Chapitre 2 partie 1

19 1 1
                                    

"Coucou Nuage de Poisson ! s'exclama Petite Etoile, Je pensais que c'était Chant de la Rivière qui revenait.

Tu étais parti en patrouille non ? Est-ce que c'était bien ?" Demanda la petite chatonne trépignante.

Le jeune apprenti avait les yeux écarquillés. Il tourna les talons et parti en courant vers la tanière de la tanière de leur cheffe sans même répondre à sa question.

*Quel mal poli*, pensa-t-elle. Très vite pourtant, Petite Etoile se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas à un apprenti normalement de faire un rapport de patrouille au chef de clan. Le chaton tourna la tête vers l'entrée du camp et se rendit compte qu'une agitation anormale était présente dehors. Elle fit un pas en avant et se ravisa. Que pouvait-il bien y avoir de si grave pour que le camp entier soit agité. La petite chatte aux yeux bleus sursauta alors que sa sœur s'approchait d'elle, elle aussi alertait par l'agitation collective. Echo des Neiges qui faisait sa toilette près de l'arbre fendu, qui servait de tanière aux anciens, s'était arrêtée. Elle s'approcha des deux petites et les invita d'un signe de queue à regagner la pouponnière. Les deux chatonnes entrèrent suivies de près par l'ancienne. Pelage d'Amande qui était couchait sur sa nouvelle litière s'assit avant de demander:

"Que se passe-t-il dehors ? Ça fait quelques temps que je n'avais pas vu autant d'agitation dans le camp. Il n'y a pourtant pas de baptême de prévu. Echo des Neiges haussa les épaules puis se tourna vers les deux sœurs qui jetaient des regards furtifs vers l'extérieur.

-Je vais aller voir, restez à l'intérieur."

Son ton était à la fois ferme et bienveillant.

Petite Etoile s'assit sur la mousse de sa litière. Malgré l'ordre de la femelle blanche, les pattes de la chatonne tremblaient mais elle ne savait pas si cela était dû à la peur ou à l'excitation. C'était seulement la deuxième fois qu'elle voyait une telle agitation dans le camp. La première fois étant pour le baptême de ses cousins Nuage de Poisson et Nuage de Menthe. Mille scénarios tournaient dans sa tête : de la chasse d'un énorme poisson à l'attaque d'un groupe de blaireaux en passant par la découverte d'un chat d'un clan ennemi sur leur territoire.

Soudain, un cri la chassa de ses pensées et la fit sursauter. Elle reconnut la voix de sa tante Fleur de Saule et recula de quelques pas, jusqu'à finir par se coller contre les parois de la pouponnière. Patte Astrale vint se coller contre elle. Cette fois, Pelage d'Amande se leva et s'approcha de l'entrée bientôt suivit par les deux chatonnes dont la curiosité avait surpassé la peur. Le pelage de la future reine se gonfla et elle poussa les deux petites vers l'intérieur de la tanière.

L'agitation dehors continuait. Petite Etoile ne comprenait pas tout mais elle savait que ce qui se passait dehors était grave. Ce n'était pas une attaque car elle sentait la présence de trop de guerriers. Alors que pouvait-il bien se passait à l'extérieur d'aussi horrible pour qu'on ne les laisse pas sortir ?

Après un certain temps, Pelage d'Amande se tourna vers les sœurs le regard assombri et leur lança :

"Je vais dans la clairière. Je vous demande de rester ici, Echo des Neiges va revenir. Il n'y a pas de dangers ne vous inquiétez pas. Mais vous devez rester ici. "

Petite Etoile hocha la tête pourtant elle ne comprenait pas. S'il n'y avait aucun danger, pourquoi devaient-elles rester dans la pouponnière ? Elle regarda la femelle sortir la queue trainant au sol. Patte Astrale se coucha la tête entre les pattes.

"Il n'y a plus qu'à attendre. "

Elle se tourna vers Petite Etoile qui regardait l'entrée pensive. Sa sœur leva la tête vers elle.

"Tu ne comptes tout de même pas sortir de la pouponnière j'espère ?

-Eh bien...

-Tu as bien entendu Echo des Neiges et Pelage d'Amande, nous devons rester ici et attendre. En plus quand elles reviendront je suis sure qu'elles nous raconteront une histoire."

Elle parlait d'une voix plus douce. Pourtant les arguments de la chatonne noire ne semblaient pas convaincre sa sœur qui continuait inlassablement d'observer l'entrée dans l'espoir de percevoir un bruit, des paroles venues de la clairière.

"Tu vois bien il n'y a aucun danger dehors. Je ne risque rien si je vais voir ce qu'il se passe dans le camp n'est-ce pas ?"

Patte Astrale marmonna. Elle savait que sa sœur était entêtée et lorsqu'elle voulait faire quelque choses, les meilleurs arguments ne pourraient la dissuader de faire ce qu'elle voulait. Et puis après tout elle n'avait pas tort, on leur avait répété qu'il n'y avait aucun danger. Et s'il y en avait eu, un brouhaha aurait dû émaner de dehors. La chatonne noire devait se rendre à l'évidence sa sœur avait raison.

« Je t'en prie, tu ne fais que jeter un œil dehors puis tu rentres. Ne me laisse pas seule.

- Promis ! » répondit-elle s'avançant lentement vers la sortie.

Unefois devant celle-ci, Petite Etoile hésita un instant. Elle ne se retourna pasvers sa sœur qui aurait sans doute rigolait si elle avait vu que malgré sacuriosité la petite femelle avait peur. Elle secoua la tête, elle l'avait ditelle-même, il n'y avait rien à craindre. Elle passa les feuillages quiprotégeaient l'entrée de la pouponnière et se retrouva dehors. La chatonne vittout le monderegroupé têtes basses. Elle s'approcha sans vraiment se douter de ce quil'attendait.



*********************

Hellow! J'espère que cette partie de chapitre n'est pas trop ambiguë.

N'hésitez pas à faire par de vos impressions ou de vos critiques pour que je m'améliore! ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~La Guerre Des Clans~ La Destinée De Petite Etoile~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant