CHAPITRE #27

20 4 3
                                    

  Vixen se retourna, et découvrit Dayron, la pierre à la main. Il s'en rapprocha dangereusement, et le mage noir me lâcha aussitôt. Il ferma les yeux, et tomba à genoux. Il plaqua ses mains griffues sur son crâne et poussa un horrible cri, mélangeant rage et douleur. Dayron s'approcha encore davantage et la pierre se mit à briller de plus en plus. La lumière était aveuglante. Je reculai, tout en me protégeant les yeux, et me heurta au mur du château.

Dayron était à quelques centimètres seulement de Vixen. La pierre fut absorbée par le mage, et il tomba raide, sur le sol froid de la cour du château.

Affaibli, Dayron chancela, mais je vins l'aider. Il me regarda et me remercia doucement d'un léger signe de la tête.

Mais une explosion retentit au dehors. Les Elfes Noirs se battaient toujours. Dayron ramassa sa canne et la planta dans le cou de Vixen, lui arrachant la tête. Il la rattrapa par les cheveux et sortit. Les elfes attendaient devant le château, que nous ressortions. Quoi de plus logique ! Ils n'avaient plus personne contre qui se battre.

Dayron leva la tête de Vixen, et tous les elfes prirent peur. Ils comprirent que nous étions parvenus à le vaincre.

Mais au lieu de poser les armes, ils se ruèrent dans notre direction. Et merde ! Manquait plus que ça.

Mais, soudain, alors que personne ne s'y attendait, un dragon arriva de nulle part, dans le ciel sombre de la plaine. De quel côté etait-il donc ? Avec nous ? Non, impossible !

C'est alors que je vis Arrow, courir à toute allure sous l'ombre du dragon. C'était donc lui qui avait été le chercher. Serait-ce donc... le dragon qui avait brûlé Blink ? Arrow avait donc fait très vite.

La bête, apparemment très en colère, se rua vers les elfes noirs. Il ouvrit la gueule en grand, et une énorme flamme en sortit, détruisant tout sur son passage. Dayron me fit entrer dan lnceinte du château, et referma les portes.
Mais le corps de Blink allait brûler ! On ne pouvait pas le laisser ! Dayron sembla le comprendre et me regarda. Il me fit comprendre que c'était trop tard.

Au dehors, on entendait les hurlements assourdissants des elfes, qui étaient en train de brûler.

Soudain, des flammes traversèrent la porte de bois. Dayron et moi nous mîmes à courir, en entrâmes dans le château. Tout était sombre, et j'avais l'impression d'être dans un grand labyrinthe. Les flammes se rapprochaient. Je me mis à courir, suivi du mage. Cependant, je n'avais littéralement aucune idée de là où j'allais. C'était au hasard ! L'inconnu le plus total.

Mais soudain, Dayron me guida en me disant de tourner à droite.
J'obéis, bien que je ne sache absolument pas où j'allais en empruntant cette direction. Pourtant, c'était un endroit relativement calme, et d'un coup  je vis de la lumiere. Nous arrivions au dehors. Enfin !!!

Nous sortîmes à l'arrière du château. De grandes flammes ondulaient au devant. Avec ça,  les elfes étaient forcément morts. Que je sache, ils ne pouvaient pas résister à la chaleur destructrice du feu.

- D'où sort ce dragon ? voulus-je savoir.

- Sûrement celui qui gardait le trésor dans la montagne entourée de la forêt protégée par Blink.

J'en étais sur, mais je préférais avoir une confirmation. Mais Blink... il était mort... puis brûlé... personnellement, j'étais assez triste pour lui. On ne peut pas dire qu'il ait connu une fin très heureuse... j'en suis tellement désolé. C'était un être si bien... généreux, et protecteur. Il était toujours à l'écoute des autres, et savait nous rassurer. Un bon type, vraiment !

- Il faut redescendre voir le désastre, déclara Dayron.

- Oui. Allons-y !

Nous redescendîmes en silence, et retrouvâmes Arrow. Je vis le dragon posté au sommet du château. Je dois dire qu'il était assez beau ! Grand, peau grisée, longues ailes aux bouts pointus, et une grande et longue queue recouverte de pointes. Sa tête était longue, et assez caractéristique avec ses pointes sur le côté de la mâchoire, et due cornes sur le dessus de la tête. Une belle bête... et assurément très dangereuse.

Je le vis alors qui reniflait autour du château. Mais à faisait-il ? Normalement, les dragons étaient attirés par l'or. Pourtant, ce lieu ne semblait pas contenir une pièce d'or !

- Un trésor est enfermé dans ce château, au sous-sol, expliqua Dayron. Et il le sent ! Je crois que ce sera son nouveau nid !

Au final, c'était donc normal ! Décidemment, les dragons étaient donc très habiles pour trouver les trésors.

NOTES :

Salut salut :) bientôt la fin de l'histoire ! 30 chapitres sont prévus. Les 3 derniers pourront vous étonner. Alors ? Le présent de Grant aura-t-il changé, ou sera-t-il pareil ?

Le GrimoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant