Chapitre 1 - Pour une fois qu'il m'arrive un truc cool !

48 12 4
                                    


Je suis devant ma télé, à regarder le nouvel épisode de mon Soap Opéra favori : Les Cheminée de l'Amour, attendant patiemment que Florenssa avoue enfin ses sentiments à Peter pour l'empêcher d'aller épouser cette pimbêche de Stacy quand mon téléphone sonne. Dire que je suis surprise est un doux euphémisme. Seulement trois personnes m'appellent sur ce numéro : mon père, ma sœur et mon frère. L'un dort, l'autre est déjà au téléphone dans notre chambre et Claude, mon père, bosse jusqu'à dix-neuf heures.Je jette un coup d'œil circonspect au numéro qui ne m'est franchement pas familier et décide de ne pas décrocher. Après tout il y a quatre-vingt-dix-neuf pour cent de chance qu'il s'agisse d'un faux numéro. Pourquoi me donner la peine de répondre ? Le téléphone continue de sonner, mais, indifférente, je le laisse faire et me pends aux lèvres de Florenssa, attendant impatiemment qu'elle se lance, quand, après un long discours inutile, elle commence enfin à bégayer et à rougir la chaîne lance la pub.


– Fais chier !


Frustrée,j'attrape le paquet de cookies à la nougatine fourrés à la pâte à tartiner et croque rageusement dans l'un des biscuits. Le goût du chocolat m'apaise un peu, en même temps tout s'arrange avec du cacao, non ? D'ailleurs je crois qu'il s'agit du secret de la paix dans le monde. Une guerre en Orient ? Aspergez les villes de chocolat. Une famine en Asie ? Envoyez des caisses de chocolat. Une crise politique grave en Amérique du Sud ?Discutez-en autour d'une bonne tasse de chocolat. Je pense sincèrement que le chocolat devrait être la base de notre alimentation.

Quelques pubs vantant tel ou tel produit plus tard, tout en me délectant de cookies et en pensant aux différentes vertus du chocolat, j'observe mon portable. Il a arrêté de sonner et de s'agiter dans tout les sens mais clignote, m'avertissant d'un nouveau message sur ma boîte vocale. Apparemment il ne s'agit pas d'un faux numéro. En soufflant,je me redresse sur le canapé et me penche pour choper le téléphone.J'espère que mon père n'est pas aux urgences ou un truc du genre parce que je ne raterai pas la fin de mon épisode pour si peu.


« –Bonjour, Mademoiselle Forêt, ici Laza Hara à l'appareil. Je vous appelle pour vous prévenir que votre candidature pour Celebrity School a été retenue, nous serions ravis de vous voir participer à l'émission. Rappelez-moi vite au... »


Je n'écoute déjà plus, trop absorbée par ce que les phrases précédentes signifient. Mon dieu ! Je suis prise ! Je vais faire de la télé ! Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu !

Je me redresse, sautant partout, agitant les bras et couinant comme un chiot faisant la fête à son maître ! Je vais faire de la télé ! Je suis extatique, je bouge, saute et danse partout,hurlant comme une folle.


– Putain, jamais tu la ferme !


Je ne fais même pas attention à Tomas, trop heureuse. Je vais me tirer d'ici pour trois mois au moins ! Si c'est pas super, ça !Je ne verrai pas la sale tronche de mon débile de frère, je ne devrai plus supporter les cris des gosses de ma sœur, ni ses pleurs à elle ! Et surtout, surtout, je ne serai plus obligée d'affronter le regard de chien battu que mon père arbore systématiquement depuis quinze longues années !


– Je vais faire de la télé, je hurle en rebondissant face à mon frère.


Tomas grogne et secoue la tête, les yeux encore bouffis de sommeil :


– Arrête de sauter comme ça, baleine, ou l'immeuble va s'effondrer.

Celebrity - Entre dans la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant