Je ne vais pas vous mentir, parce que de toute manière, je ne le peux pas, mais je suis absolument horrifié ! J'ai peur de la situation... en fait, je ne sais pas comment tout cela va se finir. Au fond de moi, je me dit que Blink est agile et très fort, et que Dayron est un mage puissant. D'autre part, nous avons Arrow avec nous, qui est aussi très puissant, et a une mâchoire impressionnante, capable de déchiqueter n'importe quoi. Cependant, je suis là, moi... pauvre gosse du monde moderne du XXIe siècle. C'est vrai, quoi ! Tout repose sur mes épaules. Mes petites épaules, à moi, qui ne fait pas sport, et qui suit tout mince. Image de merde, certes, mais pour vous montrer à quel point tout cela n'était pas du tout crédible ! Blink, Dayron et Arrow allaient devoir me protéger pour que j'arrive jusqu'au château et que je tue Vixen. Mais s'ils perdaient la vie de ma faute, je ne m'en remettrais probablement jamais. Ils avaient déjà tellement fait pour moi !
Dayron s'approcha du bord de la butte sur laquelle nous nous étions posé un instant, et brandit sa canne magique. Il récita une drôle d'incantation, et l'atmosphère qui nous entourait sembla changer. Je demandai aussitôt ce qu'il se passait, et le mage se contenta de me répondre qu'un bouclier nous entourait désormais. Cependant, il ne durerait qu'un bref instant, alors il nous faudrait faire vite. Cela me rassura en partie, car, au moins, je savais que nous aurions un instant de sérénité.
Nous descendîmes tous les quatre en bas de la falaise, à quelques mètres seulement des armes d'elfes noirs du mage Vixen. En nous voyant, ils se précipitèrent dans notre direction. Je pris une grande inspiration, et Dayron me donna la pierre.
- Utilise-la contre lui, et il mourra ! Tu n'as pas besoin de la dissoudre dans une solution, mais présente-lui d'assez proche. La pierre aura son effet !
Je répondis d'un signe de la tête. Je passais la bandoulière du sac autour de moi, et fit face aux armées qui approchaient de plus en plus. Je me mis alors à courir, et Blink me suivit. Il décocha plusieurs flèches, qui toutes, atteignirent leur cible. Arrow se rapprocha alors de moi à grande vitesse, et découpa en deux, quelques elfes. Mais cela s'arrêtait là ! Les autres, ayant assisté à ce petit carnage, s'était préparé, et était entouré de leur bouclier, tout comme Luna. L'un d'eux chercha à me toucher de rayons noirs, mais le bouclier de Dayron fit effet. Cependant, je pouvait constater une entrée d'air différente. Il y avait une brèche. Encore quelques attaques, et je serais à leur merci.
Une vague de magie violette passa sous mes pieds, et toucha de plein fouet tous les ennemis qui m'entouraient. Dayron était en train d'agir. Il dévoilait toute sa puissance. J'étais tellement fier de me battre à leurs cotés.
Mais, soudain, alors que je ne m'y attendait pas, on m'attrapa par derrière, et me plaqua au sol. Le sac contenant la pierre se détacha de moi, et glissa quelques mètres plus loin.
"Et merde" pensais-je tout bas.
L'elfe s'approcha de moi dangereusement, et sa main se changea en lame très aiguisée. C'était quoi encore ce bordel ? Mais Arrow arriva de nulle part et lui arracha la tête, me sauvant la vie. Je poussai un soupir de soulagement et me redressai. Je cherchai alors le sac des yeux. Mais où était-il ?
C'est alors que je l'aperçut, à dix mètres de moi minimum. Il s'était ouvert, et la Styriate brillait. Elle attirait déjà quelques elfes, qui visiblement, connaissaient ses effets sur les mages noirs. En effet, ils la ramassèrent et cherchèrent à fuir.
- Dayron ! criai-je alors. La pierre !
Le magicien m'entendit et se tourna vers l'elfe qui fuyait avec la pierre. Il le bombarda de rayons lumineux, et je me pressai de récupérer ce qui nous appartenait. Je le remerciais en lui faisant un signe de la tête, puis partis en direction du château. Blink arriva alors de nulle part pour arrêter un elfe qui surgissait de nulle part, prêt à me tuer. Je m'arrêtais net, et assista, impuissant, à un spectacle effroyable... le Gardien venait de se faire transpercer le corps par... une lame noire. C'était le bras de l'elfe. Il ne possédait peut-être pas d'armes, mais leur corps tout entier en était une. Leurs bras se changeaient en lames aiguisées. Et Blink mourrait sous mes yeux. Je poussai un cri de rage et de tristesse, mélangeant aussi de la colère envers ces êtres sans âme. Blink jeta un regard dans ma direction. Son regard indiquait que je devait accomplir ma mission. Mais comment faire maintenant qu'il était mort ?
Soudain, deux mains se plaquèrent sur mes épaules. Je pris peur, mais il ne s'agissait que de Dayron.
- Cours, gamin, cours ! Je vais te couvrir encore un instant, mais tu dois rejoindre le château au plus vite !
Je tournai machinalement la tête, cherchant Arrow du regard.
- Où est Arrow ? Où est-il ? Je refuse qu'il meurt également !
- Je n'est aucune idée de l'endroit où il se trouve, mais je sais qu'il est en vie ! Je te le promet.
- Mais il a disparu !
- Va, Grant !
C'était la première fois que Dayron m'appelait par mon prénom. Je crois qu'il voulait vraiment se faire obéir. Je me décidai alors à partir, et passa tout proche de Blink, qui était en train d'agoniser sur le sol. Je me mis à courir, et cherchai toujours Arrow du regard. Je venais de perdre deux amis qui m'étaient chers ! Du moins un sûr, et l'autre avait simplement disparu... pourquoi tout cela m'arrivait à moi ?
Je parvint à entrer dans le château ! Enfin ! Mais je n'eut pas le temps de faire un pas que Vixen me tombait dessus. Il était grand, noir, et avait de grandes ailes dans le dos. Il avait des griffes acérées, et une longue queue crochue. Il avait la tête du mage noir idéal... ben voyons... Je sortit alors la pierre de mon sac, et la tendit dans sa direction. Vixen prit peur, et d'un coup de main, l'envoya à l'autre bout de la cour sombre du château. Il me frappa alors d'un coup de sa grande queue, et je retombai plusieurs mètres plus loin. Il s'approcha de moi et m'attrapa de ses griffes. Il les enfonça dans ma chair, et ricana.
- Grant ! Croyais-tu pouvoir m'arrêter ainsi ? C'est bien médiocre, ne trouves-tu pas ?
Je ne répondis pas. Vixen m'énervait déjà. Je ne le connaissais pas, mais en le voyant, je savais que c'était un être méprisant. De toute façon, il faut l'être quand on éradique tout un monde pour imposer ses idées.
- Je pense pourtant que si, cria alors une voix dans le dos du mage noir.
VOUS LISEZ
Le Grimoire
FantastikBon c'est pas compliqué, mon histoire est juste bizarre ! Ouais c'est ça, y a pas d'autres mots, elle est bizarre. Je suis au collège, je trouve un grimoire, et faut que je retourne dans le passé pour une mission ultra dangereuse. On peut le dire, j...