• XXXIX • Qui est-il pour nous ?

286 23 0
                                    


"Ça fait... Longtemps, me dit-il.

-Tu ne m'as sûrement pas manqué, dis-je en essayant de sortir de l'emprise d'un des vampires.

-Tu mens, me provoque-t-il un sourire sadique aux lèvres."

Je le scrute d'un regard noir. Sa peau est pâle et ses yeux sont noirs. Il n'y à que son style vestimentaire qui a changé.

"Pourquoi ?, demandais-je.

-De quoi ?, me dit-il.

-Pourquoi avoir demandé ce mariage ? Tu aurais pu prendre mon pouvoir et l'utiliser. Mais tu as ordonné ce mariage, précisais-je."

Son sourire retombe d'un coup. Il me regarde surpris.

"Tu n'as pas compris ?, me dit-il."

J'hoche négativement de la tête afin d'y répondre. Son colère se fut incoercible car il cri de frustration.

"Je n'aime pas dire ça, me dévoile-t-il en se retournant.

-De quoi parles-tu ?, demandais-je.

-Je t'aime. Je t'aimais et je t'ai toujours aimé, Tinûviel, me révèle-t-il sous le regard surpris de mes amis et du mien.

-Tu as tenté de me tuer, lui rappelais-je.

-Je sais. Mais j'avais une raison.

-Je suis sûr que c'est à cause de mon pouvoir, dis-je sarcastique."

Il ne répond pas. Rien ne bouge. Son corps est toujours dos à moi. Je le regarde abasourdie.

"C'est pas vrai..., soufflais-je.

-Je suis désolée, dit-il toujours retourné.

-Tu as toujours été absorbé par cette envie de diriger. Tout ces moments gâchés pour un pouvoir ?!, criais-je."

Ma respiration est saccadée. Mon coeur bat de plus en plus. Une sensation de frustration envahit mon être. Mes doigts se serrent entre eux. Mes dents sont collés, solides.

"Calme-toi, murmure une voix."

Je regarde les alentours, mais il n'y a personne qui pourrait être le propriétaire de cette voix.

"Tu n'arriveras à rien, en colère. Tu dois te maîtriser Tinûviel, dit la voix douce et féminine."

Étrangement, cette voix me disait vaguement quelque chose. Mais, je ne prends pas la peine d'y faire attention et respire un bon coup.

"J'ai prévenu l'arrivée de la reine, monsieur, dit un ange qui vient d'entrer.

-Bien, dit Argawaën.

-La reine, souffle interrogativement Eldhwen.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant