On est dimanche matin. Hier soirée après la petite discussion on est remonté dans ça chambre j'ai pas vraiment parlé j'ai été prendre une douche puis j'ai rejoins Julien dans sa chambre. Je me suis allongé à ses côtés et il s'est collé à moi. Je l'ai simplement serré contre moi et je me suis endormie.
Là il est 6h, Julien gigote dans le lit, d'ailleurs c'est ce qui m'a réveillé. Je crois qu'il dort encore, j'ose pas le réveillé mais ça devient vraiment chiant.
Je m'approche de lui et colle mon torse à son dos et enlace ses hanches de mes bras. Il s'arrête de gigoter mais un sanglot s'échappe de ses lèvres. Je m'inquiète. Qu'est ce qui ce passe ? Je l'attrape par les hanches et le tourne vers moi j'ai pas le temps de voir son visage qu'il le cache dans mon cou. J'allume la lampe de chevet. Mon cou s'humidifie, je savais qu'il pleurait mais je pensais pas qu'il pleurait à chaudes larmes. Plusieurs sanglots lui échappe. J'attend qu'il se calme, je le berce en le serrant dans mes bras. Et lui murmure des mots doux pour l'apaiser. Ce qui me perturbe c'est pas le fait qu'il pleure en pleine nuit, enfin un peu mais pas énormément le pire c'est que je sais pas pourquoi il pleure.
"Moi : Julien..."
Il renifle et relève la tête et me regarde avec les yeux rouges en gonflés par les larmes. Je pose ma main sur sa joue et la caresse doucement.
"Moi : Je suis là Julien, parle moi.
Julien : Je sais mais... mais pour... pour combien de temps?
Moi : Je serais toujours là jusqu'à ce que tu veuille plus de moi, je te le jure."
Julien hoche la tête et ferme.
"Moi : Dis moi ce qui va pas maintenant, pourquoi je te retrouve en pleure a cette heure ci?
Julien: Je me suis réveillé d'un cauchemars, c'était vraiment horrible.
Moi : Tu veux en parler ?
Julien : On était dans le salon ma mère était partie voir mon père, tu étais calé contre moi on regardait un film tranquillement. Il sourit mais son sourire disparaît très vite. Puis la porte c'est ouvert je pensais que c'etais ma mère mais c'est mon père qui est entré, il s'est mis à crier et tout, il a commencé à me taper je t'es crier de partir ce que tu as fait, après ça tu m'a envoyé plusieur messages mais j'ai pas répondu j'avais trop honte, quand je suis revenu au lycée quelques jours après ça tu m'attendais devant le portail tu étais énervé, je me suis approché de toi et la je crois que j'ai pris la plus grosse claque de ma vie, tu m'a baffe, puis tu as dit les mots que je veux jamais entendre sortir de ta bouche, les trois qui en seulement 3 secondes on brisé mon coeur. "J'te quitte" puis t'es partie je suis resté lasans rien faire. J'ai essayé de t'envoyer des massages pour savoir pourquoi tu me quittais mais tu répondais pas. Du coup j'ai réfléchit je me suis dit que tu avais eu père de mon père et que tu m'en voulais que j'ai pas répondu à tes messages. "
Il explose en larmes à la fin de son récit, je le prends directement dans mes bras et lui répète simultanément un petit "chut" qui l'apaise puisqu'il se détend et ses pleures cessent.
"Moi : Ça arrivera jamais mon coeur ton père n'est pas la et il n'est pas la de revenir. Puis moi je suis la et encore pour longtemps.
Julien : J'ai peur maintenant."
Il cale de nouveau sa tête dans mon cou et souffle.
"Moi : C'est juste un cauchemars amour rendors toi d'accord?"
Il hoche la tête et embrasse mon cou. Je passe ma main dans son dos et le caresse doucement. Je sens son souffle dans ma nuque et je frisson. Je ferme les yeux et cale ma respiration à celle de Julien.
****
Je me réveille de nouveau il est 10h je soupire, j'ai passé une nuit courte, l'histoire de Julien m'a perturbé et maintenant moi aussi j'ai peur que ça arrive je serais pas capable de plus répondre aux messages de Julien parce que je l'aime trop et qu'il est important pour moi.
Je sens la tête de Julien boucher dans mon cou, il se décale et soupire. Ses yeux s'ouvre et il me regarde puis il fronce les sourcils. Quoi ? J'ai un truc sur le visage ?
"Moi : Qu'est ce qui a ?
Julien : T'as des cernes de trois kilomètres sous les yeux t'as pas dormis ou quoi ?
Moi : J'ai mal dormis c'est tout. Je lui souris.
Julien : Ouais.
Moi : Ça va mieux? T'as réussi à bien dormir après cette épisode dans la nuit?
Julien : Oui merci. Oui j'étais dans tes bras donc ça allait."
Je hoche la tête et embrasse sont frond. On se lève, s'habille vite fait et on descend déjeuner. Le déjeuner près on s'installe devant la télé.
Aujourd'hui je rentre chez moi dans l'après midi. Mon chez moi me manque quand même mais ça va etre bizarre parce que j'aurai pas Julien. Mais bon fait que je mis habitue on est trop jeune pour vivre h24 ensemble puis j'ai pas forcément envie j'ai même plutôt envie de prendre du recule parce que notre relation va trop vite je le sais bien, mais j'espère quand même que dans 4 ans on soit toujours ensemble, peut être même que l'on vivera ensemble, après on fera mais envisager un mariage et avoir des enfants. Je veux des enfants pouvoir me faire appeler "papa" par des petites voix toute mignonne et pouvoir donner mon amour c'est énorme.
Je souris en pensant à ça.
"Julien : Pourquoi tu souris comme ça?
Moi : Pour rien je réfléchissais et ça m'a fait sourire."
Julien souris et lève les yeux au ciel.
***
Je suis devant chez moi il est 18h je suis devant mon portail Julien me serre dans ses bras.
"Moi : Je dois y aller bébé.
Julien : J'ai pas envie...
Moi : On se voit demain au lycée.
Julien : Ouais..."
Je me décale et l'embrasse rapidement même très rapidement pour que personne ne le remarque puis entre chez moi mon sac à la main. Sauf que la maison est très silencieuse pour un dimanche soir...