Cher Père Noël,
On me force à t'écrire malgré que je sais pertinemment que tu n'existes pas. Bizarre, hein ? Alors, je vais commencer ! Fais attention à tes yeux et à ton porte monnaie, il se peut que je sois une gamine pourrie gâtée, folle et capricieuse. Mais attends, tu le sais déjà non ? Enfin , comme je l'ai dit ton existence est la même que celle du prince charmant ... C'est à dire zéro. Réduite à néant. Pauvres fillettes , on y a vraiment cru tu sais ? C'est vraiment pitoyable de nous mentir comme cela ! Ceci est la preuve que les adultes mentent à leurs enfants ! D'ailleurs, si je m'abuse, tu es une de ses preuves et va falloir que tu te ramènes au commissariat pour l'enquête officiel lancée par le SDPEESDPFCODQSPIQLPG ; ce qui littéralement veut dire : Soutien Des Petits Enfants Et Surtout Des Petites Filles Car On dit Qu'elles Sont Plus Intelligentes Que Les Petits Garçons (nom trouvé par moi-même , je tiens à le préciser puisque malheureusement , tu as aussi été un petit garçon). Ah oui tiens ! Surtout, viens habiller ! Je sais que tu travailles qu'un jour chaque année mais ce n'est pas une raison de venir en slip à motif de têtes de rennes ! Met un costume ou un pyjama, ça fera l'affaire ! Pour toutes les raisons citées avant, je t'en veux pas ne t'inquiètes pas, faut que je garde ma réputation de gentille petite fille bien sympathique qui chante comme un ange et qui souris comme une torturée du dentiste. Tu comprends l'allusion ? Tu comprends la souffrance de ne pas pouvoir montrer mon visage au monde entier ? Bon , je l'admets j'exagère légèrement ... Peut être même un peu trop ... A la limite du mensonge ... Mais je suis une gentille fille alors je ne mens jamais , n'est ce pas ? Ah Père Noël , tu ne peux pas savoir qu'elle est le plaisir de me retrouver en famille chaque année pour t'attendre (ou fêter la naissance de Jésus selon la personne mais ne t'inquiètes pas des deux j'ai une légère préférence pour toi parce que au moins tu es supposé m'apporter quelque chose). Tu ne peux pas connaître la joie de voir les gens sourire, rire, s'entretuer parce qu'il n'y a plus de dinde (quelle idée de manger de la dinde en même temps !? )... Je t'ennuie c'est ça ? Tu veux que je te laisse à ta partie de nudisme puisque on est le 20 Novembre ? Très bien, très bien ! Ma liste est en dessous et gare à toi ! Je connais des avocats et des juges qui vont te passer à la casserole si j'ai une paire de chaussettes à Noël ... Enfin, je suis une gentille fille donc je n'aurais rien à me reprocher comme à chaque fois ! (l'avantage au moins !)
Sincères salutations pas distinguées ,
Une capricieuse que tu connais depuis 15 ans déjà !
Je tiens à préciser que tout est à prendre au second degré dans ces lettres !! Sur ce bonne lecture !
VOUS LISEZ
Drôles de lettres...
HumorDes lettres, des lettres et des lettres. Mais à qui sont elles adressés ?