12. Révélations
Angela
Elle était méfiante et je ne pouvais que la comprendre.
-Dis moi ce que tu veux.
Je devais commencer par le début sans quoi elle ne comprendrait pas.
-Tu sais déjà que je suis la créatrice d'Irina, mais ce que tu ignores et ce que tous les autres ne savent pas c'est qu'elle n'est pas ma seule progéniture.
-Tu as transformé d'autres humains ? demanda-t-elle surprise.
-Un seul. Dimitri, le frère biologique d'Irina. Irina était transformée depuis quelques mois quand elle est venue me demander de sauver son frère de quelques minutes son cadet. Dimitri était mourant il souffrait d'une leucémie et ses jours étaient comptées. J'ai vu là une bonne action, il semblait tant vouloir vivre ! Alors je l'ai mordu. Il s'est transformé sans difficulté et a commencé sa vie d'immortel avec nous. Mais après quelques dizaines d'années il s'est mis une ensorceleuse à dos en repoussant ses avances. Tu te doutes que ça s'est mal terminé pour lui.
-Que lui est-il arrivé ? s'enquit-elle.
-Elle l'a fait prisonnier de la Rose en lui plantant un poignard en plein cœur durant son sommeil pendant que l'homme qu'il aimait dormait à ses côtés.
Jude savait où je voulais en venir, je le voyais dans son esprit néanmoins elle attendit que je le dise clairement.
-Irina m'a annoncé que son frère avait été ressuscité. A l'époque j'ai commis l'erreur de le laisser seul avec ses ennuis, je ne referai pas la même chose aujourd'hui. Nous devons le récupérer.
Mon amie pinça la lèvre.
-On a un problème, j'ai vu Dimitri enfin je pense, et c'est lui qui a enlevé Eugénie.
-Je sais, soufflais-je. Il n'avait pas le choix, Élisabeth fait pression sur lui en menaçant la vie de sa sœur et inversement. Irina et lui sont pris à la gorge et ne peuvent rien faire, voilà pourquoi il faut qu'on fasse quelque chose.
-Mais enfin Angela comment veux tu qu'on...
-Il faut qu'on trouve un moyen, qu'importe comment, il doit être sauvé. Je sais que nous courons un grand risque en tuant Lyesabetha surtout qu'Élisabeth ne sera certainement pas loin mais je ne peux pas le laisser tu comprends ? Je le considère comme mon fils et...
Je refusais même de songer à l'idée que nous le laissions.
-Tu sais où il se trouve ?
Je hochais la tête.
-Irina m'a confié qu'il garde la Rose.
Des dizaines d'images passèrent dans le crâne de mon amie.
-Dans... Dans le château ? Mais c'est du suicide ! Jamais tu ne pourras sortir avec lui et la Rose, s'exclama-t-elle en se levant de sa chaise.
-Et pourtant il le faut, dis-je déterminée.
-Pourquoi m'avoir mise dans la confidence ? Lorenzo ne pouvait pas t'aider lui ?
Un sourire passa sur mes lèvres à chemin entre insolence et tristesse.
-Probablement mais avec l'échange de faculté il sera déjà en danger, de plus lire dans les pensées ne nous aidera pas s'il se passe quelque chose. Je veux que tu me viennes en aide en temps qu'amie mais aussi dirigeante, en demandant à Nolan ou à n'importe qui, je sais que tu trouveras quelque chose.
VOUS LISEZ
La Larme de Sang tome 7 La rose des Immortels
Viễn tưởngJe venais d'apprendre que les morts ne l'étaient pas toujours réellement et que son propre passé pouvait être trompeur. Et j'étais loin mais alors très loin d'en avoir terminé avec les découvertes...