s'appelait Ambre elle avait 25 ans, elle était blonde et elle était dans la classe du Peuple, travaillant en tant que femme de ménage dans la bibliothèque royale. Ambre était la parfaite incarnation de la sagesse !
Ayant une passion commune: la lecture, nous nous étions rapidement liés d'amitié.
Point de vue de Marc ( frère de Christelle )
J'étais en pleine exposition des nouveaux plans de logements avec mes collaborateurs quand mon téléphone sonna. Je m'excusais alors auprès d'eux et sortis pour répondre.
Conversation téléphonique
Marc: Allô !?
?: Fils !
Marc: Oh...père, est ce que tout va bien ?
Père: Oui tout va bien , je te prierais d'aller récupérer ta sœur car je rentrerais tard ce soir.
Marc: Bien sur ! Aucun problème !
Père: Parfait ! A ce soir alors !
Marc: A ce soir !
Dès ma naissance, mon avenir était déjà tracé. J'étais destiné à être un architecte tout comme mon père. Pour ne pas faire de scandale, j'avais accepté mais depuis ma plus tendre enfance mon rêve était de devenir boulanger.
Boulanger étant un métier réservé au peuple, j'aurai surement déshonorer toute ma famille. Nous aurions alors étés réduit à une classe inférieur et mes sœurs n'auraient pas pu faire ce qu'elles rêvaient de faire, je ne permettrais jamais de leur faire ça.
Ma sœur Christelle et moi étions très proches. Nous n'avions jamais été séparer depuis que nous étions petits et elle a toujours était présente pour moi dans mes moments difficiles tandis que mes parents étaient toujours débordés par le travaille, malgré cela je les aimais quand même. Elle ne m'a jamais laissé tomber et c'est pour cette raison que je laisserais personne lui faire du mal. J'étais vraiment fier de tout ce qu'elle a accompli jusqu'à aujourd'hui car rare sont les personnes qui réalisaient leur rêve sans baisser les bras une seule fois. C'est ce que Christelle avait fait, elle avait tout donner pour pouvoir réaliser son rêve.
Je pense aussi que ce qui l'a poussé à vouloir ce poste c'est sa curiosité. J'en mettrais ma main à couper qu'elle c'était déjà aventurer dans la bibliothèque dans le but de découvrir les secrets que renfermée celle-ci.
Mon exposition terminé, j'étais descendu dans le parking ou mon chauffeur m'attendais patiemment. En me voyant il s'était mis debout et m'avait ouvert le portière, je lui annonçais notre destination et il se mit en route en direction de la bibliothèque royale pour aller récupérer ma petite sœur. Celle-ci m'attendait sagement devant le grand portail royale.
Point de vue de Christelle
Cela faisait 10 minutes que j'attendais mon père devant le grand portail du palais.
Quelques minutes plus tard une voiture qui m'était inconnu s'arrêta devant moi. La fenêtre de celle-ci s'ouvrit et je fus surprise de voir mon frère à l'intérieur. J'en conclus alors que mon père avait eu un empêchement et qu'il avait donc envoyé mon frère me chercher. Le chauffeur sortit de la voiture pour m'ouvrir la portière et je lui souris en guise de remerciements . En entrant j'enlaçais tendrement mon frère comme à mon habitude et lui fis un bisou sur la joue.
Le chauffeur démarra et nous partîmes en direction de la maison. Pendant que nous roulions je lui racontais ma journée et il fis de même.
VOUS LISEZ
But Final
RandomCarta, royaume riche, moderne et qui ne cesse d'évolué ... mais jusqu'à quand ? Attention: cette histoire sort directement de mon imagination donc je n'accepte aucun Plagiat !!