Dans notre vie, ils existent souvent une impasse, un carrefour dans lequel nous y sommes piégés, une intersection bondée de merde, de soucis, d'inquietude et de tracas ,bref...
des《Problèmes 》
Vous voyez c'est tellement dingue et en même temps ironique pour moi de parler de problèmes, car out le monde en a je présume que même un nouveau né, difficile à croire font partis de cette totalité d'être humain qui se foutent leur tête dans le cul de leurs problèmes afin de chercher ce qui cloche réellement dans leur vie pour enfin trouver la solution. Et dire que cinq à huit
ans plutôt mes problèmes, si je peux me permettre d'appeler ça ainsi n'étaient que futilités...Ah oui C'était bien-sûr l'époque de ma puberté allant jusqu'à mon adolescence, ce qui me tracassait à cette époque n'est rien comparé à ce que je vis ce vingt-quatre novembre deux-mille seize. D'antan mes problèmes, c'était ni plus ni moins qu'à seize ans toujours pas de première fois...-Faudrais me trouver une copine, avant tout me repetais-je souvent.
-Mais faudrais aussi perdre quelques kilos, me mettre vite fait au jogging, pratiquer un sportc afin qu'une fille, même la plus moche s'intéressait à moi, c'était déjà ça.
Donc vous vous faites déjà une idée du raté que je fusse quand j'étais encore ados, difficile pour moi de trouver une fille, quand j'ai des tétons à la place d'une plaquette à choco.Donc avant ma maturité, avant que je comprenne qu'était-ce en réalité la vie et l'être humain, je me suis détesté et haï tout simplement parce que je n'étais pas comme la plupart des jeunes futur beau gosse de mon école. Donc c'était ça mon problème, et le problème n'était qu'en réalité ni plus ni moins 《moi》.Et c'est après que je commençais à comprendre ce qu'était vraiment un problème.
Nous arrivons souvent à une impasse de notre vie où c'est la routine qui se plaint de nous alors qu'on aurait dû non pas se plaindre mais changer de capte avant même que ça n'arrive, en troisième je me levais chaque jour pour aller à l'école dans le seul but de terminer mes études,parfois je pouvais plus supporter mes potes, les règles bidons, les devoirs, les profs mais je me disais qu'il fallait tenir le coup et depuis quelques temps ,terminé les études Classique et je fous encore rien de ma vie, car j'ai échoué et oui j'ai échoué ce con doré, ce salopard que sa famille croit être tres apte avec les études s'est planté deux fois de suite dans des examens d'admissions pour la fac, Et il m'a fallut quelques jours avant que je ne commence à me blâmer, à être colérique contre moi même. Et c'est souvent ainsi que l'humain devient un être frustré, qu'il devient jaloux du succès des autres.....
Donc je disais qu'il y a de ces impasses dans la vie qui nous fait bouffer la merde à pleine dent , cette impasse où on a tellement de problème qu'un texte d'une fille disant ....
-Hey, Ce week-end je serai en villec tu veux que je passe chez toi,
....ne nous intéresse guerre, où sortir avec nos amis ne nous passionne plus, pourquoi?
parcequ'il y a ce problème, cette merde qui nous infecte la vie, cette merde scotchée la dans la tête en essayant de trouver une solution.
Il y a cette impasse toujours présent dans la vie de chaque humain partageant cette globe, cette intersection où ils subissent un ou quelques échecs, une perte ou une défaite, quand on vout soudainement que la plupart de nos amis foutent quelques chose de leur vie, qu'au point qu'ils risquent de t'oublier à force de filer vers le succes et puis il y a toi assis sur tes tas d'immondices d'échec et de défaite, entassés par ordre alphabétique ou numérique.
Alors oui, il y a des ces impasses là dans notre vie où l'on a cru que tout allait bien se passer, qu'on avait pas besoin de faire un max d'efforts pour y arriver qu'il suffisait seulement d'avoir envie de décrocher nos rêves, que la chance nous sourira quoiqu'il arrive, qu'on est des privilégiés que la vie nous fera des traitements de faveurs...et peu à peu arrivé jusqu'à cette impasse on réalise qu'on avait tout faux, que nos rêves ne nous appartiennent que dans nos sommeils.
Ainsi il y a des ces impasses dans la vie, dans notre vie, où nous devons nous armés de patience, d'optimiste, de clairvoyance, d'intelligence, d'aptitudes et d'attitudes quand tout simplement on réalisera que l'homme n'aura rien si rien n'anime l'homme.
J'ai échoué plus d'une fois dans ma vie, et cela me ronge de rage de voir ceux qui étaient d'un niveau intellectuel en-dessous de la mienne réussir alors que moi je suis loin derrière, avec ma maqurelle d'échec.
Est-ce normal?
Est-ce juste? ou si non c'est la vie qui me fou les doigts dans l'oeil, ou c'est moi qui malgré mon ambition de réussir est encore endormie parce que je suis trop passionné de mes rêves. Pendant que les autres ont comprit qu'à cette impasse de notre vie, on ne s'endort plus pour rêver, mais qu'on devait se lever de ce lit illusionnaire afin de comprendre qu'à cet âge là, ces dernières poussées de poil de la vie que la vie ne nous fait pas cadeau.
Malheureusement après mes quelques succès dans la vie, je vis là maintenant mes échecs et je me demande, comment y remédier, je prie le Seigneur, je pleure, j'écoute des émissions de motivation mais rien ne va.
Au moment même ou j'écris ce texte ma vie n'est qu'un gribouillage d'actions inachevées, de décisions qui n'ont pas été respectées, de manque d'intérêt que je considère comme de la malchance.
Bref, Oui je veux à tout prix réaliser mes objectifs, je veux être heureux en accomplissant tout ce que je veux,mais la maintenant je n'ai plud aucune idée de ce que je veux et je ne sais quoi foutre de cette impasse merdique où je me trouve.
<< Rien de tout n'est fiction, c'est ma vie et ma situation, comme j'écris et que je me sens à l'aise dans l'écriture je partage avec vous, mais tout commentaire est le bienvenu....>>
YOU ARE READING
Sombré
Non-FictionCe n'est pas une histoire de cœur, d'amants éperdus mais perdus, ce n'est pas une histoire de sexe, de friends forever ou de sexfriend comme la plupart des histoires qu'on retrouve sur wattpad. Non! Ce n'est pas non plus une fiction, une suite de Va...