Chapitre 5 - L'habit ne fais pas toujours le moine.

55 11 0
                                    


Suite à la joyeuse déclaration de Cristal et à mon mutisme, un silence de mort règne sur la pièce et chacun se regarde en chien de faïence, attendant simplement que quelqu'un daigne nous mettre au courant. C'est dingue comme une seconde peut en paraître mille dans ce genre de situation.En temps normal je voue un véritable culte au silence, mais là ?Dans cette pièce tout droit tiré de Camelot avec ces parfaits inconnus ? Il est angoissant. À se demander qui tuera qui en premier...


– Je suis là pour devenir chanteuse, s'exclame finalement Cristal en rejetant ses cheveux en arrière dans un geste digne de divas hollywoodiennes, j'ai un talent inné pour le chant et la danse. Je suis une véritable artiste !


Sa dernière déclaration et faite avec un sérieux et un snobisme tels,que je ne peux pas m'empêcher de rire, et certainement pas en mettant ma main devant ma bouche, comme elle. Non, moi je rejette la tête en arrière et explose d'un rire gras et bruyant. Lili-Rose me suit très rapidement et Lucius sourit en croisant les bras sur son torse. La Pom-Pom Girl me foudroie du regard, furieuse après moi,puisque j'ai gâché son DPFP. Discours Pour Faire Peur. Quand j'étais au lycée, chaque année, il y avait forcément une pimbêche pour nous tenir ce genre de blabla destiné aux plus influençables et, manque de bol, j'ai beau ne pas être un canon de beauté et ne pas avoir fait Sciences Po, ce n'est pas pour autant que j'ai les nerfs d'une pâquerette.


– Désolée, dis-je en secouant la main et en reniflant comme un goret, c'est juste que ton baratin est tellement...


– Déplacé ? Débile ? Hors-sujet, termine Lili-Rose.


Je lui souris en hochant la tête avant de me tourner vers Miss Monde :


– Je ne sais pas si tu as bien lu l'annonce, mais le truc qui était demandé c'était de ne posséder aucun talent pour la musique, la comédie ou quoi que ce soit qui pourrait t'être utile dans ce genre d'émission. Et puis, ton accent pompeux, là, tu devrais aussi l'oublier. Ça a tendance à énerver les gens, je finis par lui murmurer, avec un faux air de confidence.


– Et pourquoi, demande-t-elle en ignorant mon judicieux conseil.


Je lève un sourcil, circonspecte. Elle est sérieuse ? Elle ne voit pas en quoi jouer les bourgeoises pour ce genre de programme est idiot ? Je sais qu'elle est blonde mais toutes ces blagues ne raconte pas la vérité, si ? Parce que, du coup, je me demandes'il suffit vraiment d'un miroir au fond d'une piscine pour la noyer.

Lili-Rose pousse un profond soupir en levant les yeux au ciel et s'apprête à répliquer lorsque la porte s'ouvre à la volée, laissant apparaître Hagrid.

Enfin,une version plus jeune et plus typée.


– Salut, s'exclame-t-il joyeusement en nous adressant un signe de la main avec un sourire jovial, Je suis Momo.


Il s'installe juste à côté de moi, et je lui rends son sourire. Il m'a l'air adorable. Comme un nounours. Ni ses cheveux noirs et raides coupés aux épaules, ni sa barbe ne le rendent agressif ou dur. Son regard est juste trop doux, trop gentil, comme Hagrid en somme.


– Tu t'appelles vraiment Momo ? je demande super enthousiaste à l'idée de ne pas être la seule avec un prénom de merde.

Celebrity - Entre dans la LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant