Chapitre 8

215 19 3
                                    

Maxime revient avec ma petite soeur. Eh oui Camille ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait du bien de savoir qu'elle va passer la semaine ici avec moi.

La semaine dernière les médecins nous ont annoncé que Camille pourrait sortir de l'hôpital et passer la première semaine des vacances à la maison. C'est donc pour ça que Maxime va être à la maison cette semaine. Comme ça si jamais ma soeur a un problème, il sera là pour l'aider.

Camille était très heureuse de pouvoir rentrer à la maison. Elle attendait que ça. Mais j'imagine que ça va être très dur pour elle et pour moi le jour où elle va retourner à l'hôpital.

Mais ne pensons pas à ça pour le moment, on doit profiter de cette semaine au maximum.

Nous nous mettons à table.

Moi : Alors ma puce qu'est ce que tu veux faire aujourd'hui ?

Camille : On peut aller au parc.

Maxime : Oui c'est possible.

Ma petite soeur a une bouteille d'oxygène qui la suit partout où elle va en attendant qu'elle soit greffée. Camille s'est très bien habituée, heureusement d'ailleurs.

Nous finissons notre repas puis Maxime monte Camille pour qu'elle fasse une sieste. Cette foutue maladie la fatigue énormément. Mais ma petite soeur est une battante, elle va la battre cette foutue maladie. C'est elle la plus forte !

Pendant ce temps, je range la cuisine et fais la vaisselle. Quand Maxime redescend nous nous installons sur le canapé et regardons la télé.

Maxime : J'ai une soirée le week-end prochain avec l'école. Tu veux être ma cavalière ?

Moi: Tu.. tu veux vraiment que je sois ta cavalière ?

Maxime : Bah oui pourquoi ?

Moi : Je ne sais pas, les gens ne vont pas trouver que je suis trop jeune ou quoi.

Maxime : Je m'en fiche de ça. Je veux que ce soit toi et pas une autre.

J'accepte donc sa proposition. Je suis impatiente d'être à cette soirée et de voir comment Maxime va se comporter. Comment va-t-il me présenter ? Comment cette soirée va-t-elle se dérouler ?

Vers 15h30, nous partons direction le parc. Nous y allons en voiture car Camille ne peut pas marcher trop longtemps.

Une fois que place, il y a quelques enfants qui jouent. Maxime et moi nous installons sur un banc et ma petite sœur se dirige vers les jeux. C'est un grand parc où il y a des jeux pour les petits et les grands. Il y a un terrain de foot et de basket juste à côté, où la plus part des jeunes de mon lycée se retrouve. D'ailleurs il y a quelques garçons de ma classe.

Camille a l'air de plutôt bien s'amuser. Elle joue avec les autres enfants de son âge. Ils n'ont pas l'air de l'embêter ou de lui poser des questions sur ses cheveux rasés.

Je trouve qu'à leur âge, les enfants sont moins méchants entre eux. En maternelle, ils s'aiment tous et jouent ensemble peu importe leurs différences. Et c'est ça que j'aime plus que tout chez les enfants. C'est en partie pour ça que je veux faire mon métier auprès des enfants.

Après 2 heures au parc, nous rentrons à la maison. Camille est heureuse de son après midi. Ça fait des mois qu'elle n'avait pas été dans ce parc. Et depuis toute petite elle adore y aller et jouer avec les enfants de son âge.

Camille prend son goûter. Et Maxime et moi l'accompagnons, nous sommes de grands enfants.

Suite à ce repas, Camille s'installe sur le canapé, un livre à la main. Elle ne sait pas lire mais regarde les images. Maxime lui prose donc de lui raconter l'histoire. Pendant ce temps je me connecte sur les réseaux sociaux.

Ma mère est connectée sur Facebook. Je décide donc de lui envoyer un message.

"Coucou maman, j'espère que vous allez bien. Le voyage s'est bien passé ? On peut se faire un Skype si vous voulez".

A cette période de l'année, il est la même heure en France et en Norvège. Donc 18h00.

En attendant qu'elle réponde, je regarde mes messages et notifications sur mes différentes applications. Je ne suis pas une grande adepte des réseaux sociaux. J'en ai donc peu.

-----------------------------------------------------------
Dites moi ce que vous pensez de ce chapitre en commentaire. Et parsemer des petites ☆☆☆ si vous l'avez aimé.  😉

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant