Dans un monde comme dans l'autre

716 71 19
                                    

Bonjour à tous ! :D

Ça fait plusieurs mois déjà que l'idée de cette histoire me trotte dans la tête. Bien que j'écrives habituellement des histoires de longue durée, j'avais envie cette fois de me laisser aller avec un petit one shot !

J'espère que vous apprécierez ! Laissez-moi un commentaire me dire ce que vous en pensez ! :)

Lily xxxx

Le jeune homme marcha un moment, prenant le temps d'observer ce qui l'entourait. Étant journaliste, c'était ce qu'il faisait de mieux après tout, recueillir des informations, analyser ce qui se passait autour de lui. Et il y avait tellement de choses différentes à observer à Édolas... Les rivières qui flottaient gracieusement, à peine quelques mois plus tôt, poursuivaient maintenant leur flot au sol. Quant à Extalia ayant toujours surplombé Édolas jusque-là, elle n'était maintenant qu'un vague souvenir.

Gajeel pouvait facilement passer des nombreuses heures comme ça à rêvasser et réfléchir sur toutes sortes de sujet, mais fut ramené à la réalité lorsqu'il atteint finalement sa destination : un drôle de bâtiment dont la forme rappelait celle d'un arbre. À son sommet, l'emblème qu'exposait fièrement la guilde pouvait maintenant être exposé en toute légalité. Le journaliste avait souvent entendu parler de Fairy Tail. Il avait même eu l'occasion d'apporter son aide à la version d'Earthland, notamment à son alter ego. C'était toutefois la première fois qu'il entrait directement en contact avec la guilde d'Édolas.

Au moment où Gajeel allait ouvrir la porte, cette dernière s'ouvrit brusquement, une jeune femme blonde en sortant.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-elle de but en blanc en le voyant.

- Bonjour madame, dit-il de son habituel ton professionnel sans se préoccuper de la brusque façon dont il avait été accueilli, je cherche une dénommée Levy. J'ai entendu dire qu'elle était membre de Fairy Tail.

Au nom de Levy, la jeune femme grimaça.

- Tu ne peux pas la manquer, c'est la fille désagréable aux cheveux bleus dans le fond, dit-elle rapidement.

Puis elle se retourna vers l'intérieur de la guilde et cria :

- Natsu ! J'ai pas toute la journée ! Cria-t-elle.

- Oui j'arrive ! S'écria un garçon aux cheveux saumon qui semblait à la fois terrorisé et heureux à l'idée de suivre la jeune femme blonde.

Voyant les deux jeunes gens s'éloigner sans se préoccuper de lui, Gajeel décida d'entrer dans la guilde. Un chaos évident régnait dans la pièce, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Autant il était soigneusement organisé avec ses propres choses, autant il ne se préoccupait pas du désordre autour de lui. Il parvint donc à rejoindre la jeune femme dans le fond de la guilde qui travaillait sur quelque chose de mécanique dont il ignorait l'utilité. Ce ne pouvait être qu'elle, se dit-il.

- Miss Levy ?

Aucune réponse. Soit elle ne l'avait pas entendu, soit elle l'ignorait tout simplement. Il se racla donc la gorge avant de l'interpeller de nouveau. Puis elle posa sa clef anglaise et leva sur lui un regard ennuyé.

- Hum ? L'invita-t-elle à parler.

- Eum... Vous êtes miss Levy ? Demanda-t-il.

- Juste Levy, trancha-t-elle. Qu'est-ce que tu me veux ?

- Et bien, juste Levy, commença-t-il, j'ai entendu dire que tu avais réussi à faire fonctionner une magic-mobile avec une autre source d'énergie que la magie... quoi que ça ne s'appelle plus vraiment une magic-mobile sans magi...

Dans un monde comme dans l'autre (Edolas Gale one shot)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant