♠ Chapitre 4 ♠( partie 1 )

3 0 0
                                    

Durant tout le trajet vers le maison, Marc et Christelle se racontaient leur journée remplie d'émotion. 

Christelle lui avait parlée de ses nouvelles connaissances et de la petite" incident" avec le roi Paul. 

Marc quand à lui était content car ses collaborateurs avaient prisent en compte ses plans. C'était déjà un bon début pour lui ! 

A leur arrivée, leur mère changeait les bouquets de fleurs dans les nombreuses vases dans le rez-de-chaussée et elle leur avait à peine adresser un regard, Christelle sentait que le peu de fierté qu'elle avait à son égard semblait une illusion . 

- Allez prendre un bain, votre journée était longue, le dîner sera servi à 20 h 00  précis, ne soyez pas en retard dit-elle dans un long soupire.

-Marc/Christelle: Oui...mère 

En allant dans leur chambre, ils avaient surpris Mathilde qui jouait encore avec ses poupées. Avec un raclement de gorge, Marc l'avait fait sursauter. Ils se regardaient un moment avant d'éclater de rire. Marc était plié et les filles en avait profiter pour le chatouiller jusqu'à ce qu'il tombe à terre. 

Après cette rigolade fraternelle, les jeunes étaient descendu à la salle à manger à la demande de leur mère. En descendant, Mathilde leur avait annoncée que leur cousine Audrey était partie juste après son départ pour la bibliothèque royale. 

Le dîner s'était passé dans un silence glaciale. 

Ni eux ni leur mère avaient prononcé un mot. Comme la plupart de leur dîner, leur père était absent. Ils étaient maintenant habitués mais cela sautait au yeux que leur mère en souffrait et un peu plus chaque jour. 

Après le dîner, leur mère les avait souhaité bonne nuit avant de s'enfermer dans sa chambre en claquant bien la porte. Mathilde en avait sur sautée car elle voyait toujours sa mère comme étant une femme forte qui ne montrait jamais sa faiblesse ou ses plus intimes émotions. Une femme qui avait toujours la tête haute  même dans les pires moment. 

Christelle avait proposée un film. Ils s'étaient enfermés dans la chambre de Marc et après une heure trente de film Mathilde s'était sombré dans un sommeil, Marc l'avait ramené dans sa chambre en déposant un baiser sur son front avant de faire de même sur celui de Christelle.

Christelle sombrait vite elle aussi dans le sommeil.           

Le lendemain, c'était devenu la routine pour Christelle d'aller à la bibliothèque, elle s'était habillée, maquillée puis descendu après avoir  jeter un coup d'œil sa sœur qui dormait à poing fermer dans son lit de princesse.  

Elle monta directement dans la voiture avant d'être imiter par son père et son frère. 

En arrivant dans la bibliothèque, Coralie l'avait accueillit avec un grand sourire et une assiette de biscuits sucrés. Elles riaient, puis Ambre les avait rejoint en les aidant a ranger les lieux. 

A la pause, Christelle avait demandée à Ambre de lui faire visiter l'ensemble du palais.  

Le palais dans toute sa splendeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le palais dans toute sa splendeur. :) 

But FinalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant