ChapitreIII. Pensées entrelacées

28 4 6
                                    

Etrange ce garçon quand même! Mais il en est presque drôle! D'habitude les lycéens, ils se la joue et tout mais lui, non, il n'a pas peur d'avoir honte on dirait . Il est mignon en plus ! Et dire qu'il m'a prise dans ses bras... Rahhh ca y est je mets à cogiter mais quelle idiote je fais ! Me voilà en bas du collège. Ma mère m'attend. Elle me félicite de mon courage, je ne pense pas que cela soit nécessaire et me fait des reproches d'être aussi inconsciente. Je ne l'écoute pas ou que très vaguement, je pense à tout ce qui s'est passé aujourd'hui, cet incendie , Mike et ce grand garçon dont je ne connais même pas le nom . Nous rentrons je fais mes devoirs car ce soir je n'ai pas piscine et d'ailleurs demain je n'ai pas école. Avec cet incendie le collège sera fermé pendant une semaine et ceux qui ne pourront pas rester chez eux devrons aller au lycée en permanence. Je pense que j'irai demain car je n'ai pas trop envie de rester chez moi. J'appelle ma meilleure amie pour lui dire, elle est de mon avis. Lorsqu'il se passe des choses difficiles et surtout bouleversantes ( ok une partie du collège à brûlé et les trois quarts des élèves en sont ravis )  mieux vaut être ensemble. D'ailleurs elle aussi me passe un savon pour ce que j'ai fait, maisbizarrement elle seule ne me reproche pas mon « Inconscience ».je me garde bien de lui raconter ma rencontre avec le frère de Mike. Le lendemain matin,nous allons au lycée, et pour la première fois de ma vie, je franchi le grand portail réservé aux lycéens. Une grande fierté m'envahit je ne sais même pas pourquoi. Ce n'est que le temps de réparer les dégâts, mais je me sens comme une lycéenne . « Julie ! » Je reconnaîtrais cette voix entre mille c'est  Maude ma meilleure amie. Aujourd'hui elle s'est habillée comme une lycéenne sac à main, différent de celui de d'habitude, car il est tout en cuir. Elle s'est boucler les cheveux et je trouve que ça lui va drôlement bien . Elle a mis son jeans bleu marine préféré avec son pull court Garcia violet. Elle a attaché quelques bracelets à son poignet si fin qu'on pourrait le briser . Elle a aussi mis des boucles d'oreilles et à toujours de jolis ongles avec un vernis original. A côté d'elle, je ressemble à un mec avec ma queue de cheval , mon jeans et ma chemise . Je n'ai pas de poignets fin et j'ai des bras assez musclés à cause de la natation , et ne parlons pas des ongles, ils me reste un quart du vernis sur chaque ongle, que je n'ai pas retiré . Je me maquille un peu quand même . Il ne faut pas exagérer non plus . « Tu es jolie, Maude» lui avouais je . « pfff , tu parles mais toi aussi tu es belle , juste un peu plus garçon manqué. Un point positif : aucun mec ne te fait chier !» Sur ce point de vue là , elle n'a pas tort. C'est assez agréable de ne pas avoir à supporter leurs jeux débiles . J'aime bien, c'est vrai , me joindre à eux pour quelques-unes de leurs activités. La sonnerie retentit et annonce au haut parleur «Les collégiens présents doivent tous se rendre en salle S208, où on leur donnera des occupations en attendant la rénovation de leurs bâtiments .» Il y a beaucoup de monde, au lycée et ce ne sont pas les minimoys de sixième. J'essaie de suivre Maude, mais je me perds dans la foule et me fait bousculer . En conclusion: je suis perdue . J'aimerai demander de l'aide à des lycéens ou à un prof lorsque j'entends mon nom «Julie?» . Je me retourne. C'est Lui . Lui aux grands yeux verts , Lui qui m'a serré dans ses bras (ok je sais, il ne faut pas que je m'emporte trop avec ça!Mais c'est vrai qu'il est plutôt beau...) «Salut.» Je l'ai bien dit, en prenant mon air décontract de d'habitude et ça ne l'a pas choqué malgré mes joues légèrement rosées . «Qu'est ce que tu fais là?» Je lui réponds ce que vous savez déjà que les bâtiments sont en rénovations et que nous sommes au lycée pour un petit bout de temps. Et j'en profite pour lui demander s'il sait où se trouve la salle où je dois me rendre . Il me réponds « Je vais t'accompagner.» A ce moment là un garçon blond lance «Gaëtan, on y va , tu viens ?» Il répond «Partez devant, je vous rejoindrai. »Gaëtan, mon beau prince aux yeux verts et à l'air rebelle s'appelle Gaëtan. J'adore déjà ce prénom... Il me sors de ma rêverie en me disant « Suis moi». Il me conduit jusqu'à la salle en question, je regarde son dos grand et large d'homme qui me fait rougir, il se retourne et me lance «Voilà, c'est ici». Effectivement S208 est inscrit sur la porte . Je le remercies et il me dit «Il n'y a pas de quoi, après ce que tu as fait pour mon frère, ca à côté c'est rien du tout » . Et nous nous quittons encore une fois sur ces mots...

Ma vie et celle d'après Where stories live. Discover now