Chapitre quatre

10.6K 1K 71
                                    

Les bruits du trousseau de clefs et de la porte qui s'ouvre m'indiquèrent que ma mère venait de rentrer du travail. Elle partait tôt le matin et revenait pile avant le dîner, quant à mon père, ils vivaient séparés et il habitait dans une maison à vingt minutes de notre appartement. Je m'entendais bien avec celui-ci mais je ne le voyais que très rarement.

Hoseok et moi étions concentrés sur Fifa, ne prêtant pas trop d'attention aux bruits qui se rapprochaient petit à petit du salon.

- « Coucou les garçons. »

- « Salut 'man. » Dis-je en mettant le jeu sur pause pour lui faire la bise.

- « Bonjour madame Kim ! »

Hoseok lui afficha un grand sourire, ce que fit ma mère en retour.

- « 'Man, ça te dérange pas si Hoseok mange ici ? »

- « Tu sais très bien que je ne dirai jamais non, et puis je suppose que ses parents sont déjà au courant ? »

Il acquiesça avant de se concentrer de nouveau sur l'écran pour reprendre la partie.

Ma mère adorait Hoseok, il lui avait donné vraiment bonne impression dès la première fois qu'elle l'a vu. Je n'avais jamais ramené d'ami avant lui, ma mère était tellement heureuse de savoir que je pouvais m'amuser autrement que tout seul dans ma chambre. Et puis, il était vraiment un hyung sur qui prendre exemple disait-elle. C'est vrai qu'il était quelqu'un de marrant, toujours serviable et qui ne se prend pas la tête. Elle n'était pas au courant des tricheries qui se passaient en contrôle. Mais l'avis n'était pas le même pour ceux de Hoseok. Ils pensent que c'est de ma faute s'il ramène des mauvaises notes car il rentre tard chez lui, passant du temps à jouer aux jeux vidéo avec moi. Je n'ai seulement eu l'occasion de les voir que deux fois, Hoseok préférait éviter de les voir en ma présence. Ils étaient plus sérieux et strict contrairement aux miens, il n'avait vraiment pas hérité ça d'eux, tant mieux.

Le repas avait déjà commencé il y a trente minutes et nous avions déjà tous fini nos assiettes, seule la discussion qui se passait nous retenait de table.

- « Taehyung, demain on sera déjà mercredi et j'aimerai bien que tu ranges l'appartement pendant que je serai au travail. Je n'ai même plus le temps pour faire le ménage. »

- « Mais j'avais prévu d'aller au cinéma avec Hoseok.. »

Pas que j'étais pressé d'aller voir ce film, au contraire, ça avait vraiment l'air d'être nul vu la brève description que m'avait fait mon meilleur ami quand il m'a proposé ce film romantique. Un film récent et pourtant qui reprenait tout les clichés des vieux films à l'eau de rose mélangé à de la comédie. « Il n'y avait que ça qui avait l'air de bien » et nous avions vraiment pas envie de passer toute la journée sur la console.

- « Je viendrai en avance pour t'aider puis on ira au cinéma ensuite ? » Proposa Hoseok, toujours là pour me sortir des galères.

- « Comme vous voudrez, mais je veux que l'appartement soit propre à mon retour, ce qui dit pas de manette sur le canapé et des jeux éparpillés sur la table. » Dit-elle, tout en débarrassant son assiette.

Hoseok se mit à rire voyant ma tête dépité. J'avais beau aimer aider ma mère, mais lorsqu'on parle de rangement, c'était tout autre chose. Le ménage et moi ça faisait deux, rien qu'en regardant ma chambre on le devine directement. Je passais vraiment trop de temps à réviser et pas assez à ranger.

Nous étions entrain de rentrer dans le cinéma pour payer nos places. La matinée était vite passé vu que nous avions eu seulement deux heures de cours. Et le ménage n'en parlons pas, Hoseok n'a fait que de me faire des remarques sur comment je rangeais. Au moins, l'appartement était comme neuf et nous étions arrivés à l'heure au cinéma.

Nous nous asseyons au milieu de la quatrième rangé avec du pop-corn dans les mains et une canette de coca à se partager pour nous tenir éveillé. Hoseok était excité à l'idée de voir ce film, quand à moi, c'était vraiment pas le genre que j'aimais.

Quelques secousses me réveillèrent de mon sommeil, j'ouvris un œil puis le deuxième avant de voir un visage légèrement flouté.

- « Tae ! »

- « Hm.. » Marmonnais-je, légèrement dans les vapes.

Je reconnu la voix d'Hoseok qui devait tenter de me réveiller depuis un bon moment déjà, à quel moment je me suis endormi au juste ?

Je réussis enfin à me lever tout en continuant de me frotter les yeux.

- « Enfin c'est pas trop tôt, j'ai envie de rentrer moi j'ai du supporter tes horribles ronflements tout le long du film, t'as vraiment raté quelque chose! c'était plus marrant que tu ne le croyais!»

Je ris et m'excuse, il était pire qu'un enfant, l'impression que mon fils m'engueulait pour rentrer à la maison. Cette sortie au cinéma était vraiment nul, heureusement que Hoseok me tenait toujours compagnie pour le reste de l'après-midi, ça rattrapait le temps perdu que j'ai passé à dormir.

Je dis bonne nuit à ma mère puis m'en alla dans ma chambre, me réchauffant directement sous la couette, le téléphone en main. Je regardai ma page Facebook, rien d'intéressant et seulement Hoseok publiait des choses sur mon mur. Des vidéos où des chats se cassaient la gueule, bien quelque chose qui le faisait rire, et moi aussi d'ailleurs. Pris de curiosité, je tape « Jeon Jungkook » Dans la barre de recherche et cliqua sur la première personne qui s'afficha. De ce que je voyais, il avait passé un après-midi chez Jimin à fumer et boire. Aucune photo de lui et sa famille étaient publiés, seulement ses amis apparaissaient sur son mur. J'atterris sur une photo de lui et une photo de son ex la plus récente, durant les grandes vacances avant la rentrée. Plusieurs commentaires voulaient du bonheur pour eux, et d'autres demandaient juste combien de temps ça durera cette fois ci. La pauvre, au bout de deux semaines il l'avait déjà plaqué car elle était trop coincée à son goût, de ce que j'ai entendu dans les couloirs. Je fais vraiment de plus en plus pitier, depuis quand j'en sais autant sur sa vie personnel ? Les sujets au lycée ne font vraiment que de tourner autour d'eux, alors que pourtant ça ne change pas d'habitude, ils s'attirent toujours des emmerdes et ça fait kiffer les plus jeunes, les histoires de bastons.

Je soupire et éteins mon téléphone. Je ferme les yeux, trouvant rapidement le sommeil.

Hit my bodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant