Cher Inconnu,
Cette nouvelle lettre que tu m'as accordée fut pour moi un soulagement de plus. Tu aurais très bien pu me laisser dans un oubli profond comme on oublie une pièce de monnaie au fond d'un tiroir, tu sais ces faibles pièces d'un ou deux pauvres centimes... Si peu de valeur... Il serait facile de me comparer à cette pièce. "Faible" et "inutile" sont des mots courants pour me décrire.
Voilà que je m'emporte. C'est surement l'effet de la nuit.
T'ai-je déjà parlé de mon affection particulière pour la nuit? Il me semble l'avoir mentionnée. Ces moments sont les seuls durant lesquels je me sens à ma place. Cette ambiance sombre et mystérieuse me plait, elle me ressemble plus ou moins. Il suffit d'une paire d'écouteurs pour faire de cet instant une soirée de déprime, de nostalgie ou juste transformer ma chambre en discothèque éphémère. Crier ou danser, chanter ou pleurer peu importe: ces heures sont partagées entre moi et ma solitude seulement.
La nuit agit comme une drogue, elle me fait me sentir bien et rire pour un rien.
Je pourrais laisser trainer mes jambes durant des heures juste pour sentir l'odeur de l'ambiance nocturne, avec pour seule lampe de chevet la lune.
Le ciel ténébreux m'attire et me transporte, captive mon regard. Il m'est impossible de m'en détacher. Alors, seule comme à mon habitude, je m'allonge sur l'herbe fraîche et scrute l'obscurité tachée de lumières d'étoiles.
Je laisse ma playlist défiler aléatoirement entre le hard-rock criant ma souffrance et le rap dépressif des gamins de banlieues. Je reviendrai sur la musique dans une prochaine lettre.
Je fume l'odeur particulière de la nuit. C'est si calme... L'humanité entière semble avoir disparu pour laisser place un instant à mon règne. Je peux, à cette heure, prendre possession du monde qui m'entoure.Moon ~
YOU ARE READING
Cher inconnu...
Teen Fiction"Cher inconnu, Comment te dire... J'aurais préféré ne jamais t'envoyer cette lettre mais tes mots me font du bien..." Sauve-moi.